• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé machouille le sein

Anaelle lg

Montée de lait
Bonjour, bébé a 3mois bientôt, allaitement exclusif super et efficace depuis le début mais depuis 3 semaines c''est la cata, selles vertes, bébé pas ropu, machouille le sein, collique +++ rgo,s' endort et vomi au bout de 30 à 1h parfois même 2h, ou essai d'évacuer un rot.. . Bébé tête à la demander toutes les 2h à 3h max. Bref j' essai plusieurs position et autre bébé n'ouvre plus la bouge correctement et tête mal. J'ai l'impression qu'il machouille et attend que le lait cool car je pense avoir un Réf. Mais du coup j'ai l'impression qu'il ne digére plus mon lait. Il vomi tout le temps et ça a chaque têter et plusieurs heure après et plusieurs avant l'autre têter. J'en peux plus je sais plus quoi faire. Pensez vous que mon lait ne soit plus digeste pour mon bébé ? Je souhaite absolument continuer l'allaitement le. Plus longtemps possible, mais la je me pose beaucoup de question, pourquoi du jour au lendemain il sait mis à mal têter, la tétine ?... Je sais pas et je comprend pas. Comment faire ? Passer au lait infantile, ou j'ai pas du tout envie... Lait de riz ? Épaissir mon lait.? Bref je sais pas j'aimerais qu'il retete comme avant par risque de devoir arrêter l'allaitement... Sa m'embête quelque à t'il une solution svp ? Merci 🙏🏻🤗
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, bébé a 3mois bientôt, allaitement exclusif super et efficace depuis le début mais depuis 3 semaines c''est la cata, selles vertes, bébé pas ropu, machouille le sein, collique +++ rgo,s' endort et vomi au bout de 30 à 1h parfois même 2h, ou essai d'évacuer un rot.. . Bébé tête à la demander toutes les 2h à 3h max. Bref j' essai plusieurs position et autre bébé n'ouvre plus la bouge correctement et tête mal. J'ai l'impression qu'il machouille et attend que le lait cool car je pense avoir un Réf. Mais du coup j'ai l'impression qu'il ne digére plus mon lait. Il vomi tout le temps et ça a chaque têter et plusieurs heure après et plusieurs avant l'autre têter. J'en peux plus je sais plus quoi faire. Pensez vous que mon lait ne soit plus digeste pour mon bébé ? Je souhaite absolument continuer l'allaitement le. Plus longtemps possible, mais la je me pose beaucoup de question, pourquoi du jour au lendemain il sait mis à mal têter, la tétine ?... Je sais pas et je comprend pas. Comment faire ? Passer au lait infantile, ou j'ai pas du tout envie... Lait de riz ? Épaissir mon lait.? Bref je sais pas j'aimerais qu'il retete comme avant par risque de devoir arrêter l'allaitement... Sa m'embête quelque à t'il une solution svp ? Merci 🙏🏻🤗
Bonjour,
Il a 1 tetine depuis quand ?
Je tague @clairev qui peut te parler du ref. En attendant, tu peux laisser couler dans 1 tissus quand tu sens le ref qui arrive. L arrêt des produits laitiers, des amandes et des produits qui boost ka lactation va déjà diminuer le ref.
Pour les reflux, est-ce douloureux pour bébé ? Si oui, il aura besoin d 1 traitement car ça peut être des remontées acides et on parle alors de rgo et c est à voir avec ton médecin. K arrêt des produits laitiers Souvent les reflux ne sont pas douloureux pour l enfant. Et une fois la lactation bien gérée, ton lait sera le meilleur.
@Sylvie et @Tatian@, les animatrices pourront te conseiller aussi.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Effectivement j’ai un REF qui a complexifié les tétées (un sein préféré, bébé s’étrangle avec le lait, etc) mais les vomis que tu décris et les coliques ça me parait un peu tardif à trois mois ?

Est-ce que son RGO est diagnostiqué par un médecin et traité ? Pratiques-tu la compression, pour que bébé déglutisse plus, puis l’hyperalternance quand le débit ralenti ? (les selles vertes toutes seules a priori ce n’est pas grave mais là bébé a l’air d’avoir des soucis digestifs)

C’est peu probable que ce soit ton lait qui n’est pas digeste pour les bébés RGO le lait maternel est recommandé, est-ce que tu manges des produits à base de lait de vache et bébé pourrait être intolérant ?

Il a une tétine c’est ça, est-ce que son introduction colle avec la date à laquelle bébé a arrêté de bien téter ?

Comment est sa courbe de poids http://oms.syanni.eu/ ? Et ses couches ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Anaelle lg , je lis que tu t'interroges car bébé présente des rejets et n inconfort digestif depuis quelques temps.
Qu'en dit le profesionnel de santé qui le suit?
Le lait maternel est toujours digeste et c'est le meilleur choix pour bébé. Mais certains bébés réagissent à des allergènes qui passent dans ce lait de la maman.
Est ce que cet article t'éclaire?
 

Anaelle lg

Montée de lait
Merci beaucoup pour tout vos commentaires, en effet notre enfant a été déclarer rgo externe et interne depuis ces 3 semaines de vie. Après plusieurs mois d'investigation, j'ai effectivement un Réf de j'ai donc arrêter tisane d'allaitement et produit à base de lait de vache, par contre je continue les amandes pour apporter du calcium au bébé et l'aider à tapisser ses paroie de l'œsophage pour son rgo (recette de grand mère) il prend gaviscon depuis sa naissance et son rgo à l'heure d'aujourd'hui à l'air de ce calmer, ne fais plus de selles verte, ni de collique... car depuis plusieurs mois j'ai réduit les plv, mais de jour en jour j'arrête complètement car je vois qu'il ne tolère pas du tout les plv et fais des crises qui fini par le donner du rgo interne et lui donne aussi un stridor bref la totale. De plus il se réveil depuis 1 mois la nuit toutes les 2h et plus toutes les 3 h. C'est vraiment dure à gérer alros que la journée il tête toutes les 2h30 voir 3h quand on le distrait. Mais comment faire la nuit? Je pense donc à l'épaississant quand viens le soir ou intégrer un biberon de lait de riz Ar anti plv pour pouvoir le caler car les nuits sont rude alors qu'il a 4mois... J'ai l'impression que mon lait et moib nourrissant la nuit, avez vous une solution svp.?
 

MaximaB

Période de pointe
Ton lait n'est pas moins nourrissant. Aux alentours de 4 mois, il y a une période dite de régression du sommeil dans laquelle le sommeil se modifie. Ça peut durer quelques jours/semaines.
Qui sait, après, ton bébé allongera son temps de sommeil. Courage 💛✨
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour tout vos commentaires, en effet notre enfant a été déclarer rgo externe et interne depuis ces 3 semaines de vie. Après plusieurs mois d'investigation, j'ai effectivement un Réf de j'ai donc arrêter tisane d'allaitement et produit à base de lait de vache, par contre je continue les amandes pour apporter du calcium au bébé et l'aider à tapisser ses paroie de l'œsophage pour son rgo (recette de grand mère) il prend gaviscon depuis sa naissance et son rgo à l'heure d'aujourd'hui à l'air de ce calmer, ne fais plus de selles verte, ni de collique... car depuis plusieurs mois j'ai réduit les plv, mais de jour en jour j'arrête complètement car je vois qu'il ne tolère pas du tout les plv et fais des crises qui fini par le donner du rgo interne et lui donne aussi un stridor bref la totale. De plus il se réveil depuis 1 mois la nuit toutes les 2h et plus toutes les 3 h. C'est vraiment dure à gérer alros que la journée il tête toutes les 2h30 voir 3h quand on le distrait. Mais comment faire la nuit? Je pense donc à l'épaississant quand viens le soir ou intégrer un biberon de lait de riz Ar anti plv pour pouvoir le caler car les nuits sont rude alors qu'il a 4mois... J'ai l'impression que mon lait et moib nourrissant la nuit, avez vous une solution svp.?
Bonjour,
Je confirme pour les 4 mois c est la nouvelle phase de sommeil qui fait ça. Pour info, j ai sevré mon 2ème à 8 mois à cause de son rgo et il n a fait ses nuits qu à 2 ans. Pour la crise du 3ème, il cumulait plus de sommeil en dormant sur moi. Chacune ses trucs 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
les amandes pour apporter du calcium au bébé
Il y aura toujours du calcium dans ton lait même si tu ne consommes pas de PLV ;)
Les vaches ne boivent pas de lait.
Il y a du calcium dans les légumes verts et dans l'eau de boisson.
Le lait maternel est produit selon un "cahier des charges" bien précis qui fait que sa composition est constante quels que soient les apports alimentaires de mamans.
J'ai l'impression que mon lait et moib nourrissant la nuit,
CF ci dessus : le lait est toujours nourissant ;)
Est ce que cet extrait d'article te parle ?
Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis).
Cet épisode de tétées groupées est caractéristique des bébés au sein (à quelques exceptions près). On peut dire qu'il est « physiologique ». Or souvent la maman, après avoir donné les deux seins à son enfant, pense qu'elle manque de lait si celui-ci réclame encore (et est tentée de lui donner un complément)
 
Haut