• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé grimace

Pmda

Hyperlactation
Salut les mamans :)

C’est arrivé quelques tentatives de tétées aujourd’hui où p’tite pomme grimace au contact du téton, la même grimace qu’elle fait quand elle n’aime pas un aliment. Je ne pense pas que ce soit le lait car elle ne prend pas la peine de téter ???
J’ai changé de gel douche depuis deux jours mais elle n’a pas fait cette grimace à toutes les tétées depuis le changement.
Qu’est-ce que ça pourrait être ? Le fait qu’elle n’ait pas faim/envie ?
Je vais déjà revenir à mon savon habituel pour ce soir et voir sa réaction. En attendant si quelques-unes d’entre-vous ont déjà eu droit à cette moue, partagez vos anecdotes :p
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En lisant le début de ton message j'allais justement te demander si tu avais changé de savon.. Ça me semble une bonne piste ;)
 

Pmda

Hyperlactation
En lisant le début de ton message j'allais justement te demander si tu avais changé de savon.. Ça me semble une bonne piste ;)
je crois que j'ai résolu le mystère ! 2 pistes : soit c'est une nouvelle grimace qu'elle fait comme ça au hasard car je l'ai revue faire pareil pendant qu'elle jouait soit une réaction à des remontées acides, jusqu'à il y a peu, elle souffrait de RGO et je suspecte une IPLV

Edit : incisives sup font leur apparition, voilà les coupables.
 
Dernière édition:
Haut