• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé fénéant au sein ?

claudia62136

Colostrum
Bonjour,

Est-il possible de mes jumeaux soient fénéant au sein ?? Je me pose cette question, car j'ai remarqué qu'après une tétée, les petits réclament toutes les heures alors que si je tire mon lait que je leur donne 90 ml et ils ne réclament plus pendant 3h. Ayant des jumeaux, je ne peux plus assurer un allaitement à demande. J'ai vraiment besoin de temps de pause pour souffler un peu. Merci de votre aide.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Claudia, as tu été entourée dès le début de ton allaitement par une consultante en lactation certifiée IBCLC?
Celles-ci sont capables diagnostiquer par exemple des problèmes de succion qui pourraient faire qu'un bébé (ou deux :) ) se fatiguent vite au sein et ne tète pas suffisamment par exemple.
Téter demande beaucoup d'énergie à un nouveau-né et si les conditions ne sont pas optimales (position, forme du palais, freins de lèvre ou de langue...), il est possible que les volumes bus par un bébé soient plus faibles et que la fréquence des tétées soit plus importante.

Cependant, il n'est pas rare non plus qu'un tout petit fasse des tétées très très fréquente.
C'est le cas de la fin de journée et de la soirée avec les tétées grappe.
 
Dernière édition:

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu serais tentée par en voir une pour qu'elle t'aide et que tu puisses voir si l'allaitement peut être vivable pour toi avec les bons conseils?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il existe un site qui répertorie des consultante en lactation. Tu peux peut-être en trouver une près de chez toi: http://consultants-lactation.org/. Certaines ne figurent pas sur ce site car il faut cotiser. Par exemple il existe aussi des consultante en lactation IBCLC dans certaines maternité ou PMI.
Je ne connais pas les tarifs par contre car la consultante que j'avais vu travaillait en maternité et tout était donc entièrement pris en charge.
Tu peux t'assurer de leur certification IBCLC grâce à ce lien:http://iblce.org/resources/iblce-registry/. La certification IBCLC t'assure que la personne est réellement compétente en allaitement et ne possède pas seulement quelques base en la matière.

Tu as aussi la possibilité de contacter une animatrice lll (http://www.lllfrance.org/1090-pour-joindre-une-animatrice) et de te rendre aux réunions lll (je ne l'ai pas fait car trop éloignée de chez moi, mais pour le moral c'est quelque chose qui peut être super de pouvoir échanger avec des mamans qui rencontre les mêmes soucis ou qui ont des astuces qui peuvent te correspondre).

Il est vraiment essentiel d'avoir les bons conseils quand on allaite. C'est quelque chose de naturel mais qui s'apprend car on entend souvent de mauvais conseils. Et allaiter 2 bébés ce n'est pas rien!

Tu nous tiens au courant de comment évoluent les choses pour toi?
 
Haut