• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé d'une semaine réclame tout le temps à téter, dort peu, pourtant je ne manque pas de lait

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Solène C , félicitations pour la naissance de ton fils.

Du coup je ne dors quasiment pas ou tordue avec mon bébé au sein.
J'ai beaucoup dormi (été coincée) avec bébé aussi, j'ai mis un moment a trouvée comment m'installer sans avoir mal au dos. Au final je m'installais en position semi allongée bien calé avec plusieurs oreillers et le cousin d'allaitement avec bébé sur moi.
 

Solène C

Montée de lait
Merci beaucoup pour votre réponse. Le problème c'est qu'à force je commence à avoir mal aux fesses. Trop de pression. Je suis vraiment douloureuse.
 

endoftherainbow

Montée de lait
Coucou
Ma fille est née à 4kg08 (elle a 2 ans et 4 mois maintenant), je ne sais pas si c'est une question de gabarit, mais elle restait accrochée au sein en permanence aussi. Jusqu'à ses 3 mois je ne pouvais pas la poser du tout (meme en restant juste a côte), elle n'a pas dormi plus de 3 heures d'affiler la nuit, restait au sein les soirées entières. Elle ne tétait pas forcément, plus "tètouilleait"... Il m'était impossible de la poser sans être allongée à côté d'elle (ce n'était pas le reflux car elle était très bien allongée collée à moi). Jamais elle n'a voulu de tétine ou de petit doigt ou doudou.
Dur dur, mais c'était mon premier bébé et je n'avais pas de point de comparaison... Passé les trois premières mois c'était un peu mieux - je l'avais en porte-bébé énormément et j'arrivais enfin la poser un peu (histoire de prendre ma douche avec elle en transat a côté).
Je n'ai pas trouvé de solution miracle. J'avais essayé de l'apprendre à s'endormir sans tétée vers 6-7 mois - j'ai vite abandonné. Je ne supportais pas l'entendre pleurer, ce genre de "dressage" n'est pas pour moi. Donc bon, tout ce que je peux dire c'est que tout passe, et ça aussi ça va passer. Je ne suis pas certaine que l'allaitement soit la cause de ce besoin fort de proximité et de succion.
Aujourd'hui elle s'endort toujours avec la tétée, parfois très longue... on est encore en cododo car sont petit frère est arrivé il y a 10 semaines, on préfère éviter les jalousies.
Je pense qu'il y a des bébés comme ça, avec ce besoin d'amour et de proximité hors norme, c'est très dur au début mais le temps passe vite au final, même si on est épuisé.
Je vois une énorme différence avec son frère qui est bien plus "cool", je pense que j'aurais eu plus de mal à gérer ma fille si elle était arrivée en deuxième, après mon fils... après tout, on se construit notre image du "bébé normal" sur la base de notre expérience personnelle.
Courage à toi, cela ne fait même pas un mois, tout peut changer encore ! Fais lui un gros câlin-tétée, sens comme il sent bon le bébé et détends toi autant que tu peux (j'espère que tu as de l'aide à la maison, sinon aie!)
 

Solène C

Montée de lait
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce message. Je suis aidée par mon mari, mais il va reprendre le travail dans une semaine. J'ai déjà l'impression de délaisser complètement mes jumeaux de 5 ans. Ça va être compliqué de les gérer seule en plus de mon bébé. Je n'aurais eu que lui à la maison...
 

endoftherainbow

Montée de lait
Tout va rentrer en peu plus dans l'ordre petit à petit. Il va grandir, tu pourras faire des choses avec lui en porte-bébé, papa pourra peut-être le prendre pour te laisser passer du temps avec les jumeaux. Il te faut du repos maintenant, peut-être les grands parents pourraient aider un peu avec tes "grands"?
Prends soin de toi et j'espère que le papa pourra assumer certaines tâches à la maison pour réduire la pression sur toi. Les coquillettes c'est bon aussi et les vêtements peuvent être portés sans repassage 😉
 

Solène C

Montée de lait
Merci beaucoup pour ce message encourageant. J'ai déjà laissé tomber le repassage avec la naissance de mes jumeaux. Et je n'ai que ma mère à proximité, mais elle est trop toujours très occupée et a prévu de partir à l'étranger début janvier. Mon père est décédé et la famille de mon mari vit à l'étranger. Je ne suis pas aidée, excepté par mon mari.
Et en effet, je pense que le manque de sommeil est mon problème majeur
 

Solène C

Montée de lait
Papa fait déjà beaucoup. J'étais bloquée par exemple toute la journée encore avec bébé. Il a géré les petits, repas et a pris un peu bébé pour que je puisse m'occuper de moi.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Solène C , je lis que bébé avale de l'air. Est ce que la prise du sein a été vérifiée par quelqu'un de formé?
Est ce que bébé ouvre grand la bouche et prend une "bonne bouchée" de sein?
 

Solène C

Montée de lait
Bonsoir, Oui, à cause du REF. C'est pour ça que je le tiens droit pour éviter les fausses routes. Mais il prend bien le sein. Et il n'a que très rarement des gaz.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
Haut