• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé diabétique 10 mois

Anne-Laure61

Colostrum
Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué diabétique en juillet, il avait 10 mois, ca a été un choc, nous avons vu 4 fois des médecins en 3 semaines avant le diagnostic et aucun n'a vu l'état d'urgence de mon fils. Il était proche du coma et a passé 2 jours en réanimation avant de passer 3 semaines en pédiatrie au CHU de Caen. Avant cela, il me demandait le sein de plus en plus souvent, jusqu'à toutes les heures la nuit, ne mangeait plus de solide, on pensait aux dents, il avait une angine, il a eu une mycose suite à l'antibiotique, les médecins nous disaient qu'il n'était pas bien à cause de ça mais il était déshydraté et suite à l'antibiotique, le diabète s'est accéléré.
Je n'ai pas pu l'allaiter pendant les deux jours en réanimation il fallait qu'il reste à jeun et ensuite j'ai pu, ça a été une délivrance, pour lui et moi, ces deux jours ont été horribles à vivre... La diabétologue m'a autorisé à l'allaiter mais à heures fixes des repas, et une fois la nuit car il demande encore. Ça n'a pas été simple au départ pour un bébé qui tetait à la demande et énormément souvent avant d'être pris en charge mais on a réussi. Ce qui est dur c'est quand il a besoin de réconfort il voudrait téter mais je ne peux pas lui donner. Ou quand il est en hypoglycémie, notre protocole est de lui donner du sucre mais je pourrais lui donner le sein mais notre diabétologue ne veut pas, elle ne connaît pas le lait maternel pour conseiller de faire ça.
J'aimerais avoir des témoignages d'autres parents de bébés ou d'enfants diabétiques allaités.
Merci d'avance !
 
Haut