• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de presque 5 mois

enaraeder

Colostrum
Bonjour à toutes,
mon bébé est né le 08/06/19, il a toujours été allaité exclusivement. Il faisait ces nuits depuis la naissance. Aujourd’hui depuis 4 jours il se réveille tous les 1h à 2h pour tétés. Je vais pas mentir je suis épuisée, dormir une heure par ci et une heure par là n’est pas récupérateur. Je ne comprend pas pourquoi? Et même ces sieste été de 3-4h maintenant elles sont de 20 à 45 min. J’en peux plus. Dites moi que ça va s’arrêter.
‘pourquoi ça change.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Mon fils a eu 5 mois le 28, il s'est plus réveillé la nuit aussi, c'est rentré dans l'ordre depuis 15 jours environ.
Par contre les siestes c'est comme le tien, il dormait 3h l'apres midi, maintenant si j'arrive à le faire dormir 1h c'est un miracle... J'espère que ça va s'améliorer.
Bon courage en tout cas!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beaucoup de mamans racontent le même changement de rythme vers 4-5 mois..
Les bébés sont en pleine phase d'éveil, veulent tout voir, tout sentir, ne rien manquer. Les plus petits avaient besoin de preverver leur énergie pour manger grandir grossir. À partir de là ils peuvent commencer à aller vers le monde. Certains parlent de regression du 4e mois, en réalité c'est un immense bond en avant que font nos bébés : s'ouvrir au monde, se rendre compte de ses besoins, du fait qu'il doit s'alimenter même la nuit, du besoin de tendresse...
Pour nous c'est rude parce qu'on était trop content de bien dormir, et dans nos sociétés un bébé doit être autonome, faire ses nuits, blablabla. En fait c'est hyper adapté de la part de nos bébés de réagir comme ça par rapport à notre espèce..

En tout cas courage :calin:
Je ne peux pas te dire quand ça termine, pour nous c'est par phase, entre 1 et 10 réveils par nuit depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui 22 mois :)
 
Haut