• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 8mois

Helenedlr

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

Je m'interroge beaucoup en ce moment et j'aurais bien besoin de vos précieux conseils 🥰.

Voilà maintenant 8mois que j'allaite ma petite puce et tout se passe bien.
Je tire mon lait 2fois au travail et elle boit très bien avec la nounou et le papa au babycup en mon absence.
Jusqu'à présent, nous formons une magnifique équipe.
Ma petite Judith a commencé la diversification à 6mois et elle prend plaisir à manger, sa courbe est très bien.

En ce moment depuis ses 7mois, elle boit beaucoup plus qu'avant et se réveille énormément la nuit malgré le cododo et ma présence. Je suis vraiment épuisée en ce moment même si c'est toujours un vrai bonheur de l'allaiter et lui faire des câlins.
Je sens bien qu'elle a besoin d'être rassurée et d'un instant câlin au sein.
Elle est également constipée malgré le fait qu'elle boit bien et je varie énormément mes petites purées et compotes maison.

Place à mes interrogations :
- est-ce un pic de croissance ? Les dents qui commencent à travailler ?
Avant de la coucher elle boit allongée dans notre lit et ensuite je l'installe dans le cododo.
Elle boit la plupart du temps allongée car elle préfère et elle est plus concentrée également.
Toujours est-il que je voulais en profiter pendant le mois d'août pour qu'elle puisse en douceur dormir dans sa chambre car le cododo commence à devenir trop petit mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il est vrai que je me trouve toujours des excuses en me disant que ce n'est pas le bon moment et j'ai un gros pincement au coeur de la faire dormir dans sa chambre.
Des conseils, des astuces pour qu'elle puisse accepter de dormir dans sa chambre ?

- malgré les aliments variés, les nombreuses tétées, les compotes de pruneaux ma petite puce est constipée...que faire pour y remédier ?

Un grand merci à vous 🥰
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Helenedlr félicitations pour tes 8 mois d'allaitement 🥰

Pour la constipation un conseil qui me vient à l'esprit c'est de ne pas trop lisser les purées. Plus la purée est lisse plus les fibres sont cassées et moins elles jouent leur rôle. Le pruneau tu peux aussi le donner entier, en enlevant la peau et le noyau. Pareil pour les autres fruits et légumes, tu peux te renseigner sur la dme si tu en as envie.

Pour les nuits je ne peux que compatir ici la période 8-12 mois a été la pire en nombre de réveil et en "bébé collé". La période était tellement difficile à vivre qu'on a été obligé de le prendre avec nous dans notre lit. Avant ça il dormait dans notre chambre mais dans son lit. Au bout d'un moment on a mis notre lit par terre et collé son lit à barreaux contre en enlevant un des côtés pour en faire un lit cododo et avoir plus de place.
Maintenant il a deux ans et demi et un lit de grand toujours collé au notre. On le passera dans sa chambre d'ici peu, dès qu'elle sera terminée. D'un côté j'ai hâte de retrouver notre chambre a nous et en même temps j'ai pas envie qu'il dorme loin de moi et j'ai aussi très peur qu'il se réveille beaucoup plus et de devoir me lever la nuit plusieurs fois. C'est difficile de lâcher mon bébé 😬
Tout ça pour dire que tu n'es pas seule à avoir du mal à la passer dans sa chambre et que tu n'y es pas obligée non plus si tu n'en a pas envie.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon fils avait eu une belle phase d'anxiété de séparation de 6 et demi à 11 mois. Je l'ai passé au lit au sol dans sa chambre vers 8 mois, il commençait sa nuit seul et je le rejoignais en milieu de nuit.. ça nous a convenu quelques temps. Passée la première année il n'y avait plus qu'un réveil la nuit, je passais presque toute la nuit dans mon lit et je le rejoignais le matin pour la grasse mat'.

Pour le changement de rythme ça pourrait être la soif qu'en penses-tu ?
Qu'entends-tu par constipation ? Les selles sont dures et sèches, ou il a du mal à expulser, juste ? La diversification avait bien gêné le transit de ma fille, mais pas asseché les selles.. petit à petit c'est rentré dans l'ordre.
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je pense aussi à la chaleur peut-être ? Ton bébé a plus de 6 mois. As-tu essayé de lui donner de l'eau ?
Pour le sommeil, connais-tu le cododo inversé ?
 

Chouquinette

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à toutes,

Je m'interroge beaucoup en ce moment et j'aurais bien besoin de vos précieux conseils 🥰.

Voilà maintenant 8mois que j'allaite ma petite puce et tout se passe bien.
Je tire mon lait 2fois au travail et elle boit très bien avec la nounou et le papa au babycup en mon absence.
Jusqu'à présent, nous formons une magnifique équipe.
Ma petite Judith a commencé la diversification à 6mois et elle prend plaisir à manger, sa courbe est très bien.

En ce moment depuis ses 7mois, elle boit beaucoup plus qu'avant et se réveille énormément la nuit malgré le cododo et ma présence. Je suis vraiment épuisée en ce moment même si c'est toujours un vrai bonheur de l'allaiter et lui faire des câlins.
Je sens bien qu'elle a besoin d'être rassurée et d'un instant câlin au sein.
Elle est également constipée malgré le fait qu'elle boit bien et je varie énormément mes petites purées et compotes maison.

Place à mes interrogations :
- est-ce un pic de croissance ? Les dents qui commencent à travailler ?
Avant de la coucher elle boit allongée dans notre lit et ensuite je l'installe dans le cododo.
Elle boit la plupart du temps allongée car elle préfère et elle est plus concentrée également.
Toujours est-il que je voulais en profiter pendant le mois d'août pour qu'elle puisse en douceur dormir dans sa chambre car le cododo commence à devenir trop petit mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Il est vrai que je me trouve toujours des excuses en me disant que ce n'est pas le bon moment et j'ai un gros pincement au coeur de la faire dormir dans sa chambre.
Des conseils, des astuces pour qu'elle puisse accepter de dormir dans sa chambre ?

- malgré les aliments variés, les nombreuses tétées, les compotes de pruneaux ma petite puce est constipée...que faire pour y remédier ?

Un grand merci à vous 🥰
Coucou,
Vu son âge, ça peut être l'angoisse de séparation. Le sommeil représente une grande séparation pour les bébés qui pensent qu'ils ne vont pas revoir maman/papa. Et certains âges ne facilitent pas la chose !
Dans le cas de constipation, ça peut être un manque de lait. Peux-tu proposer un Max de tétées ce week-end?
Pour le passage dans sa chambre, il vaut peut-être mieux attendre que tu sois prête ? Ça sera certainement + simple.
Histoire qu'elle se familiarisé avec sa chambre, tu peux y passer du temps lors de ses phases d'éveil - commencer les siestes là-bas et quand tu sens que ça se passe bien tu peux commencer les nuits.
Tiens nous au courant !
 

Fbag

Hyperlactation
Bonjour,
Juste également pour « compatir » et te dire que tu n’es pas seule. Mon petit garçon traverse exactement la même phase même s’il a toujours été très dans le « collé-collé », depuis ses 6-7 mois il se réveille toutes les 2h et ne veut plus être dans son lit cododo. En ce moment quasi 9 mois il se réveille toutes les heures et demande le sein. Alors angoisse de séparation, chaleur, dents, fin d’angine, un peu de tout ça??? Ce soir c’est le papa qui commence la nuit avec lui on verra s’il y a une différence il lui fait généralement faire de supers siestes...pour la constipation cela est aussi arrivé de notre côté avec la diversification. Pas plus de 3 jours par contre. On donnait plus à boire et aussi du pruneau. Bon courage
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, petite fille de 8 mois ici ! Très maman en journée ! Si je la pose et m'éloigne pour aller aux toilettes c'est svt le début des larmes 😭 les réveils nocturnes recommencent à s'espacer un peu: record actuel 3h 😂(mais ça fait depuis ses 3 mois que c'est compliqué les nuits 😅)

On a commencé hier la transition dans sa chambre car elle se met debout dans son cododo 😅
Elle la connaît déjà car on la change la bas! On l'avait déjà mise dans son lit pour qu'elle joue avec ses peluches !

Bilan: je l'ai ramené dans notre chambre vers 2h à cause d'une quinte de toux qui commence à devenir habituelle depuis le début de la semaine 😑 même si nos chambres sont tres proches je voulais pas faire d'aller retour... on recommence ce soir !
 
Haut