• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 8 mois allaité que je n'arrive pas à sevrer avec un biberon

Beauvais

Colostrum
Bonjour à toutes!!

Voilà j'ai un petit garçon de 8 mois et 1 semaine exclusivement nourri au sein à mon plus bonheur.. cependant malgré de nombreux essai de biberons de tétines il n'y a rien à faire MONSIEUR ne veut PAS en entendre parler !! Sauf qu'il se réveille encore toutes les 2h la nuit pour téter et je suis tout simplement épuisée. ..je souhaiterais donc introduire un biberon avant de dormir pour le caler.
Donc que dois je faire?
Sachant que j'ai une quinzaine de modèle de biberon de tétines de matières différentes. ..
MERCI DE M'AIDER !!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien tu peux essayer de donner le lait autremebt tasse a bec/verre / pipette de doliprane/ dal au doigts...
mais tu sais il n'y a aucune preuve que de remplir son estomac le fasse mieux dodo
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Beauvais

Ici aussi réveil toutes les deux heures ! Esteban a 7mois et il a arrêté de faire ses nuits à 3mois. Mais au début, c'était réveil toutes les 50 minutes, là c'était hard core, j'ai introduit la sucette pour me soulager. Mais j'ai dû proposer plusieurs fois, au départ ce bout de plastique ne lui plaisait guère.
Je l'ai pris avec nous dans le lit et on a pris ce rythme de téter toutes les deux heures. Si je suis trop crevée en fin de nuit, j'essaie la sucette (s'il l'accepte).
Cette semaine mon mari était malade et médicamenté alors j'ai couché Esteban dans son lit que j'ai pris soin d'accoler au nôtre.
Le sommeil va de mieux en mieux, on est entre 4 et 6 réveils par nuit (couché 20h levé 08h environ). Les plages de 3h de sommeil se font plus fréquentes. On s'améliore tout doucement. Il se rendort au sein presque tout le temps.
Tout ça pour te dire que malheureusement, comme l'a dit @Sorcelica avant moi, lui donner le bibi ne résoudra rien. Et s'il existait un remède miracle qui marche à tous les coups, on le partagerait entre mamans ;)
Certaines mamans ont emmené bébé chez l'ostéopathe. Moi ça n'a pas fait grand chose
 

Beauvais

Colostrum
Bonsoir sorcelia
J'ai tout essayé mais n'y a que mon sein qu'il veut!!
Je sais pas ji quand même l'impression qu'il a faim donc je me disais que un biberon le calerai un peu...
Et pk tt les 2h..
 

Beauvais

Colostrum
Bonsoir Christine 13

Et bien je ne suis pas là seule dieu merci !! C'est vraiment épuisant!!
Tu a la chance pour la tétine moi il ne veut rien savoir !!
J'avoue être un peu perdu voir beaucoup..j'ai l'impression qu'il ne fera jamais ses nuits
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et on est loin d'être que toutes les deux !! ;)
Au final je m'y suis plus ou moins fait à ce rythme. Je dors quand il fait des siestes la journée. Il s'endort sur moi après la tétée la plupart du temps... Et je le garde comme ça au moins pas de manipulation, pas de réveil. Je fais téter en madone sur mon canapé, j'étends mes jambes sur la table basse (ou sur une chaise) et je cale un coussin sous ma nuque si besoin. Personnellement je suis super calée comme ça, alors que dans le lit je n'y arrive pas. Je peux me le permettre, rien ne presse, je n'ai pas d'autre enfant, etc. Peut-être qu'un jour je regretterai si plus tard il ne fait pas de sieste sans moi, mais je n'y pense pas, c'est comme ça.
Le papa me laisse aussi dormir une ou deux heures les samedis et dimanches matins. Ça peut être une autre solution pour récupérer.
En fait on a des ressources insoupçonnées car jamais je n'aurais pensé pouvoir tenir ce rythme. Je sais pas pourquoi toutes les deux heures en revanche... Je me dis aussi qu'une fois plus grand le papa pourra peut-être m'aider la nuit. Franchement on verra. En fait, j'ai vu que le jour où je me suis dit qu'il fallait que je m'y fasse ça allait beaucoup mieux.
Encore autre chose : certaines mamans essayent la méthode Pentley si tu veux te joindre à elles je me permets d'appeler @Axb à la rescousse ! :)
 

Beauvais

Colostrum
Oui Christine je voudrais bien la méthode mais je ne connais pas du tout ?
Oui moi aussi je me dit que je n'ai pas d'autre enfant donc ça va je ne travaille pas non plus donc cool...
Mais je suis quand même sur les nerfs car en plus c'est un petit dormir environ 2-3 sieste de 20min dans la journée donc dur dur de récupérer. ..
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ce que je fais quand il dort peu comme ça: je le reprends contre moi et je lui repropose de téter. S'il ne veut pas, je le balade contre moi avec ou sans la sucette, ça dépend de lui, en chantant tour doucement une petite berceuse que je chantais déjà quand j'étais enceinte. Mais ça peut aussi être juste des "mmm mmm mmm"...
Si ça ne marche toujours pas, je sors le porte bébé ou la poussette, selon mes envies et le temps qu'il fait dehors.
Mais je ne veux pas le forcer à dormir hein. Mais quand il se réveille au bout de 20-30 minutes en pleurant je vois bien qu'il voudrait dormir encore. Il est de bien meilleure humeur après et s'il ne veut pas dormir il me le fait bien comprendre !!
Comme toi il fait +/- 3 siestes par jour.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je crois vraiment que plus le temps passe plus on s'y fait. Y'a qq mois je n'en pouvais plus, j'étais à la limite du burn out, vraiment. Cetait devenu une obsession son sommeil (ou plutôt son non sommeil). Et puis petit à petit il y a eu du mieux puis du moins bien puis du mieux etc et je m'y suis faite.
Et aujourd'hui malgré 3 enfants de -5 ans, la reprise d'activité et les nuits hachées et bien je vis bien mieux ce rythme qu'avant. Et pourtant je suis fatiguée mais franchement limite la nuit je suis contente de le retrouver pour les tt, il me manque tellement la journée.
C'est vraiment un passage. Ils grandissent si vite, mes deux grands sont si facile à endormir ! Et ils dorment d'une traite pendant 12h !
Profitez de ces moments collés serrés même s'ils sont usant ils n'en restent pas moins magiques. Et quand ils seront ado on sera tellement nostalgique de cette relation qu'on n'aura plus jamais.
 

Beauvais

Colostrum
C'est vrai moi aussi Christine quand il se réveille et qu'il chouine ça m'énerve parce qu'il est fatigué !!
Mais il y a rien à faire c'est comme si il voulais rien rater de sa journée tjr curieux de tout!!!
 

Beauvais

Colostrum
Bonsoir gamazoe

C'est vrai que c'est des moments magiques c'est ce qui me fait tenir car j'aime trop c moment où dans la nuit on est que tous les 2..
Je dors encore avec lui (plus facile pour là tt)..
Le pire c'est que même la diversification c'est pas trop ça. ..il est hermétique!
Sauf bien sûr pour la compote et le bledilacte !!
je pense effectivement que le corps s'habitu mais je pense que je suis quand même sur les nerfs à cause du manque de sommeil. .
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah les gens me prennent pour une fadade quand je leur dis que j'aime les tétées de nuit! Pendant une semaine quand il était tout petit, Esteban a dormi toute la nuit sans se réveiller (22h 07h). Qu'est-ce qu'il me manquait ! Et bonjour les engorgements ;)

Pour la méthode Pentley je te renvoie vers @Axb car c'est elle qui a ouvert le post.
Sinon moi aussi, diversification très lente. Bon je vois bien qu'il préfère certains aliments à d'autres ok mais j'ai surtout l'impression que c'est la manière de manger qui ne le stimule pas, voire l'embête. J'aimerais tenter la DME mais je reste très frileuse à cause des fausses routes et mon mari m'oppose un refus catégorique...
Après je me dis que c'est pas vraiment pour se nourrir, pour ça il y a mon lait. Mais ce n'est clairement pas le moment de la journée que je préfère et lui non plus.
Tu penses que la digestion perturbe ses nuits ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Une maman de plus aux nuits hachées!!
Bébé de 6 mois qui faisait de bonne nuit avant ses 3 mois puis ça s'est dégradé jusqu'à réveils toutes les heures certaines nuits... j'ai TOUT essayé! Comme toi au départ je pensais qu'il avait faim, j'ai tiré mon lait et donné au bib le soir (tomee tipee le seul qu'il a accepté! Comme toi j'ai une sacrés collection de bib et de sucettes!) mais toujours autant de réveils... En ce moment je tente la méthode Pantley. C'est pas miraculeux mais ça donne qqs pistes. En fait il y a encore qqs semaines j'avais bcp de mal à accepter la situation... Et puis je me suis rendue compte que mon bébé était normal, ça m'a déjà bcp rassurée. Que je n'étais donc pas seule mais que plein de mamans avaient comme moi des nuits hachées, ça m'a fait du bien de le savoir. Que ça finirait par passer, ça je l'ai maintenant bien intégré et du coup je le vis mieux parce que je suis sûre qu'un jour je regretterai ces moments uniques... Bon concrètement la fatigue est quand mm bien présente alors je fais attention à mon alimentation, j'ai repris des vitamines, j'essaie de dormir ou du moins me reposer quand il fait des siestes la journée et je me couche tôt!

Voilà bon courage et si tu te laisses tentée par la méthode Pantley n'hésites pas à nous rejoindre sur le sujet dans la rubrique "vie de famille".
 
Haut