• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 5 mois, production qui s'est arrêtée

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai un parc proche de chez moi, mais vu que bébé est tout petit je sais pas trop si je peux simplement me poser avec pour qu'il regarde les autres enfants jouer lol, j'ai peur de passer pour une psycho
Je crois que tu risques surtout de rencontrer d'autres parents et des nounous 😉 quand j'emmène mon grand au parc, personne ne le regarde, par contre plein de gens viennent voir mon bébé !
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
@RavenYoga bien sûr que tu peux te poser avec. Peu importe ce que les autres pensent! Même si il dort rien que le fait d’entendre les voix des enfants et l’activité autour de lui est bénéfique.
Je sais qu’ici il y a des sortes de « maisons vertes » montées par le ccas et je pense que je vais y aller. Ça permet de discuter avec d’autres parents et à bébé de s’épanouir.
Je m’en rend compte parce que c’est ma 3 ieme quand mes autres enfants sont à la maison elle est beaucoup plus éveillée. Mon premier pleurait énormément ... et je pense qu’il s’ennuyait enfermé toute la journée à la maison avec moi.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un parc proche de chez moi, mais vu que bébé est tout petit je sais pas trop si je peux simplement me poser avec pour qu'il regarde les autres enfants jouer lol, j'ai peur de passer pour une psycho
J'ai fait ça tout l'été dernier c'est les meilleurs moments que j'ai passé avec le petit. Je mettais son tapis d'extérieur sur l'herbe et m'allongeais dessus pour lire. Lui était couché dessus et faisait sa petite vie 👍 (environ 6 mois)
Plus tard quand il était plus grand je l'ai emmené dans un autre parc un peu plus loin, on s'est simplement assis dans l'herbe devant les immenses toboggans et on a regardé les gamins d'environ 10 ans courir dans tous les sens. J'ai pu lire peinarde et lui malgré le fait qu'il n'ait "rien fait" de la journée il s'est endormi comme une souche le soir même, ce qui me fait dire que finalement il a beaucoup carburé niveau cérébral 😉 (environ 1 an)
Avant tout ça quand il était tout petit je le mettais sous un arbre (n'importe lequel on s'en fiche mais si les feuilles bougent c'est bingo!) dans la poussette et je pouvais lire tranquille.
On s'en fiche de ce que pense les autres, si c'est bon pour toi ne te prive pas. (Environ 4 mois)
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga pour lui faire accepter le biberon, avez-vous essayé avec ton conjoint que ce soit lui qui le donne et que tu partes de la maison pendant plusieurs heures (un jour de w-e s'il travaille la semaine) ? Des témoignages que j'ai lu, c'est pas mal si la maman n'est pas dans le secteur. Et s'il a vraiment faim ça le poussera peut-être à accepter le lait autrement. Même si au début c'est un tout petit peu, le temps que l'association papa = confiance = biberon (ou tasse) se mette en place. Je ne sais pas si ça te parle.

Pour les moments durs avec ton petit, ce qui m'aide à tenir la journée quand je suis seule c'est de savoir quand est-ce que je vais pouvoir passer le relais dans la semaine. Ça me semble moins interminable. Et aussi de relire le petit journal que je tiens (+ ou - assidûment) sur ses rythmes de sieste. Ça me permet de voir que ça évolue de mois en mois. Bref, des moyens qui me permettent de moins péter un plomb quand je craque.
Courage !!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui bébé est sorti avec nous faire les courses, on avait plusieurs magasins à faire, c'était une grosse sortie quand même. Une seule sieste de la journée. Bref.

Quant à ma production, elle chute dès que je saute des tirages (seins mous, bébé agité qui glisse sur le sein). Je me suis faite prescrire de la dompéridone (Motil*um). Je désespère quand même, rien ne semble vraiment marcher.

@Pellita Oui j'avais entendu parler de cette technique pour le biberon, mais pas encore essayée. Le papa veut vraiment qu'on poursuive l'allaitement, donc il est pas chaud pour m'aider avec le biberon. On avait fait quelques essais avec lui qui donne le biberon et moi qui suis dans une autre pièce, mais ça n'avait pas marché. Puis là avec la reprise de ses cours, il est absent toute la journée à nouveau, donc il n'y aurait que le weekend qu'on pourrait essayer.

Dans 2 mois, bébé se fait garder, et j'ai très peur que ça se passe mal vu que ni la bouffe ni le sommeil ça fonctionne. Ici, trouver une garderie c'est du même niveau que de gagner à la loterie (j'exagère à peine), donc si l'assistante maternelle le refuse, je ne pourrai pas reprendre le travail tout simplement. Brreeeeffff tout est compliqué

Pour la diversification, je propose des petits pots un peu tous les jours, mais bébé n'est jamais intéressé... Donc bon, ça avance pas vite.
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Comment ça va @RavenYoga ?
Moi aussi elle refuse les biberons... j’ai pas essayé cette semaine du coup je sentais que ça commence à me stresser ... elle commence l’adaptation à la crèche le 20 septembre 😱
Demain après midi je la laisse toute seule avec son papa et j’emmène les grands à un spectacle. J’espère qu’elle le prendra à minima ...

pour la poursuite de l’allaitement tu fais de ton mieux tu as déjà fait beaucoup beaucoup franchement nos hommes devraient se mettre à nos places des fois !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @ManiTiziYuna !
Étonnamment, aujourd'hui j'ai beaucoup de lait et les seins gonflés à bloc. Hier j'ai pourtant eu beaucoup de fatigue et deux gros coups de stress (je me prends régulièrement la tête avec ma mère, bref). Là je dois même tirer pour me soulager car j'ai peur de faire une mastite.

Pour le sommeil de bébé, c'est vraiment difficile. Hier il a tenu 4h30 entre deux siestes, avant de s'endormir comme une masse dans la poussette. D'ailleurs comme il est épuisé, il dort mal et pas longtemps. Mais je suspecte les dents qui le travaillent, car il s'est remis à baver en fou et porte beaucoup ses mains à sa bouche d'un air désespéré. Cet après-midi je vais le sortir s'il fait beau pour l'amener au parc et regarder d'autres enfants jouer.

Aussi, il s'est enfin mis à rouler sur le ventre. Je ne l'ai pas vu faire, mais je l'ai retrouvé deux fois sur le ventre (dont une fois la tête proche des fesses du chien qui ronflait pas loin 😬). Ça expliquerait aussi le sommeil qui part en vrille.
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
🤣🤣🤣🤣 j’imagine bébé avec la tête dans les fesses du chien. Tu vois pour ton lait c’est vraiment la loterie moi j’y pige rien . Un coup le tire à blanc ( carrément rien de rien !!!!) le l’a demain 80ml en une fois alors que je suis crevée ....
M’en parle pas des dents la mienne n’arrête pas de s’en plaindre depuis une semaine elle me mord et mange mal du coup... elle n’a que 4 mois !
Ça a donné quoi le parc ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sérieusement, c'est vraiment à n'y rien comprendre la production de lait... Aujourd'hui encore, seins gonflés à bloc, et tu sais quoi? Ben le petit monsieur a pas envie de téter! 😩 Par contre, ses selles sont redevenues vertes, comme aux débuts... donc ma production a vraiment augmenté, et mon REF est revenu en force... 😩😩😩 J'ai pas encore touché à la dompéridone, donc c'est vraiment le fénugrec/tisane de fenouil qui font quelque chose.

Pour le parc, je suis tombée sur la seule après-midi sans enfants qui jouaient (sérieux), alors j'ai tourné en rond dans le parc avec la poussette pendant 1h40 🙃 Il a dormi 1h15 au total, donc c'était pas si mal. Heureusement, j'avais pris mon casque et j'ai pu écouter de la musique pour faire passer le temps...
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
Tu m’étonnes faut s’occuper pendant ce temps.
les selles vertes Mouais moi depuis avant
hier c’est pas de selles alors qu’avant c’était une par jour... j’aime pas ça j’en ai l’impression qu elle ne voit pas assez 😭
Et pareil depuis son mal de gencives elle se met à refuser le sein parfois c’est super frustrant du coup!
 

BDA

Voie lactée
M’en parle pas des dents la mienne n’arrête pas de s’en plaindre depuis une semaine elle me mord et mange mal du coup... elle n’a que 4 mois !
Tout pareil ... Du coup j'ai il tête quelques secondes, se met à grogner (on dirait un chien !) puis lache le sein en pleurant, puis le reprend, le relâche etc... Si je le retire, il pleure, hurle et devient tout rouge....
Du coup je finis par changer de sein... Et c'est reparti pour un tour...
Il a beaucoup de gaz, je me demande si ce n'est pas du au fait qu'il boit trop de lait de début de tétée...
Bref je ne suis pas certaine qu'il s'énerve à cause des dents mais c'est une probabilité....

@RavenYoga : c'est bien si tu as pu sortir même s'il n'y avait pas d'enfants... Au moins pendant le temps qu'il dormait, tu as pu décrocher un peu....
 

ManiTiziYuna

Voie lactée
@BDA a bah moi elle couine du coup et me mord et s’énerve ... je pense aller demander leur avis à la pmi ...
Déjà la pédiatre il y a une semaine en regardant sa bouche m’a direct dit « ah bah elle a les gencives qui travaillent ! » donc on doit voir le dédoublement.
Et pareil ça lui donne des Gazs!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon petit grogne aussi comme un chien @BDA, à en devenir tout rouge! On essaye de lui masser les joues pour l'aider, mais il refuse qu'on le touche. Pas facile! Il se réveille souvent en pleurant, inconfortable... Là j'ai réussi à le calmer en portage, au moins ça.
Les tétées aussi sont compliquées, parce qu'il me mord et est vraiment brusque au sein. Il a souvent l'air en PLS 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai essayé de donner du paracétamol, on va voir ce que ça donne! Là il vient de s'endormir en portage alors que je suis debout en train d'écrire sur le pc lol, je crois qu'il est vraiment claqué

J'ai très peur pour ma production demain + les 2-3 prochains jours. J'ai semble-t-il mon retour de couches, donc je suis vraiment fatiguée, demain 2e dose de vaccin... ça promet 🙃
 
  • Compatir
Réactions: BDA

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour le retour de couche 😖
Je croise les doigts pour que ça marche l'antidouleur, ici c'était pas fabuleux pour les premières poussées dentaires on a tout essayé en même temps : le paracétamol, le gel anesthésiant, l'homéopathie, il arrivait à dormir donc ça lui faisait du bien mais ce n'était pas la grande joie non plus.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas trouvé de gel anesthésiant pour bébé, juste du gel homéopathique. Est-ce que c'est quelque chose qui vient seulement sur prescription?

Le retour de couches, c'est un grand mystère, bébé n'a même pas 6 mois et tète encore la nuit, donc je ne comprends pas ce qui a pu provoquer ça... Je me demande si c'est pas mon stress des derniers jours
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est la roulette russe des hormones chez certaines femmes même un allaitement exclusif à la demande n'empêche pas le retour de couche.
Il y a un Doc LLL sur le sujet "allaitement et fertilité" il me semble.
 
Haut