• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 11j prise de 40g en 1 semaine ! Besoin d aide

Cbl

Montée de lait
Bonjour j'écris pour ma sœur qui vient de mettre au monde une petite puce de 11jours. La sage femme estvenue la voir ce matin, résultat prise de seulement 40g (à chaque fois à 2h de la tétée). Elle n arrive pas à prendre le sein sans bout de sein depuis la maternité, elle n arrive pas à prendre a droite, d ailleurs ce sein est moins plein. La puce dort énormément même l après midi. Mais même réveillée, elle montre très peu de signes d éveil de faim comme decrit dans le DA 80. Ma sœur est désemparée par cette quasi non prise de poids. Avez vous des conseils ? Merci d'avance
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Cbl , ta sœur a de la chance d'avoir du soutien et des proches qui cherchent de l'aide pour elle!
Néanmoins, il est difficile d'aider une maman par soutien interposé. Est ce qu'elle pourrait téléphoner à une animatrice LLL Locale?
Tu dis que les pesées ont lieu à 2h de la tétée, est ce que ta soeur respecte un intervalle entre les tétées ou bien est ce bébé qui réclame peu?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et celle ci aussi qui explique bien comment faire en sorte que la mise au sein soit le plus efficace possible
 

Cbl

Montée de lait
Bonjour @Cbl , ta sœur a de la chance d'avoir du soutien et des proches qui cherchent de l'aide pour elle!
Néanmoins, il est difficile d'aider une maman par soutien interposé. Est ce qu'elle pourrait téléphoner à une animatrice LLL Locale?
Tu dis que les pesées ont lieu à 2h de la tétée, est ce que ta soeur respecte un intervalle entre les tétées ou bien est ce bébé qui réclame peu?
Cest un bébé qui réclame peu justement. Même si elle fait attention à repérer les signes de faim avant qu elle pleure.. Il y en a peu justement
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour les bébés qui sont peu toniques, faire 24h de "perfusion lactée" est une piste : maman et bébé sur le canapé ou au lit en peau à peau (ou pas), en contcat étroit au maximum pendant la journée et maman qui propsoe le sein aux moindres mouvements de bébé (si bébé bouge les paupières, s'étire, fait des mouvements de bouche dans son sommeil...). Entre deux cycles se sommeil, un bébé peut être disposé à téter, même si il ne se réveille pas complètement.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cest un bébé qui réclame peu justement. Même si elle fait attention à repérer les signes de faim avant qu elle pleure.. Il y en a peu justement

Coucou @Cbl
Mon fils n'a jamais été très demandeur, même maintenant à 7 mois. Ce qui a aidé dans mon cas c'est de proposer très souvent. Je me suis rendu compte que bébé ne demandait pas, mais prenait au moins 1 fois sur 3 quand je lui proposais (et je proposais très souvent). Avec le temps j'ai appris à le connaître et à comprendre son rythme, mais au début, pas le choix, tété +++
Ce que dit @Tatian@ sur les tétées pendant un demi-sommeil de bébé a super bien marché pour nous, j'ai pu augmenter le nombre de tétées sur 24h grâce à ça, et même que souvent les bébés sont plus efficaces à moitié endormis que 100% réveillés :)
 

Cbl

Montée de lait
Coucou @Cbl
Mon fils n'a jamais été très demandeur, même maintenant à 7 mois. Ce qui a aidé dans mon cas c'est de proposer très souvent. Je me suis rendu compte que bébé ne demandait pas, mais prenait au moins 1 fois sur 3 quand je lui proposais (et je proposais très souvent). Avec le temps j'ai appris à le connaître et à comprendre son rythme, mais au début, pas le choix, tété +++
Ce que dit @Tatian@ sur les tétées pendant un demi-sommeil de bébé a super bien marché pour nous, j'ai pu augmenter le nombre de tétées sur 24h grâce à ça, et même que souvent les bébés sont plus efficaces à moitié endormis que 100% réveillés :)
Merci pour le retour d experience elle va commencer cette nuit !
 

Cbl

Montée de lait
Pour les bébés qui sont peu toniques, faire 24h de "perfusion lactée" est une piste : maman et bébé sur le canapé ou au lit en peau à peau (ou pas), en contcat étroit au maximum pendant la journée et maman qui propsoe le sein aux moindres mouvements de bébé (si bébé bouge les paupières, s'étire, fait des mouvements de bouche dans son sommeil...). Entre deux cycles se sommeil, un bébé peut être disposé à téter, même si il ne se réveille pas complètement.
Super idée, elle commence cette nuit pour 24h!
 
Haut