• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé complété... maman un peu perdue, besoin de conseils

Sabri

Colostrum
J'ai lu tous les documents oui, vraiment top.
Il tète effectivement plus l'après midi et reste trèèès longtemps au sein, lire ces docs m'a rassuré car j avais effectivement cette impression de manque de lait
Je pense que j ai une tŕès faible capacité de stockage il aura certainement besoin de téter souvent. .
Je t avoue que j espère qu il diminuera les compléments de lui même parce que je manque bien trop d assurance pour le faire de moi même : je n ai pas confiance en ma capacité et peur qu il ait faim ...
Encore merci, ça m encourage tellement de vous lire...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je comprends tout-à-fait ton angoisse!!
Pour mon 1° enfant j'ai tenté à tout prix de lui donner des compléments de mon lait alors que sa courbe était très bien, j'avais juste cette sensation (normale) de ne pas avoir assez de lait :rolleyes: Heureusement elle a refusé le biberon et j'ai donc continué à l'allaiter, mais plus souvent que ce que mon médecin me conseillait ;)
Donc tu vois je suis moi aussi une grande angoissée sur la nutrition des enfants, mais je me soigne et petit-à-petit ça va mieux quand même :p

Le problème avec les compléments de LA c'est qu'ils risquent de rassasier ton bébé sur de longues périodes, donc il pourrait réclamer moins souvent, ou ne pas avoir assez faim pour "terminer" la tétée et arriver au lait gras de fin de tétée...
 
Dernière édition:

Sabri

Colostrum
Je comprends tout-à-fait ton angoisse!!
Pour mon 1° enfant j'ai tenté à tout prix de lui donner des compléments de mon lait alors que sa courbe était très bien, j'avais juste cette sensation (normale) de ne pas avoir assez de lait :rolleyes: Heureusement elle a refusé le biberon et j'ai donc continué à l'allaiter, mais plus souvent que ce que mon médecin me conseillait ;)
Donc tu vois je suis moi aussi une grande angoissée sur la nutrition des enfants, mais je me soigne et petit-à-petit ça va mieux quand même :p

Le problème avec les compléments de LA c'est qu'ils risquent de rassasier ton bébé sur de longues périodes, donc il pourrait réclamer moins souvent, ou ne pas avoir assez faim pour "terminer" la tétée et arriver au lait gras de fin de tétée...
Coucou,
Pour mon premier enfant, le scénario était un peu le même sauf qu'elle ne prenait pas de poids ou en perdait à chaque fois qu'on essayait de diminuer les compléments... j'ai en moi des mots tels que "mais pas de lait, ça sert à rien", "elle est affamée"... j'en sais ajd plus et je sais qu'elle allait bien ma poupée mais n'empêche que c'est resté... pour mon fils certains mots ont été encore dit histoire de me rappeler à quel point je ne comble pas ses besoins, biensûr je fais attention à mes enfants, ils sont suivis evidement et je complète puisque c est nécessaire sans soucis... mais voilà pourquoi je m'inquiète tellement
Si il ne diminue pas les compléments de lui même, je vais attendre qu'il grossisse un peu pour le faire progressivement ebmn vérifiant sa prise de poids...
Je te suis bien,.je sais qie tu as parfaitement raison mais je n'y arrive pas, pas pour l'instant en tout cas
Merci encore vraiment
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
pas de lait ça sert à rien
elle est affamée
je ne comble pas ses besoins

Sérieusement tu connais des mamans normales qui laissent leur enfant mourir de faim toi ? :eek:

À un moment il faut fermer ses oreilles aux remarques insultantes et déplacés, vraiment y'en a qui en tienne une couche :mad::mad::mad:

Reprends confiance en toi et en ton bébé, tu es sa mère, tu es la mieux placé pour savoir ce qui est bon pour lui/pour elle.
C'est toi qui passe le plus de temps avec, etc...

Les femmes allaitent leur bébé depuis la nuit des temps, 50 ans de propagande marchande pro-LA ne suffiront pas à détruire cette merveille de la nature <3

Désolée pour mon quart d'heure en rogne :oops:
 

Sabri

Colostrum
Coucou LiliJu et MamanRose
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, la semaine était chargée...
Ici ça va, je n'ai toujours pas pu diminuer les compléments de LA, j'aurai aimé au moins les remplacer par mon lait mais je ne trouvaispas le temps d'utiliser le tire lait et le peu de fois où je le faisais, je tirais maximum 30mL, depuis deux jours Bébé fait un peu plus de siestes calmes alors j'arrive mieux à trouver du temps, pour l'instant pas d'augmentation avec le tire lait mais je ne désespère pas ;-)
Je vous tiendrai au courant :)
En tout cas, c'est vraiment top de votre part de m'avoir tant conseillé et en plus de prendre des nouvelles, vous n'imaginez pas comme ça fait du bien :), je ne sais pas si je pourrai allaiter exclusivement un jour ou si je pourrai simplement diminuer peu à peu les compléments en remplaçant par mon lait mais je me sens bien mieux, et je profite un max des moments passés avec bébé, ce qui est déjà un bien grande avancée et beaucoup de bonheur
encore merci les mamans
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sabri

Fais au mieux :)

Tout le LM que tu pourras donner c'est du bonus pour ton bébé :)

J'ai rencontré pas mal de difficultés, des compléments et au final j'ai fait un treeeees long mixte ;) d'autres mamans ici sont parvenues à repasser a l'allaitement exclusif aussi.

En tous cas, profite des tétées ce sont de si bons moments <3
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le plus important c'est que tu te sentes bien. On a plus qu'à vous souhaiter de bonnes tétée avec ton bébé.
<3<3<3
 
Haut