• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé boude le biberon de lait tiré (mais pas le LA!)

Laura:)

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon petit garçon de 6 mois a commencé la crèche il y a 3 semaines et je souhaite poursuivre l'allaitement jusque la fin de l'année.

Je tire mon lait. Jusqu'à cette semaine il buvait bien et depuis cette semaine il refuse littéralement de boire une goutte ! Nous avons tenté plusieurs choses avec les puéricultrices :
- donner le lait avant le repas
- donner le lait à température ambiante
- stériliser +++ tous les aaccessoireset bib

Il prend soit une tétée de biberon soit rien du tout ... hier soir, j'ai demandé à sentir mon lait tiré non bu: il sentait le lait un peu tourné (il avait 24h et avait été transporté et conservé au frais). Aujourd' hui le lait ne sentait pas mauvais et le lait a été boudé.

A-t-il eu un mauvais goût dans la bouche dont il se rappelle ? Est-il possible que le lait change de goût après tirage ?

Dernière précision : il a un biberon de LA le soir, qu'il prend sans pb...

J'avoue ne pas comprendre. Si l'une d'entre vous a une hypothèse ou des idées pour le réconcilier avec le bib de lait tiré, je suis preneuse !

Merci 😊
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour parfois le lait lipase je crois que c'est surtout une fois réchauffé que ça se sent .
On peut faire des bibs mixtes. Dans le la tu rajoutes une proportion de lm, proportion que tu peux augmenter avec le temps. Attention par contre comme le la ne se conserve pas il faut jeter ce qui est non bu .
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait peut prendre un mauvais goût avant d'avoir une mauvaise odeur. Et oui en chauffant le lait pour le consommer ça peut augmenter la réaction. C est le joie des lipases, rien de toxique juste désagréable. Et il est possible que ça le dérange du jour au lendemain.
Tu peux essayer sur un tirage en le chauffant à 60° le soir du tirage et voir si il l'accepte mieux.
 

Laura:)

Colostrum
Bonjour parfois le lait lipase je crois que c'est surtout une fois réchauffé que ça se sent .
On peut faire des bibs mixtes. Dans le la tu rajoutes une proportion de lm, proportion que tu peux augmenter avec le temps. Attention par contre comme le la ne se conserve pas il faut jeter ce qui est non bu .
Merci Trefle! J'ai essayé cette filouterie hier mais ça n'est pas passé. J'avais fait 50/50. Le LM était peut-être trop présent...
 

Laura:)

Colostrum
Le lait peut prendre un mauvais goût avant d'avoir une mauvaise odeur. Et oui en chauffant le lait pour le consommer ça peut augmenter la réaction. C est le joie des lipases, rien de toxique juste désagréable. Et il est possible que ça le dérange du jour au lendemain.
Tu peux essayer sur un tirage en le chauffant à 60° le soir du tirage et voir si il l'accepte mieux.
Merci beaucoup pour ta réponse. Je découvre cette histoire de lipases. Si je comprends bien tu me conseilles de chauffer le lait tiré dans un bain marie jusque 60° et ensuite de le conserver au frigo pour la livraison à la crèche le lendemain ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup pour ta réponse. Je découvre cette histoire de lipases. Si je comprends bien tu me conseilles de chauffer le lait tiré dans un bain marie jusque 60° et ensuite de le conserver au frigo pour la livraison à la crèche le lendemain ?
C'est exactement ça.
 
Haut