• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé boit beaucoup chez la nounou

overmath

Colostrum
Bonjour,
Maman d'une petite fille de bientôt 4 mois et allaitée exclusivement, je reprends le travail dans 1 semaine et elle sera gardée par une assmat 9h/jour, 5j/semaine. Elle a fait une semaine d'adaptation chez la nounou et ça s'est plutôt bien passé.
Chez nounou elle est nourrie au biberon su*vinex zéro zéro et il n'y aucun soucis de ce côté (je connais le risque de sevrage non désiré induit par le biberon est cest ok). J'avais prévu 30ml par heure de garde + bonus au cas où, soit 4x90. Sauf que ma fille a visiblement très bon appétit et à tout fini à chaque fois. La nounou m'a donc demandé d'augmenter : 4x100 puis 4x110. A chaque fois elle fini tout. Elle a même pris un bib de 140 une fois (110+le reste du bib du matin qu'elle n'avait pas fini). Toujours d'après la nounou elle semble réclamer à manger toutes les 1h30.
Je me demande ce que je vais faire car niveau tirage je ne vais pas pouvoir suivre si on augmente encore... J'en viens à me dire qu'il faudrait remplacer un des biberons par du LA histoire de compenser....
Je ne sais pas trop quoi faire. Surtout qu'en plus elle a beaucoup de mal à trouver le sommeil et ne s'endort pas toute seule dans son lit, a besoin de succion++ mais refuse la tétine et ne prend pas son pouce. La nounou me fait gentiment sentir que l'allaitement c'est une charge en plus et que c'est vraiment pas pratique pour elle (biberon plus souvent, qui prend du temps car débit très lent, compliqué de l'endormir sans le sein, etc).
Que faire ?
Merci a vous !
 
Dernière édition par un modérateur:

Poukhette

Montée de lait
Bonjour,

Au début de son adaptation, la fille a mangé plus aussi. Une sorte de compensation liée à la séparation peut être. J’étais sur des doses qui me laissaient penser que je n’allais jamais suivre. Finalement la miss est revenue à des doses plus raisonnables et prend 280 pour 9h de garde. Il arrive qu’il faille plus et jamais moins. Elle s’est aussi calée sur des biberons tous les 3h mini. À la maison elle va réclamer le sein plutôt toutes les 2h 😉

Dans votre cas, je pense qu’il faut rester sereine et vous faire confiance, ça va aller quand votre fille aura trouvé ses marques et sa routine.

Je vous souhaite une belle reprise.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les quantités que tu proposes me semblent correctes. Il est difficile au biberon de boire le lait suffisamment "lentement" pour avoir la sensation de satiété que devrait donner le sein...
Des idées si la nounou n'arrive pas à lui donner plus lentement:
- la nounou peut fractionner chaque biberon en deux petits (ou tu fractionnes toi) et elle fait une pause de 4-5 minutes entre les deux parties (le temps de faire chauffer le deuxième bibi),
- tu peux proposer une tétine après un biberon assez "gros" (genre maxi 110), pour compenser le besoin de succion lié au biberon court.

Ensuite tu peux "tricher" avec une diversification précoce (vers 4 mois et quelque). L'idée n'est pas de la priver de lait en remplaçant le lait par des purées, de rester sur les "bonnes" quantités, les quantités que tu fournis sont les bonnes, mais de compléter le biberon par quelques cuillers de purée pour "caler" un peu bébé après son bibi.
En général on recommande plutôt la diversification autour des 6 mois, mais si jamais ton bébé accepte bien quelques cuiller de purée ou de compote c'est un bon moyen de "faire patienter" bébé.

Et oui il y a des chances que ça se régule tout seul, mais voilà quelques pistes. Courage pour la reprise ! :calin:
 
Haut