• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé Bientôt 5 mois et ne tète que 5f/jour...

BBalice

Colostrum
Bonjour,
C'est mon 1er en allaitement exclusif et a toujours plutôt bien fonctionné depuis le début, bonne prise de poids, mouille bien ses couches ...
Cependant, depuis 1 semaine bébé ne tète que 5 fois/jour par 24h alors qu'il a toujours BEAUCOUP TT jusque là et dors beaucoup plus qu'avant.. je suis parfois obligé de le réveiller le jour...
Ce changement va t'il se répercuter sur ma lactation plus tard ? Je souhaiterai aller jusqu'à ses 12mois si possible...
Merci d'avance pour vos réponses. .
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As-tu remarqué un changement dans votre rythme qui pourrait expliquer cela ?
5 fois par jour ta lactation devrait tenir elle est déjà bien en place..
Pratiquez-vous le cododo ? Tete-t-il la nuit ?
Pour nous c'est vers 8-9 mois que les tétées ont vraiment diminué en fréquence (mais pas en quantité bue, quand je l'ai fait gardé j'ai tiré 1L de lait juste pour une nuit et une partie de la journée...!)
 

BBalice

Colostrum
Il y a eu la rentrée de ma première debut septembre qui à 9ans et depuis c'est vrai que le rythme à changer.. pensez vous que ça puisse venir de là ?
J'ai toujours pratiqué le cododo la nuit et la journée dans son berceau.. mais comme depuis 1 semaine il ne demande qu'1 seule fois la nuit je le laisse dans sont berceau le soir jusqu'à environ 5h.. Ça peut venir de là aussi ?
Il est vrai aussi que ses TT se sont rallongées ..
Merci pour votre réponse
 

elo87

Hyperlactation
Si ton petit prend du poids et ne semble pas souffrir de quelque chose cela me choque pas .le mien était à 6 TT pendant longtemps et ne TT que 1 fois voir pas du tout la nuit.
Puis c'est revenu puis pareil

J'avais noter un changement de rythme notamment pour les siestes
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a eu la rentrée de ma première debut septembre qui à 9ans et depuis c'est vrai que le rythme à changer.. pensez vous que ça puisse venir de là ?
J'ai toujours pratiqué le cododo la nuit et la journée dans son berceau.. mais comme depuis 1 semaine il ne demande qu'1 seule fois la nuit je le laisse dans sont berceau le soir jusqu'à environ 5h.. Ça peut venir de là aussi ?
Il est vrai aussi que ses TT se sont rallongées ..
Merci pour votre réponse
Oui ça peut jouer tout ça bien sûr !
Mais comme dit @elo87, si la courbe de poids ne flanche pas et que les couches sont bien mouillées, ne t'inquiète pas et profite !
Le rythme change tout le temps de toute façon :)
 

BBalice

Colostrum
Merci beaucoup pour vos reponses, j'avais surtout peur pour ma lactation sur la durée, si c'était suffisant. . Me voilà rassurée par vos reponses..
Pour ce qui est de la courbe je le saurai jeudi chez la pédiatre.. le 6 mois se fait déjà juste mais on verra bien...
 

elo87

Hyperlactation
Oui tkt pas. Le mien commence juste à être à peu près réglé et encore pas sur l'heure de la première TT et il a 10 mois...

Le mien faisait ses nuits par tranche de 15 jours
 

BBalice

Colostrum
Oui tkt pas. Le mien commence juste à être à peu près réglé et encore pas sur l'heure de la première TT et il a 10 mois...

Le mien faisait ses nuits par tranche de 15 jours
Ok merci, je vois à quoi m'attendre dans ce cas..
On verra bien les semaines suivantes, il se peut que ça change aussi. .
 

elo87

Hyperlactation
Fait juste attention pour les engorgements la nuit car ça surprend les premières nuits ou baisse de régime
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si tu le veux on peut regarder sa courbe de poids ici.
Ton bébé mouille toujours ses couches comme avant où tu constates une diminution?
 

BBalice

Colostrum
Fait juste attention pour les engorgements la nuit car ça surprend les premières nuits ou baisse de régime
Si tu le veux on peut regarder sa courbe de poids ici.
Ton bébé mouille toujours ses couches comme avant où tu constates une diminution?
Oui, il mouille toujours ses couches et parfois il peur rester 2 jours sans selles mais jamais plus..
C'est sûrement le fait que le rythme de la famille à changer comme dit "doobida" et qu'il est en train de s'adapter. .
J'ai télécharger l'application de la courbe oms et pour linstant il la suit correctement. . J'attends le rdv des 4mous chez le pédiatre demain pour savoir si c'est toujours ok..
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui, il mouille toujours ses couches et parfois il peur rester 2 jours sans selles mais jamais plus..
C'est sûrement le fait que le rythme de la famille à changer comme dit "doobida" et qu'il est en train de s'adapter. .
J'ai télécharger l'application de la courbe oms et pour linstant il la suit correctement. . J'attends le rdv des 4mous chez le pédiatre demain pour savoir si c'est toujours ok..

Bonjour @BBalice, comment s’est passé votre rendez-vous ?
 

BBalice

Colostrum
Bonjour @BBalice, comment s’est passé votre rendez-vous ?
Bonsoir, mon rdv chez la pédiatre s'est bien passé. . Mon petit bout qui grandit bien a prit 4 cm depuis le mois dernier (62,5cm) et prit également 1kg (6,700 kg) pour ses 4 mois et demi. . D'après la puéricultrice, elle m'a dit aussi comme vous toutes (et m'a par ailleurs rassuré aussi) qu'il y avait parfois des changement de rythme avec les TT et que c'était normal..
D'ailleurs, hier soir il s'est mis à reTT toutes les 2 heures et c'est revenu à la normal aubourdhui..
Bref, je pense que comme déjà dit plus haut que le rythme pourra encore changer...
 

elo87

Hyperlactation
Oh oui
Moi je suis toujours pas à l'heure pour la crèche car toujours pas de TT stable ^^

Parfait pour les menarrations
Et puis un rien les perturbe ce sui peut se transformer en TT réconfort :)
 

BBalice

Colostrum
Un
Oh oui
Moi je suis toujours pas à l'heure pour la crèche car toujours pas de TT stable ^^

Parfait pour les menarrations
Et puis un rien les perturbe ce sui peut se transformer en TT réconfort :)
Je suis d'accord avec toi...
Moi qui ai nourrit ma première au Lait infantile après un allaitement de 10jours seulement et que maintenant mon fils va avoir 5mois, je trouve que l'allaitement à beaucoup plus d'avantage et notamment les "TT calins"..
 

elo87

Hyperlactation
On est leur doudou géant
Quand je loupe une TT car pas la et qu'il me retrouve y a intérêt à se que je dégaine vite ^^
 

BBalice

Colostrum
On est leur doudou géant
Quand je loupe une TT car pas la et qu'il me retrouve y a intérêt à se que je dégaine vite ^^
...
Le mien c'est pareille !!!!
Si j'ai eu le malheur de le faire patienter quelques minute mes mamelons en prennent un coup.. C'est un bébé calme mais parfois nerveux quand il a très faim ou envie d'un calin..
Et comment ça se passe pour la crèche ? Ils imposent un rythme aux bébés allaités ?
 
Haut