• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé avec des tocs?

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir bonsoir,

j'ai une petite question qui relève plus de la curiosité que de l'inquiétude après la phase je secoue énergiquement la tête pour dire non toute la journée.
Raphaël tire maintenant la langue tous le temps, c'est très rigolo mais bon je me demande si d'autre font ce genre de "tocs" (je sais bien que je peux pas parler de toc pour un bébé mais sa me fait penser a sa).
Du reste j'ai pas encore réglé le probleme des ''non de la tête" mais j'ai découvert que sa tata reproduit le geste en disant "nan" a chaque fois qu'il le fait alors sa m'étonne a moitié qu'il n’arrête pas

J'ai pensé qu'il faisais sa pour me cacher une dent qui aurai percé mais non elles sont toujours dans la gencive qu'elle m’énerve celle la j'aimerai qu'elle sorte j'en vois au moins 4 la gencive est toute blanche...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être du à une gène à cause des dents le tirage de langue ou il me semble que c'est aussi pour des problèmes de digestion

Et si on peut parler de tocs mais c'est pour d'autres pathologies et on dit stereotipies.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ah bah alors on sera pas parce que il fait ses dents bien que il pleure plus trop en ce moment je me dit moment de calme avant la perçé mais son ventre fait aussi beaucoup de bruit le soir mais sa semble pas le gèner plus que sa on verra si sa lui passe :) avec sa langue toute blanche c'est mignon comme tout
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il m'a fait des phases avec répétitions de gestes comme ça, puis ça passait du jour au lendemain. Je me posais des questions moi aussi lol
 

choupette

Voie lactée
Mon troisième (10 mois tout juste) tire la langue tout le temps depuis un moi, lui aussi !!!! On l'appelle le bébé lézard ;). Il secoue pas la tête mais dit "na na na " quand il veut pas quelque chose depuis une semaine ou deux....
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah je l'imagine bien tirer la langue avec son petit regard malicieux Raphaël !! :D
Je dirais qu'il expérimente et qu'il doit aimer renouveler très très très souvent certaines expériences.
Le mien fait "ba ba ba ba ba" en collant sa bouche contre mon épaule, on dirait une poule! Nous aussi on s'est posé la question : ça y est, il est fada?? ;)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est sur qu'il est devenu fou x) mais vous avez raison il change sa aura duree jusqu'a dimanche et la depuis hier il fait vibrer la langue en crachant partout!
C'est chou les "bababa" je vous les echange contre le cris de Raphaël "ahhhhhh" "ehhhhh" "ahhhhh" toute la journee je vais devenir folle !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A chaque jour sa nouveauté j'ai l'impression à cet âge ! J'adore !
En fait c'est des obsessionnels je crois! Ils peuvent recommencer 50 fois d'affilé les mêmes gestes, ne se découragent pas facilement !! La nuit même en demi sommeil il attrape les barreaux du lit le foufou :eek:
Sinon les cris bien rauques je te rassure c'est ici aussi. Après Esteban est comme sa maman, c'est un gros tchatcheur !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le tirage de langue c'était la première incisive inférieure qui percait. Elle passait sa langue dessus en mode "ya un truc bizarre dans ma bouche"

Ca me rapelle quand une dent tombait vers 6 ans ca faisait un effet de trou intersidéral dans la bouche.
 
Haut