• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaiter 12 mois problème de digestion et de sommeil

oumhilel

Colostrum
Bonsoir à toutes ! En ce moments j'ai de gros problèmes pour endormir mon fils ! J'ai toujours eu des problémes avec le sommeil de mon fils mais là c'est vraiment compliqué ! En faite depuis plusieurs jours il n'arrive plus a s'endormir au sein pourtant il tête même il ferme ses yeux il part pour s'endormir mais il finit par se rendormir en pleurant. Il a pleins de rots et gaz de bloquer et ceci l'empêche de dormir. Du coup quand je veux lui faire le rot sa le réveil et lui casse son sommeil et il a beaucoup de mal a se rendormir. Surtout qu'il veut que le sein pour dormir, il accepte pas que je le berce il hurle et il ne sait pas s'endormir s'endormir seul dans son lit. Y'a que l'écharpe qui dépanne poyr l'endormir mais comme dit plus haut l'écharpe c'est un moyen de dépannage. Du coup il s'endort super tard genre 1h, 2h, 3h du matin... Je me demandes si je ne lui donnes pas trop à manger, après il tète beaucoup la journée en particulier pour s'endormir sinon pour manger il tète pas trop. Je me dis qu'il boit peut être beaucoup de lait et sa le constipe. Je viens de commencer a lui donner la nourriture en petit petit morceaux peut être que sa cale bien et que trop téter sa le constipe. Ou peut être que son corps lui faut du temps avant de s'habituer a une nourriture plus solide. Enfin voilà quoi je me poses pas mal de questions face à cette situation sans réponse. Je songe à la sevrer la nuit mais bon la tête y est mais le coeur. J'ai pas envie de subir des hurlements tous les soirs... Mais il faut bien passer là un jour, si vous pouvez me donner des conseils pour le sevrage en passant svp. De plus j'ai passer 11 jours chez mes parents, on habite pas la même région, du coup ça a pu peut être pertuber son sommeil sa aussi.

Enfin voilà quoi je me poses pas mal de questions, je suis preneuse de tous conseils succeptible d'aider mon fils

Ps : C'est quand même cool que ce genre de forum existe pcq on est pas trop comprise quans on allaite plus de 6 mois dans cette société, sa fait du bien de sentir de comprise en venant par ici et quand ça va pas d'y trouver du réconfort
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors pour commencer le lait maternel ne peut pas constiper. C'est tout l'inverse. Ce qui constipe c'est la diversification pas le sein.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour ,
Effectivement le lm ne constipe pas. D'autant plus que s'il a des gazs, c'est qu'il n'est pas bloqué. Mais de fait, les nouvelles textures changent ses sensations de digestion et de transit, et peuvent le rendre inconfortable, il lui faut alors du temps pour s'y habituer.
Pour l'endormissement, quelle position adoptes tu? Ici je fais le tétée du dodo en position accroupi sur mon genou, avec mon don légèrement incliné en arrière, de cette manière bébé rote directement pendant la tétée sans que ça le dérange ou le réveille. A tester?pour le sevrage de nuit il y a la méthode Gordon, mais il faut savoir que les réveils n'étant pas liés à l'estomac, le fait de ne pas teter de nuit ne l'empêchera pas de se réveiller, et peut-etre d'avoir besoin d'être accompagné pour retrouver le sommeil.
 

oumhilel

Colostrum
D'accord merci pour vos réponses, c'est vrai que le lait maternelle est très digeste. C'est surement les nouvelles textures qu'il mange qui doivent le ballonet. Je l'allaite en position de la madonne, je devrai peut être tester la position que tu as citer Vanessa67 mais il bouge partout je sais pas si ce serai concluant mais à tester. Et concernant la méthode Gordon je voulais là tester justement mais ce que tu me dis me refroidi. Après j'ai l'impression il se réveille beaucoup la nuit parce que il a des petits rots étouffer qui le gène.
 
Haut