• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a des gaz soudain

jujubsn

Colostrum
Bonjour,
J’écris ce message car je recherche quelques réponses/tips. Mon bébé de 3 mois allaité exclusivement se met soudainement à avoir des gaz la nuit. Dans un premier temps je n’ai rien changé à mon alimentation et à ses habitudes. La nuit, ma fille tend ses jambes et le replis sur elle même (vole si elle faisait du vélo ou donnais des coups de pied ), chourine et fini et pleurer et ça chaque heure/ chaque 2h. Quand je la prend dans mes bras elle se rendort directement et va mieux. Je pense que ce sont des gaz qui la dérangent mais je ne sais pas à quoi c’est du. Elle tête parfois un peu dans la nuit en restant endormie et ne fais pas de rot du coup…
si vous avez des astuces je suis preneuse. Je ne dors plus et commence à le ressentir. La journée tout se passe bien pour elle, pas de colloque/ gaz et des selles fréquentes
 

Clayssie

Voie lactée
Salut je ne pourrais pas t'aider vu que j'ai vécu ( je vis encore) la même situation. Nous ça s'est un peu amélioré qd elle a réussi toute seule a se mettre en partie sur le ventre toute seule ( en gros elle était sur le ventre mais le torse sur le coté et le bras ne passait pas). On la laisse dormir comme ça ( ben oui ça nous repose aussi, parents égoïste) mais on a investi dans une alarme de respiration car elle ne fait pas l'autre retournement encore...
ah oui et on lui a donné une tétine qd elle dors , ça l'aide a "dégazer" qd elle en a besoin mais bon du coup elle couine qd elle a plus sa tetine ...
 

Clayssie

Voie lactée
@Doobida ben elle couine toujours quand elle se réveille la nuit sans tétine mais elle s’endort sans (va comprendre). Niveau gaz, c’est mieux maintenant mais elle dors toujours soit sur le côté soit sur le ventre. La on va commencer la diversification donc on va voir ce que ça va donner 😅
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage courage, les réveils s'espacent petits à petits les bébés parviennent à enchaîner les cycles 🤞
J'espère qu tu parviens à te reposer un peu. Ici je survivrais grasse à des grasses mat' ou siestes de trois heures le weekend, je chassis mon mec et le bébé hors de la maison pour avoir un vrai sommeil réparateur, sans hypervigilance !
 

jujubsn

Colostrum
Courage courage, les réveils s'espacent petits à petits les bébés parviennent à enchaîner les cycles 🤞
J'espère qu tu parviens à te reposer un peu. Ici je survivrais grasse à des grasses mat' ou siestes de trois heures le weekend, je chassis mon mec et le bébé hors de la maison pour avoir un vrai sommeil réparateur, sans hypervigilance !
Ma fille fait de l’eczéma, elle a eu une grosse poussée et en plus elle était malade je pense que c’est dû à ça ! Je la traite avec des pommade et son rhume est guéri, j’espère que ça s’espacera ! elle les ais de la peine mon cœur de maman saigne 😅
 
Haut