• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 7 mois tôt pour les yaourts??

Morisset

Montée de lait
Bonjour,
Voilà j'aimerais savoir s'il est trop tôt pour donner des yaourts à mon loulou en remplacement de biberon de lait maternel.
La raison est que j'en ai marre de tirer du lait au travail et que donc j'aimerais trouver une alternative sans passer par la case lait maternisé...
Je travaille à mi-temps, il n'en aura que environ 4 par semaine.
J'aimerais bien avoir votre avis,
Merci!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si il es a l'aise avec la cuillere et qu'il les digere moi je vois pas le probleme
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sa depend la longueur de la journee tu peut toujours garder le tore lait au cas ou sa va s'adapter rapidement apres a ne pas etre stimuler de la journee
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, c'est possible de donner des yaourts en ton absence, mais ce n'est pas indispensable ;)
Si bébé est diversifié et mange une bonne quantité d'aliments variés il peut n'avoir que des solies en ton absence et tétées à volonté avec toi comme décrit dans ce feuillet du Dr Newman "que donner à manger au bébé quand la mère travaille à l'extérieur?"

Extrait :
"Trois ou quatre bonnes tétées sur 24 heures, avec en plus une alimentation solide variée, donnent au bébé tout ce dont il a besoin sur le plan nutritionnel, et il n'a donc pas besoin d'un autre type de lait quand vous êtes absente. Bien sûr, les aliments solides peuvent être mélangés avec du lait exprimé, ou un autre lait, mais ce n'est pas nécessaire."
 
bonjour Cagouille,

Je vous répondrais qu à 7 mois, les bébés sont à peine diversifiés, et qu ils ne mangent pas en général de "bonne quantité d aliments". Enfin, 3 ou 4 tétées à 7 mois, c 'est bien peu. beaucoup moins en tout cas que pour la moyenne bébés et que les préconisations de l oms.

Le dc newman n'est pas la seule référence...
 

Morisset

Montée de lait
il a commencé à manger à la cuillère il y a un mois et ne mange qu'une petite quantité de légumes....
Je vais lire le feuillet indiqué...
 

Morisset

Montée de lait
C'est vrai qu'il est loin d'être diversifié, à part quelques cuillérées de légumes et fruits... Qu'est-ce que tu me conseillerais Anicetlaviolette?
Je devrais prendre mon mal en patience et quand même continuer de tirer du lait?
 
Bonjour Morisset,

je n'ai pas été dans la même situation que vous, donc je vous donne mon avis personnel :

je pense que le lait maternel est quand même bien supérieur au yaourt et plus adapté au besoin d un bébé de cet âge.
Après pourquoi ne pas donner des yaourts, mais ils n ont pas toutes les qualités pour remplacer le lait maternel...
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
bonjour Cagouille,

Je vous répondrais qu à 7 mois, les bébés sont à peine diversifiés, et qu ils ne mangent pas en général de "bonne quantité d aliments". Enfin, 3 ou 4 tétées à 7 mois, c 'est bien peu. beaucoup moins en tout cas que pour la moyenne bébés et que les préconisations de l oms.

Le dc newman n'est pas la seule référence...
En effet, ça dépend de "l'avancée" de la diversification du bébé.
À 7 mois, mon fils ne mangeait pas l'équivalent d'une cuillerée, alors que le fils d'une copine mangeait 2 repas "complets" (viande légumes féculents) par jour ;)
Si le bébé "picore" les solides, de toutes façons il est probable qu'il "picorera" aussi le yaourt et que cela sera probablement insuffisant.

Concernant l'apport en liquide, un yaourt de 125gr = 125 ml de lait liquide, le lait est juste "solidifié" par les ferments mais l'eau n'est pas égouttée, contrairement à un fromage frais ou fromage blanc.
 

Morisset

Montée de lait
Donc, si je comprends bien, vu que mon bébé n'est pas encore diversifié, à part lui donner du lait artificiel, il n'existe pas d'autre alternative?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Baaah tu peux commencer la diversification par les yahourt sinon apres tout je crois que rien le contre indiqué reste a voir comment il mange le mien devore avec appetit mais sa lui a pris plus tard vers 8 mois je dirai
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Morisset parfois les bébés acceptent mieux les solides en l'absence de maman (avec maman ils préfèrent téter). Peut être que si la personne qui le garde lui propose plus de solides (avec yaourts ou pas) il sera enclin à les manger.... Et tu peux garder le lait tiré ou le LA en solution "de secours" si bébé ne prend pas les aliments de diversification.
 
rebonjour Morisset,

avez vous testé les yaourts? bébé les digère t il bien? les aime t il? en mange t il une quantité "importante"?

Si vous voulez remplacer le lait par les yaourts, il faut peut être y aller progressivement. D'abord par ex avec de petites quantités (un yaourt entier adulte, c'est énorme!) voir comment réagit bébé et donner votre lait après. Vous verrez (ou la nounou) quelle quantité de yaourt il mange et si ça diminue les quantités de lait ou pas dont il a besoin.

Peut être que vous réajusterez assez vite et tirerez moins car il en consommera moins... et puis un jour plus du tout... C'est à voir...

Je pense que souvent les bébés aiment les laitages, en tout cas le mieux en raffole. Mais j ai longtemps ^privilégié les tétées. Et certains bébés préfèrent finalement les yaourts au biberon de lait...
 

Ciliega

Montée de lait
Bonsoir à toutes

Qu'àvez vous fait finalement ?
Je vais être dans le même cas que vous. Dans un mois reprise du travail et ma puce de 7 mois est allaitée + diversification depuis ses 5 mois.
Mais selon les jours elle picore le solide et tétée tte les 2/3h la journée et 3/4/5h la nuit cela depend lol.
Je souhaite continuer à allaiter lors de la reprise du travail mais ne souhaite pas tirer mon lait car itinérante .
je vais tenter des tétées dès que je suis avec elle, on verra si j'y arrive.
Je ne souhaite pas donner de bib et pensais plutôt proposer des laitages lorsque je ne suis pas là c'est à dire le midi et au goûter.
Ce ne sera pas des yaourts pour bébés trop sucrés, avec des épaississants.... mais des yaourts nature ou FB ou petit suisse. Mais quelle quantité? Est ce faisable?
Merci
 
Haut