• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 6mois qui refuse le biberon pour remplacer les tétés

Amandine83140

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé à eu 6 mois j’ai commencé la diversification alimentaire depuis ses 4 mois .
J’allaite depuis la naissance de ma fille et depuis une semaine je commence le sevrage en enlevant la tété de 16h .
Elle refuse le biberon (avec lait maternel ou infantile) depuis ses 2 mois de vie j’ai essayé toute sorte de biberon et de tétine …
Ma pédiatre m’a conseillé de remplacer le biberon par un yaourt . Effectivement ma fille le mange volontiers mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure des solutions car ça n’apporte rien en valeur nutritionnelle.
Si quelqu’un à une meilleure solution je suis preneuse .
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon bébé à eu 6 mois j’ai commencé la diversification alimentaire depuis ses 4 mois .
J’allaite depuis la naissance de ma fille et depuis une semaine je commence le sevrage en enlevant la tété de 16h .
Elle refuse le biberon (avec lait maternel ou infantile) depuis ses 2 mois de vie j’ai essayé toute sorte de biberon et de tétine …
Ma pédiatre m’a conseillé de remplacer le biberon par un yaourt . Effectivement ma fille le mange volontiers mais je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure des solutions car ça n’apporte rien en valeur nutritionnelle.
Si quelqu’un à une meilleure solution je suis preneuse .
Bonjour, une tasse à paille lestée? A 6 mois, elle devrait arriver à apprendre à s en servir
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, des flans de lait maternel?
Perco, je donrai des yahourts à mon fils quand il était gardé, il ne voulait rien d'autre. Et le sein avec moi
Bonne journée
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Amandine83140 ,

Peut-être qu'elle accepterait des préparations maison au lait infantile ? Jamais testé, donc je ne garantis pas la qualité des recettes en lien (ce sont juste des exemples), mais elles faisaient ce genre de choses dans ma crèche pour les bébés qui n'étaient pas ou plus allaités et qui refusaient le biberon.

Pourquoi souhaites-tu sevrer ? Car si c'est pour la faire garder, ce type de solution maison ne conviendra pas forcément.
 

Amandine83140

Colostrum
Coucou @Amandine83140 ,

Peut-être qu'elle accepterait des préparations maison au lait infantile ? Jamais testé, donc je ne garantis pas la qualité des recettes en lien (ce sont juste des exemples), mais elles faisaient ce genre de choses dans ma crèche pour les bébés qui n'étaient pas ou plus allaités et qui refusaient le biberon.

Pourquoi souhaites-tu sevrer ? Car si c'est pour la faire garder, ce type de solution maison ne conviendra pas forcément.
Merci c’est une superbe idée !
je souhaite la sevrer car je reprend le travail en juillet …
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Amandine83140 , est ce que ton bébé accepte bien la diversification? Elle prend tous les groupes d'aliments (fruits, légumes, féculents, protéines, matières grasses)?
Les yaourts ont un intérêt nutritionnel comme les différents aliments de diversification que l'on peut proposer aux bébés ;)
Certaines mamans dont le bébé refuse de boire autrement qu'au sein tètent en la présence de maman et mangent des repas diversifiés en son absence.
 

Amandine83140

Colostrum
Bonjour, des flans de lait maternel?
Perco, je donrai des yahourts à mon fils quand il était gardé, il ne voulait rien d'autre. Et le sein avec moi
Bonne journée
Merci je vais tester
@Amandine83140 , est ce que ton bébé accepte bien la diversification? Elle prend tous les groupes d'aliments (fruits, légumes, féculents, protéines, matières grasses)?
Les yaourts ont un intérêt nutritionnel comme les différents aliments de diversification que l'on peut proposer aux bébés ;)
Certaines mamans dont le bébé refuse de boire autrement qu'au sein tètent en la présence de maman et mangent des repas diversifiés en son absence.
Bonjour oui elle accepte tout les groupes d’aliments .
D’accord no stress pour moi alors merci
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet, la reprise du travail n'oblige pas du tout à sevrer, surtout si bébé est déjà "grand". Tu as donc aussi la possibilité (si tu en as envie, bien sûr !) de continuer à allaiter quand bébé est avec toi. Et effectivement, de faire donner des aliments solides + eau en garde si elle n'accepte pas le biberon. C'est ce que j'avais fait pour mon premier bébé.
 
Haut