• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 mois, diversification et travail

malou96

Montée de lait
Bonjour à toutes!

j’ai besoin d’être rassurée, conseillée!
mon bébé a 6 mois 1/2 allaite quasi exclusivement jusque 6 mois (j’ai juste fait goûter une cuillère de fruit ou légume par jour) puis depuis les 6 mois on a bien augmenté les quantités à la crèche. Dès son entree en crèche les quantités de lait prise par jour étaient faible: 2 biberons de 90 par jour pour 10h de garde à 5 mois, là on arrivait à 220 ml par jour, depuis la diversification (2/3 d’un repas de viande et c’est tout) il ne prendre plus que 60 le midi. Je suis persuadée qu’avec moi il prend plus car il a un bon poids et je tire bien plus! De plus en ce moment j’ai l’impression qu’il s’énerve au sein surtout le soir donc j’ai très peur d’une confusion sein biberon... Comment faire? J’ai très peur qu’il n’ait pas assez de lait... J’ai du mal à imaginer de déjà arrêter de tirer mon lait... (en plus j’ai tiré mon lait pour mon aîné jusqu’à ses 15 mois du coup je culpabilise bcp!)
merci!
 

Piyo

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
As tu des inquiétudes sur sa prise de poids?
Si tu penses qu'il prend plus avec toi, c'est qu'il préfère prendre au sein, c'est plutôt normal je dirais.
Le soir, l'agitation te semble lié au fait qu'il ne semble pas recevoir assez vite du lait?
Ça pourrait être aussi qu'il est tout simplement plus distrait par ce qui l'entoure. J'ai eu des soir ou ma puce qui a 1an maintenant faisait des tétées express car elle se tortillas pour aller explorer le monde qui l'entoure.
Il se peut qu'il trouve rapidement de l'intérêt à manger solide et diminue le lait.
Mais dans tout les cas je pense que tu as assez de lait pour ton bébé, surtout si tu ne constates pas de baisse des quantités tirées.
J'espère t'avoir donner quelques pistes.
 

malou96

Montée de lait
Merci pour ta réponses!
non je n’ai aucune inquiétude pour sa prise de poids et je n’en ai pas non plus pour la quantité de lait (je coallaite son frère donc si j’avais pas assez c’est lui qui en serait privé vu qu’il passe tjs en 2eme).
L’agitation est due aux 2pb: il s’agite avant que le lait arrive, mais parfois juste le calme peut lui permettre de téter...
J’ai surtout peur que si j’arrête le lait en journée il n’arrive plus à ses 500ml...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @malou96 , as tu envisagé de faire donner le lait que tu tires au verre à la crèche? Les bébés de cet age sont capables de boire au verre avec aide.
Et même si bébé a moins de lait lors de la garde mais se rattrape avec toi, ce n'est pas un souci. Les aliments solides nourissants lors de la garde + des tétées à volonté en la présence de maman peuvent tout à fait convenir à certains bébés.
 
Haut