• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 3 mois ne veut plus du sein...

Hélène Gr45

Montée de lait
Non chez ma sage femme. Mais la dernière fois c'était quasi le même chiffre que chez le pédiatre. Donc je sais que je peux m'y fier. Aujourd'hui il a tété à 3h30 du matin, 7h20 et 12h. Grosses tétées où il boit bien. Je lui propose très souvent le sein pourtant. Mais quand il a faim il prend sans problème.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais la dernière fois c'était quasi le même chiffre que chez le pédiatre.
C'était ma question : est-ce qu'il s'agissait d'une balance différente ;)
Donc, il s'agit de balances différentes, mais tu as pu voir que les deux balances indiquaient des poids similaires lors de deux pesées rapprochées.

J'entends que tu es rassurée par le fait qu'il boit bien quand il a faim, et j'ai l'impression que les informations que je te donne ne reçoivent pas d'écho par rapport à ton ressenti.
Est-ce que c'est ça ?
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Je prends toutes les infos qu'on me donne du point de vue théorique mais je ressens aussi comment il se porte. Je conclue donc qu'il faut que je surveille son évolution. Je me dis aussi qu'il doit y avoir des périodes pas toujours dans la routine comme en ce moment. Il tétait très souvent il y a encore une semaine et là il chamboule tout. De mon côté je n'ai rien changé dans ma vie...donc peut-être tout simplement qu'il se passe quelque chose de physiologique en lui. En tout cas il grandit bien ! Peut-être que son poids va remonter à un autre moment. C'est pour ça je vais surveiller par rapport à ce que tu me dis.
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Bonsoir @Christine13. J'ai consulté ton lien, mais ça ne ressemble pas à ça. J'ai un peu les symptômes tels que "sensation de picotement, chatouilles dans le sein" mais là il s'agit de la montée de lait lors de la succion, "mouvements succion du bébé amples puis après deux courts mouvements" c'est là que je me dis qu'il mange bien à la cantine et pas de surplus qui coule de sa bouche, n'avale pas de travers (c'est déjà arrivé), "pendant le réflexe d'éjection du sein stimulé, l'autre sein se met à couler" ça m'arrive surtout le matin quand les seins sont un peu engorgés après la nuit de sommeil (bébé fait ses nuits ou se réveille une fois). Donc, je ne pense pas que se soit le problème.
Sinon, je ne prends rien qui puisse jouer sur mes hormones, je suis au stérilet cuivre.
Après j'ai pensé plutôt que bébé instaure un nouveau rythme et puis concernant son poids je pense pouvoir l'expliquer :
1 : bébé a grandit et a besoin de plus de lait, je n'ai pas toujours proposé les deux seins lors des tétées de ce mois-ci, voyant bébé lâcher de lui-même et paisible...alors que rien ne m'empêche de le faire ! Depuis plusieurs jours je le fais et il prend bien le deuxième sein.
2 : il fait ses nuits depuis le 02/04, ce qui explique sa faible prise de poids ce mois-ci ? car il n'y a plus de tétées de nuit.
3 : il a peut-être grandit d'un coup et a donc utilisé ses calories plutôt que de les stocker ?
Je ne sais pas...3 raisons qui peuvent être la conséquence.
 

Hélène Gr45

Montée de lait
Bonjour les filles ! Je vous donne des nouvelles par rapport au refus du sein et à sa prise de poids. Depuis 2 semaines, il retète toutes les 2h-2h30 et fait ses nuits. Là, en 1 semaine, il a pris 300g !!! Pas de complément, rien d'autre que mes seins ! Je n'ai pas compris grand chose mais bon...tant mieux ! Alors je me demandais, peut-être que la composition de mon lait a changé (plus gras ?) car il s'adapte à la croissance de bébé me semble-t-il ? Je suis soulagée, ça a été une passe difficile mais j'ai tenu.
 
Haut