• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
Coucou les filles et merci. On essaye de faire une photo chaque fois mois avec le renard pour voir l'évolution. J'avoue que je lui piquerai bien son renard pour en faire mon doudou!
En parlant de doudou, je désespère qu'il trouve un doudou. Il a un petit lapin avec qui il dort mais c'est plus un objet de rituel qu'un objet transitionnel. C'est dommage, je pense que ça pourrait l'aider pour s'endormir quand je ne suis pas là.
D'ailleurs vous les endormez comment ? Sein ? Bercement ? Tout seul ?
Ici il s'endort toujours au sein surtout en ce moment. Pendant un temps j'arrivais à le poser légèrement éveillé et il s'endormait si je restais a côté mais ça c'était avant d'avoir mal.
Il est quasiment impossible qu'il s'endorme seul. Je me demande si je devrais commencer à l'endormir différemment. Solution de facilité actuellement je l'avoue mais au moins à 18/19h il dort. Ce qui me laisse au moins 2h pour souffler en général.

@Cascade je comprends ton épuisement. C'est toujours nous qui sommes sur le pied de guerre et on a rarement du temps pour nous. Quand je vois que je me réjouis de pouvoir passer 5min rien que pour moi. J'espère qu'elle arrivera à dormir un peu plus en début de soirée pour que vous puissiez avoir un petit moment ensemble

@StéphanieJonathanJohann non toujours pas de dents à l'horizon j'en peux plus!!! On a passé une journée aussi horrible que sympa... Sympa car on lui a installé sa chaise et il etaié hyper fier d'être à table avec nous! Mais horrible car ses dents ne lui laissent aucun répit. Le pire c'est que j'avais l'impression que rien ne faisait effet aujourd'hui. Du coup il a passé une bonne partie de la journée a geindre et crier de façon très aiguë:(
Au moment de le coucher, impossible... Il se tordait, criait, prenait deux gorgées mais en fait non rebelote. Je me sentais à bout de patience et franchement demunie. J'avais tout fait: bercer, chanter, sautiller etc... Au bout d'un moment j'ai decide de tenter le gel a la sauge sans trop d'espoir car je vois rarement les effets. Et là oh miracle! Il s'est calmé et appuie s'endormir ensuite. J'etais vidée. Pendant 30 min au moins j'avais toujours l'impression de l'entendre:confused: le pire c'est qu'on ne voit toujours rien. On ne sait même pas ou ça va sortir. Et ça fait déjà 2 semaines que ça travaille... A priori notre médecin m'a dit qu'elle penchait pour une 3eme incisive donc a voir. Vivement qu'elle sorte et qu'on s'en débarrasse:mad: demain on va tester les suppositoires...

Ah et je confirme vive le chocolat. Je fais pareil aussi:p

@Ahlane moi c'est une tasse avec un embout style biberon en silicone par contre c'est digfediff de @Cascade, la mienne ne coule pas quand tu lanrenverse il faut aspirer.

Faut que je teste votre pain des fleurs... Je connaissais pas non plus :eek:
@Moumoune64 il devait être trop fier son papa!! Décidément tu as une petite débrouillarde!!!

@mamanbonheur nous on a commencé comme ça la diversification: vers 4 mois en lui faisant gouter s'il manifestait de l'intérêt et que c'était faisable.
Et les purées on attendu 5 mois et demi.

@lysa c'est top que tu ais pu profiter comme ça. Perso je ne suis pas ski mais j'adore les raquettes et la montagne me manque. avant on faisait beaucoup de randonnée avec et sans bivouac. Ça me manque.

@AngyRegg bienvenue ! Pareil ici! Du coup j'utilise un collier d'allaitement ça l'aide un peu a rester concentré mais ça ne fait plus autant de miracle qu'avant:p tu es une petite veinarde pour les nuits!

Bon je vous laisse. 'j'ai déjà un réveil a mon actif pour cause de douleurs ... Je sens que je vais finir en cododo pour éviter les reveils intempestifs.

Bonne longue nuit<3
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka ici aussi il s'endort au sein surtout le soir. La il vient de s'endormir après une heure de tétée/tetouillage. La journée quand il est vraiment fatigué le papa arrive à l'endormir en le berçant . Parfois la nuit quand je le pose dans son lit, il se reveille mais arrive ensuite a s'endormir seul, mais ça ne marche pas toujours. Sinon pas de doudou non plus ici.
 

Ahlane

Période de pointe
@lysa @StéphanieJonathanJohann a raison: laisse parler les gens. On sera de tte façon incomprises par bcp car l'allaitement, je crois vraiment que ça se VIT. Moi, ma BM est choquée dès que ça dépasse 3 mois... et c'est pareil pr bcp de monde. Dès qu'on dépasse l'âge de reprise du travail en fait. Tirer le lait est très contraignant dans l'esprit des gens. Donc ce n'est pas habituel et donc, bcp trouvent que ça fait vache a lait. Ferme tes oreilles même si ça fait mal, et repense alors aux regards et moments magiques passés avec Mister 3 et pense a tous les moments encore a venir <3>Pour ton grand à l'école, ça arrive.Mais tu es une super maman et je suis sûre que tu prends ça à temps. <br>Maniaque avec 3 enfants... mais donne nous ton secret!![img src=

@Maka haha, mon homme aussi espère que je n'allaiterai pas jsq 2 ans. Il a fini par "capituler" en disant " mais pas pitié, que des tétées à la maison, ps devant les gens passé un certain âge" :p arf... moi aussi, je dis que je ne sais pas encore jsq quel âge haha :rolleyes:
Je confirme, vraiment beau, ton trésor !<3<3

@Moumoune64 6h d'éveil.... ça a dû être looooong a gérer sa fatigue. Heureusement qu'on a ce forum pour causer un peu et se décharger <3:rolleyes:

@Cascade moi aussi, j'ai eu une période sans soirée avec mon mari. Cest vrai que c'est pesant. Maintenant, quand elle est endormie mais qu'il est trop tôt pour la poser sous peine de réveil, il vient me masser les pieds dans la chambre :D, on chuchote et on se raconte la journée :)
Et depuis plusieurs jours, on peut à nouveau manger ensemble, on a même pu regarder un (petit!) Bout de film ensemble! Heureusement, la bonne nourriture (enfin, surtout dès qu'il y a du sucre :rolleyes:) nous aide a tenir moralement....euh!! Physiquement :p
Moi, c'est la pâtisserie qui me manque

Je continue plus tard a répondre
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur du 4 pattes déjà :eek: un gaillard en forme qui veut explorer le monde :)

@Moumoune64 elle parle déjà?! Papa devait être trop fier! Surtout que ce n'était pas que du babillage ms que ca lui était véritablement bien destiné!!
<3 il faudra que j'essaie le pain des fleurs. On peut en donner aussi tô? Ou il faut faire que les légumes les 1ers mois ?

@StéphanieJonathanJohann t'as raison pr l'allaitement. Mon mari a sorti a la belle mère que tout ça, c'est parce qu'en France, on est coincé du c** et c'est pas moi si le lui ai dit haha :D
Ma puce, y a des jours avec et des jours sans. Vendredi, a pleuré pass mal chez la mère mais elle qui tète tts les 1h15-2h en ce moment, évoque n'y a peine 5 ml en 5h... Je précise que ses reflux du coup étaient très acides. Depuis 2 jours, plutôt bien :) c'est très variable. Le sommeil de nuit est plus calme. Tjs agité, mais il suffit que je la change de position et de sein et ça suffit depuis 2 ou 3 nuits. J'arrive même à la poser dans son berceau par tranche de 1h ou 1h30. Mais, ces 2 dernières nuits, je me suis endormie a chq fois avec elle :rolleyes:. Du coup, j'ai bien récupéré :D.
Trop mimis ensemble, tes loulous !
Moi aussi, les gens hypocrites, ça me gaaaave. Et moi aussi, ça se voit sur mon visage hahaha. Et cest très bien ainsi, reste comme tu es. Garde tes valeurs. Et puis, ben oui, avec l'âge, on supporte de moins en moins de choses notamment la bêtise et le mensonge... et je suis sûre que c'est mieux ainsi, t'imagines, si on devait faire semblant? Courage, ne tiens pas compte des imbéciles ! :mad:
@Cascade je compatis. Elle a avancé son réveil de 8h30 a 7h30 et mnt 6h-6h30. J'ai l'impression que ce sont des gaz qui la gênent car à ce moment-là, elle force et pète bcp. Et comme ce doit être la fin de sa nuit, ça achève de la réveiller. Vs savez, les filles, pourquoi il y a bcp de gaz en fin de nuit?
Au final, on est content de son réveil matinal car ça nous permet de passer un moment en famille que papa aille bosser et quand j'aurai pris le boulot, je suis sûre de la voir le matin !! Je pourrai même peur être l'endormir pr sa 1ère sieste!!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur du 4 pattes déjà :eek: un gaillard en forme qui veut explorer le monde :)

@Moumoune64 elle parle déjà?! Papa devait être trop fier! Surtout que ce n'était pas que du babillage ms que ca lui était véritablement bien destiné!!
<3 il faudra que j'essaie le pain des fleurs. On peut en donner aussi tô? Ou il faut faire que les légumes les 1ers mois ?

@StéphanieJonathanJohann t'as raison pr l'allaitement. Mon mari a sorti a la belle mère que tout ça, c'est parce qu'en France, on est coincé du c** et c'est pas moi si le lui ai dit haha :D
Ma puce, y a des jours avec et des jours sans. Vendredi, a pleuré pass mal chez la mère mais elle qui tète tts les 1h15-2h en ce moment, évoque n'y a peine 5 ml en 5h... Je précise que ses reflux du coup étaient très acides. Depuis 2 jours, plutôt bien :) c'est très variable. Le sommeil de nuit est plus calme. Tjs agité, mais il suffit que je la change de position et de sein et ça suffit depuis 2 ou 3 nuits. J'arrive même à la poser dans son berceau par tranche de 1h ou 1h30. Mais, ces 2 dernières nuits, je me suis endormie a chq fois avec elle :rolleyes:. Du coup, j'ai bien récupéré :D.
Trop mimis ensemble, tes loulous !
Moi aussi, les gens hypocrites, ça me gaaaave. Et moi aussi, ça se voit sur mon visage hahaha. Et cest très bien ainsi, reste comme tu es. Garde tes valeurs. Et puis, ben oui, avec l'âge, on supporte de moins en moins de choses notamment la bêtise et le mensonge... et je suis sûre que c'est mieux ainsi, t'imagines, si on devait faire semblant? Courage, ne tiens pas compte des imbéciles ! :mad:
@Cascade je compatis. Elle a avancé son réveil de 8h30 a 7h30 et mnt 6h-6h30. J'ai l'impression que ce sont des gaz qui la gênent car à ce moment-là, elle force et pète bcp. Et comme ce doit être la fin de sa nuit, ça achève de la réveiller. Vs savez, les filles, pourquoi il y a bcp de gaz en fin de nuit?
Au final, on est content de son réveil matinal car ça nous permet de passer un moment en famille que papa aille bosser et quand j'aurai pris le boulot, je suis sûre de la voir le matin !! Je pourrai même peur être l'endormir pr sa 1ère sieste!!
Ton mari a bien fait de lui répondre ça. Elle a dû restée bouche bée non?!
Si tu t'es endormie avec ta petite c'est que tu en avais besoin, tu as bien fait, tu t'es reposée du coup.
Moi, faire semblant, ben je n'y arrives pas mais il y en a ça ne les dérange pas du tout et ça m'agaaaace.
Allez beau dimanche à toutes.
 

Ahlane

Période de pointe
@AngyRegg bienvenue et félicitations pour ton baby boy!
Quelles belles nuits tu dois avoir :rolleyes: ça fait rêver !!
Alors moi, elle tète souvent en 2 à 5 min...

@Maka alors, moi, il y a eu les endormissements au sein mais ça fait longtemps que c'est fini, car elle est gênée par un rot ou une remontée. J'ai instauré un petit rituel d'endormissement. Qd je vois qu'elle est fatiguée, je mets un bruit blanc la plupart du temps (appli téléchargée ou sinon la hotte de la cuisine) (ou du piano depuis 2 jours!) je marche avec elle car elle se met en mode observation, de plus en plus passive. Je lui mets un lange sur la tête car J avais remarqué que ça l'apaisait. Plus elle devient passive, plus je lui descends le lange sur les yeux (oui, j'ai honte mais autrement, elle regarde partout et ne ferme pas les yeux). Et quand ses yeux sont entièrement couverts.... attention, ma séance de sport commence : je la berce très amplement en faisant des "fentes" car dès 3-4 semaines, c'est ce qui l'apaisait. Ca marche 9 fois sur 10 (sauf depuis 3 jours je crois qu'elle est perturbée par la garde chez ma mère :eek:).
Avantage de ce rituel: mon mari peut l'endormir, et ma mère aussi, en 5-10 min.
Le soir, elle cherche souvent le sein après ce rituel. Je suis alors coincée avec ma sangsue pendant 40 min dans la chambre hahaha <3
 

Ahlane

Période de pointe
Désolée des pavés c'est long a rattraper 2 jours de retard, qu'est ce qu'on est pipelette!
J'espère n'avoir oublié personne.

Vos avis, les filles : pensez vous le matin, que je puisse l'endormir pour sa 1ère sieste mais alors, à son réveil je serai partie? J avais lu qu'il pouvait le vivre comme une trahison :(
@mamanbonheur et @Maka, j'ai trouver un manduca d'occasion à 70 euros, presque pas utilisé et un mei tai. 40 euros. Est ce que c'est risqué de les prendre d'occasion (je veux pas que bb tombe si ca se déchire, l'horreur :eek::eek::eek:).
Qqn a expérience du sling? D'occasion, 40 euros.

Enfin, @lysa tu arrivais a mettre mister 3 en écharpe en position physio? Moi, euh.... même si je la met, ça fait longtemps qu'elle pousse sur ses jambes et se retrouve jambes pendantes !!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@AngyRegg bienvenue
@Maka je suis triste de lire que ton loulou souffre toujours de ses poussées dentaires.
Pour endormir petit loulou, quand je suis là c'est toujours le sein mais avec mon mari il lui met de la musique et le berce et après il peut le poser mais moi en journée si je le pose c'est de suite des pleurs la nuit je le pose dans son lit.
 

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann oui, elle a dû rester bête (je n'étais pas là) surtout qu'elle ne connaissait pas la position de mon mari sur l allaitement. Tu aurais vu sa tête quand j'ai dit que je voulais acheter le bustier de maintien pour le tire lait.... Mon mari m'a encore défendue hahaha. Elle n'a rien répondu
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane je pense que tu peux lui donner le sein avant de partir comme ça elle s'endormira bien et au réveil elle verra qui?ta maman ou ton mari ou quelqu'un d'autre?Moi ça m'arrive de lui donner avant de partir au travail et après il voit son papa au réveil et je n'ai pas l'impression que ça le perturbe.
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est super que ton mari te soutienne et te défende @Ahlane.
Tu as dû l'achever en lui parlant du bustier, je vois bien la tête avec la bouche grande ouverte lol je rigole toute seule petit loulou dort et mon mari joue avec grand loulou ils vont me prendre pour une folle à me voir rire toute seule ahahah
 

Maka

Période de pointe
Oh purée j'ai pu le laisser seul pour sa sieste...je savoure un thé dans le silence et sans risquer que ma tasse ne se renverse<3 c'est les petits moments comme ça qu'on savoure. Sinon ce matin, entre une serie de cri aiguës il m'a fait un truc super mignon : j'étais allongée sur le tapis a cote de lui et il a fait deux tours complets pour se retrouver contre moi, me regarde et hop a la pompe:D. Après ça fait on a fait 1h30 de promenade (1h de dodo pour lui) c'était sympa parce qu'à la maison il crie, râle, etc :(

@StéphanieJonathanJohann oui c'est un peu comme moi l'endormissement alors. Sauf qu'il a tendance a pleurer un peu.

@Ahlane ahaha je vois très bien fentes !! Quand je suis en train de le balader parfois je fais "le cheval" avec une démarche assez chaloupé ça doit y ressembler:p c'est clair qu'on doit pas avoir l'air ridicule par moment... Mais bon j'ai passé ce cap depuis longtemps avec mon chien (oui t'as pas l'air débile a faire un câlin a un conteneur pour montrer qu'il est inoffensif:rolleyes:)
Pour le portage, dans la mesure où il est en bonne état c'est pas un soucis. C'est du solide normalement ! L'idéal c'est de le voir si tu peux.
J'ai un sling aussi. Je ne m'en sers plus car c'est pas pratique sous la veste de portage et surtout petit loulou se cambre/pousse sur les jambes donc j'ai peur qu'il glisse:confused: sinon je m'en servais pour les petites distances surtout l'été car c'est bien léger(le mien est en mousseline de coton).
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@Ahlane ici manduca neuf à 60€ et il est super confort top! Profite des soldes pour essayer de trouver moins cher 70€ c’est un peu abusé pour de l’occasion surtout qu’on le lave très souvent avec bébé qui fait ses dents dessus!! Après plus il est utilisé et plus il est bien car il devient plus souple!
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super pour la sieste @Maka et pour ta pause thé.
Alors moi j'ai lu cet après-midi le livre que j'ai eu en cadeau à Noël et ça a fait écho à mon accouchement c'est de
Emilie Di Vincenzo-Mullier
Un sourire en bas du ventre: La césarienne en urgence : briser le silence. Il est super bien écrit et ça m'a conforté dans mon idée que oui j'ai été actrice et active de mon accouchement, que même si tout va bien, j'avais le droit psychologiquement de me sentir mal et que j'ai fait le bon choix pour sauver mon fils, tout ceci je l'ai accepté depuis un moment mais lire ce livre m'a permis de nouveau de me dire que oui je suis passée par là, j'ai fait un travail sur moi-même et tous les jours grâce à l'allaitement et grâce aux sourires de petit loulou quand je reviens du travail ben je me sens maman.
 

lysa

Période de pointe
Bonsoir les filles,

Si d'avance j'oublie quelqu'un qu'elle m'en excuse…Nuit de MMMMMMM...………………….. ;-(. Mon deuxième a de nouveau une gastro, bien que je trouve ça étrange pour un enfant 2 gastros en 15j. Mais tjr est il qu'à 23h30 il est venu car il avait très très mal au ventre. Je me suis installée avec lui sur le canapé et la pauvre il c'est mis à vomir et se tordre de douleur jusqu'à 3h du matin. Je suspecte aussi un abus des PLV car mon premier est bcp moins sensible depuis cet été et du coup je suis bcp moins regardante sur ce qu'il mange. Du coup le deuxième en profite. EN tout cas surveillance de son régime alimentaire et de son transit !!! A cela rajoutez les réveils de Mister 3 biensûr ;-)

Mais bon il faisait beau et du coup malgré la petite nuit, l'appel de la neige et du soleil ont eu raison de nous et nous avons fait quelques descentes cet après midi. Tout cela pdt que mon mari lui est resté chez nous avancer les travaux dans la salle de bain du haut.

@AngyRegg : bienvenu à toi parmi nous ;-à). J'ai vu que @poissonange a glissé un petit mot aussi, tu faisais partie des toutes premières mais plus de nouvelles. Il me semble que ta fille souffrait aussi d'un RGO ? Va t elle mieux ?

@Moumoune64 : WAOU un Papa !!! mais ta puce est hyper débrouillarde sur le plan moteur et du langage. EN tout cas l'heureux élu devait être en admiration devant sa fille... ;-)

@mamanbonheur : comment vas tu ? as tu réussi à combattre ce rhume ?

@StéphanieJonathanJohann : A l'éternel hypocrisie !! Plus facile de sourire devant et de casser derrière !!! Je préfère aussi les gens francs même si tout n'est pas agréable à entendre, mais tant que ça reste fonder.

@Maka : j'adore ton passage à la pompe :). Un rien nous émerveille quand même. Ils ont une capacité à nous faire fondre et oublier nos petites galères quotidiennes.
J'aurai bien aimé voir le câlin au containeur -)))).

@Ahlane : Ici quand je suis présente Mister 3 ne s'endort que au sein, sinon je le laisse pleurer et au bout d'un moment il lâche prise, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt quand je suis disponible. Quand il est gardé il s'endort en se faisant bercer. EN général il tête le bras de la personne qui se retrouve avec un joli suçon.
Pour le portage c'est pas du tout évident, il ne supporte pas vraiment d'être collé à moi ou quelqu'un d'autre. J'ai un sling, que je trouve très pratique pour des petites promenades, mais j'ai tjr mes mains en sécurité car j'ai peur qu'il ne glisse. Pour l'écharpe il se retrouve avec les jambes pendantes mais depuis un moment. Pour le porte bébé j'ai celui de JPMBB.
La j'aimerai le passer face au monde ou dans le dos, faut que je me rapproche d'une animatrice de portage. Mais pour le moment je le porte essentiellement à bout de bras et coincé sur ma hanche. Mais Mr commence à faire son poids !
Pour le reflux ça fait 48h qu'il est bcp moins bien , il ne dort que par cycle de 45min et se réveille en hurlant, avec une odeur d'acidité ou "vomit" dans la bouche. EN plus dès qu'il est réveillé et en position allongé il toussote et mâchonne… Mon pauvre petit loulou, du coup pour calmer ses douleurs il réclame très souvent le sein.

@Cascade : comment vas tu ? Qu'a donné ton Week end vadrouille ?

Allez je file me coucher je suis HS de ce Week end
 

Cascade

Période de pointe
@Ahlane Comme mamanbonheur je te dirais aussi de bien regarder les soldes. j’ai vu des sling dans les 40e neuves. Je sais pas si c’est encore le cas mais ça se tente. Par contre ça n’a rien à voir les 2. J’utilise une sling mais le désavantage c’est que ça reste un portage d’apoint Quand même, ça fait mal au dos les ballades.. mais tu as l’avantage d’avoir un bébé vraiment enveloppé avec le côté pratique à enfiler. Ça dépend de ce que tu recherches et surtout ça dépend des gens, et des bebes.. on a pas tous les mêmes sensations par rapport au portage.. pour Un portage plus long je prend une grande écharpe, poids mieux reparti, et quand elle se tiendra bien j’ai récupéré un porte bébé de mon neveu. J’investis dans le manduca pour mon 2ème :)

J’espère que vous avez passé un agréable week-end, nous avons terminé notre periple par une visite d’un ancien collègue à mon mari qui ont eu aussi un petit un peu plus vieu que la nôtre. J’ai eu droit à des remarques pas possible entre mon allaitement et mon congé parental.... deux visions tellement différente de la parentalité et des besoins d’un enfant... pour couronner le tout leur bébé fait ses nuits depuis tout petit, je vous laisse imaginer les commentaires des parents par rapport à la nôtre. En bonne cocotte minute que je suis, j’etais Rouge comme une pivoine et je n’ai pas dit mot à part que chacun éduque son enfant comme il le juge bon de le faire.
Et la je me suis dit... waaah heureusement que j’ai vos expériences je me sens moins seule dans mon délire :p alors je vous en remercie :D
 
Haut