• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 17 mois rejette le sein droit

Spiruline

Montée de lait
Bonjour à toutes les mamans,

Je suis l'heureuse maman d'une petite fille de 17 mois toujours au sein à la demande car je ne retravaille pas.:)
Depuis deux jours, ma fille refuse le sein droit. Elle dit "non, non, pas". Avec le gauche aucun souci.
Je ne comprends pas et ça m'inquiète.
J'arrive à la duper parfois et le prends sans rechigner.
Je sais que ce sein n'est pas son préféré depuis sa naissance et qu'actuellement je suis à J31. J'ai eu mon RDC il y a 31 jours :( et je me demande si la baisse de lait de fin de cycle peut la rebuter. Un autre goût? Mais le gauche ne lui plairait pas...
Des idées? c'est arrivé à d'autres mamans?
Je me fais des films car j'ai vu une maman qui avait en fait un cancer du sein c'est pourquoi son fils refusait un sein.
:joie:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être beaucoup de choses mais en effet les règles changent le goût mais ce ne serait pas sur un seul sein.
La position peut être inconfortable en cas de percée de dents.
Attention a l'engorgement tout de même.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu dis que ce sein n'est pas son préféré depuis la naissance... Justement, est-ce qu'elle tétait correctement de ce côté là ou peu ?

Mon fils avait une préférence pour le droit et en grandissant à force de moins téter le gauche, ça a involué et j'ai continué sur un seul sein, pendant plusieurs mois.

As tu essayer de stimuler en tirant le sein boudé ?
 

Pmda

Hyperlactation
Ma fille ne prend plus qu'un seul sein, comme tous les enfants je crois, elle a un sein préféré depuis la naissance (celui qui produit le plus) du coup elle prenait déjà l'autre moins souvent et se positionnait pas très bien, de fil en aiguilles, elle a diminué le nombre de tétées de ce côté et là ça fait quelques semaines qu'elle ne le prend plus du tout ce qui a engendré une diminution de production évidemment. Parfois j'essaie de l'y remettre car j'ai peur qu'un sein ne suffise pas (ce qui est complètement faux d'ailleurs mais je peux pas m'empêcher de psychoter) mais elle fait des grimaces comme si le lait avait mauvais goût...je sais pas si c'est possible ??? bref, tout ça pour dire qu'elle n'a pas l'air d'être dérangée bien au contraire vu que c'est elle qui a choisi. Pour le reste, je ne sais pas te dire, j'avais déjà aussi entendu cette histoire de cancer mais je pense qu'il y aurait d'autres symptômes aussi, cela dit ça t'inquiète, il vaut mieux en parler à ton médecin ?
 

Spiruline

Montée de lait
Merci à toutes pour vos conseils.
Étrangement je n'ai pas d'engorgement, c'est qu'il ne doit plus produire des masses.
Effectivement depuis le début de l'allaitement, c'est un peu le sein "moins bien". Deux mastites que de ce côté.
@Pmda moi aussi on dirait qu'elle n'aime pas le gout

Je ne m'inquiète plus. De temps en temps elle est OK. Mais je pense que d'ici quelques semaines elle ne tétera plus que du gauche.
En plus j'ai été voir la sage femme il y a deux mois...

en tout cas, c'est rigolo de les voir s'affimer, faire des choix, grandir...
 
Haut