• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Avis Porte Bébé svp...

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai commencé par une écharpe jpmbb quand bébé était tout petit, j'ai adoré l'avoir collé contre moi ses premiers mois... il s'y endormait direct :rolleyes:
Puis il a pris du poids et surtout a commencé à trop gigoter, du coup j'ai acheté un sling de ling ling d'amour, très pratique car vite enfilé contrairement à l'écharpe, bb aime bcp car il voit tout mais pas trop confort pour moi, j'me suis fait mal au dos avec :confused: mais très bien pour des petites périodes.
Et puis on s'est fait offrir l'ergobaby 360 et j'en suis complètement fan, il n'y a pas 1 jour sans que je m'en serve! Je m'en sers bien plus que la poussette! Sur le ventre ou le dos, j'adore! Mais on a commencé à s'en servir vers ses 6 mois.
J'avais pu tester différents portages dans un atelier à la Pmi et j'ai tout acheté d'occas. Et ça se revend très bien si ça sert moins que prévu ;)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme je ne sais tjs pas poster une photo sur le forum, je viens de changer ma photo de profil. Tu peux voir que sa tête est maintenue.
Et qd elle dort, elle l'a posé contre moi. Mais c'est tellement génial de regarder tout ce qui se passe !!!
 

Gatita

Hyperlactation
Merci à toutes pour vos expériences, vos avis, vos conseils !!

Je crois que je vais essayer de trouver un endroit où je pourrai en essayer plusieurs..

Le ergobaby 360 me semble bien...je vais essayer d'en trouver un bien d'occasion avant de me laisser tenter par du neuf...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après je ne sais pas si je la porte trop haut ou pas. Pour le moment ça nous convient à toutes les deux. Je pense que si ça ne lui plaisait pas, elle nous le ferait savoir
 

Mado

Hyperlactation
Salut,
je viens de regarder et sur bébé boutik tu as des super promo sur les portes bébé onya baby
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le jpmbb physio il est utilisable depuis la naissance avec l'insert
Jaime bien le fait de pouvoir lever le tissu quand il fait chaud comme ça bb transpire moins que dans l'écharpe.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça c'est le plus par rapport à l'ergobaby. Ça doit être appréciable
 
Oui, c'est vraiment mieux si vous pouvez tester car le ressenti peut varier d une personne à l'autre.

Moi, j aime bien avoir le bébé solidaire de mon corps, c'est plus confortable. Donc je préfères écharpe, mei tei... aux portes bébés. Qui eux peuvent se mettre très facilement, y compris dehors et en sortant de la voiture, mais le bébé est plus éloigné du corps, donc je trouve que c'est plus lourd à porter.

Moi j ai eu une écharpe extensible à la naissance que j utilise beaucoup, lors des sorties. J ai eu une poussette que tardivement, vers 7 mois et demi. La actuellement, c'est galère à un an. Elle sort la moitié du corps, c'est limite dangereux si je me penche. Elle saute pour rebondir, va à droite à gauche et me tape, me griffe, me mord... Mais se débat et hurle si j'essaie de la mettre dans la poussette! Et comme le sling de mon mari est à jeter car dangereux....

J'ai essayé le mei tei. une révélation!! Ca se met assez facilement sur le ventre, bébé est bien plaqué, et je peux me baisser sans avoir mal, ce qui n a jamais été possible avec l écharpe jpmbb! C'est ce que j aurais du avoir il y a longtemps!! et elle est légère! je ne sens rien. Bon, dans le dos, j y arrive moins. déjà l installation c'est pas très facile!
J’hésite à en acheter un. D un côté j'ai besoin d un nouveau système de portage en urgence, d un autre côté deux choses me retiennent :

- actuellement je noue l'écharpe à la maison et sors. Je suis piétonne. Si je sors en voiture, comme on peut faire le nœud à l avance, c'est pratique. mais ce mode de fonctionnement va être remis en cause. On va déménager à la campagne, donc toute sortie en voiture. Ce qui veut dire faire le nœud avec l écharpe qui traine par terre. Et il pleut souvent dans ma région!

- pour le portage dans le dos, je me vois pas encore mettre bébé dans mon dos comme ça, sur le trottoir, j ai un peu peur d une chute. je ne suis pas encore très assurée.

-accessoirement on peut se prendre dans les pans et chuter

- quand il fait chaud, nous transpirons énormément la dessous, et la transpiration vient se loger sur l'écharpe. Bon mais c'est secondaire.

Le porte bébé permettrait de remédier à ses difficultés logistiques, est hyper simple à mettre dans le dos, aréré, MAIS je trouve pas ça confortable et j aime pas son côté technique. Et puis je suis un peu mince pour lui, mon mari limite un peu trop grand. Mais mon mari ne veut pas d'écharpe car il est pas à l aise avec les noeuds.

Alors que faire? le mieux serait d'en acheter deux, mais on a pas les moyens, déjà en acheter un, même d occas, c'est une dépense qu on devrait éviter, car on achète une maison, et on va être à sec bientôt.

Si vous avez des idées, des témoignages...
 
Cagouille,

Vous avez très bien exliqué la chose!

J'ajouterais ceci : le babybjourn ne doit pas être confortable pour les bébés les plus grand, comme les corps ne sont pas solidaire ça fait plus lourd opur le porteur. C'est les échos que j ai eu de la part d une amie. D'ailleurs, j'ai vu pas mal de babybjorn à la belle saison, mais c'était toujours des bébés très petits. peut etre que ce n'est pas un hasard!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça va t'aider mais nous avons sauté le pas aujourd'hui!!!

Nous venons d'acheter le Ergobaby adapt... C'est le nouveau de chez Ergobaby qui permet 3 positions (ventral face à toi, hanche et dos). Grâce à un nouveau système de fixation, pas besoin d'insert même pour les touts petits. Et sinon ça reste le même principe que pour le 360.

Je ne l'ai pas encore testé mais papa oui et Minimoi (enfin Mininous) vient de s'endormir direct :)

Je n'ai pas regardé sur le net pour avoir des prix éventuellement car j'ai un gros repas de famille le week-end prochain et je voulais être sûre de l'avoir (Papa galère trop avec l'écharpe :rolleyes:).
Du coup 139,90€... Ce qui fait très cher!!!
Je ne vais pas m'emballer pour un sling tout de suite du coup :D

J'espère que tu trouveras ton bonheur ;)
 

Louisa

Montée de lait
Je suis une adepte de le l'écharpe, j'avais achete le porte bébé Physiocarrier de JPMBB pour le papa et finalement je n'utilise presque plus que ca, je l'adore!
Il s'adapte parfaitement au porteur et au bebe. Il y a des sangles qui permettent de l'ajuster parfaitement au corps du bebe. On peut enlever le tissus qui le recouvre lorsqu'il fait chaud. J'habite aix en Provence et c'est top avec la chaleur en ce moment.
Les bretelles sont super bien rembourrées pour le confort.
Il se met super facilement seule et en 30 secondes.
Par contre je te conseille de prendre le pack "booster" conseillé pour les jeunes bebes mais que tu utilises finalement longtemps et surtout si tu veux porter dans le dos. Il faudra par contre attendre quelques mois pour le portage au dos que ton bebe se tienne bien.
Et je confirme que les portes bebes qui placent le bebe face au monde ne sont pas adaptés. Mais en portage dos avec le pack "booster" le bebe est positionné haut dans le dos et peut bien regarder tout ce qu'il se passe autour de lui.
Le porte bébé coûte 125€ mais il les vaut largement, je pense meme m'en acheter un deuxième pour avoir une couleur plus clair pour l'été.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai trouvé pour cet été une écharpe des portage de filet le top pour les chaleurs !

@Carrie.B , dis, peux-tu me dire quelle est la marque de ton écharpe-filet ? Avec nos écharpes et porte-bébé actuels, j'ai peur que Nounours n'ait vraiment trop chaud...
 

Gatita

Hyperlactation
Finalement j'ai craqué pour le ergobaby360..
J'ai hâte de le recevoir et de le tester !!!
J'espère ne pas être déçue !!

Merci à toutes d'avoir partagé vos différents avis ! :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci @Carrie.B , elle a l'air super ! En plus elle est made in local (j'y tiens beaucoup). Tu l'as déjà testée ?
 

Liloudiox

Montée de lait
Coucou !
Je vois que tu as déjà fait ton choix mais je me dois quand même de partager le modèle que j'ai choisi après une longue étude approfondie ;)
J'ai une écharpe (classique dans ma famille) et un sling (plus léger et rapide avec un anneau), mais je voulais aussi un porte bébé clipsé, et le papa préfère, il est plus à l'aise avec.
Le mien c'est le Boba 4G, je l'ai acheté sur le site "maman naturelle". Il n'est pas donné mais très complet et totalement évolutif (pour tous les ages, avec petit coussin pour caler les fesses d'un nourisson et des cales pieds pour les grands qui aiment se sentir maintenus). Poches partout, petits crochets pour accrocher le sac à main, capuche pour allaiter et protéger de la pluie,... Je suis conquise, c'est de la super qualité et il est hyper confortable. Adaptable pour porter bébé devant (ventre à ventre) ou derrière, sur ton dos.
Voilà désolée pour le roman je me suis emballée ;)
Bon portage !
 

Mado

Hyperlactation
Olalala à force de lire vos avis sur les porte bébé ça me donne troooop envie d'en acheter un!! Mon homme me dit "non mais on a déjà l'écharpe et la poussette, c'est bien"... Je lui dis quoi pour le convaincre qu'un porte bébé c'est aaaaabsolument indispensable?? :)
Le Boba 4G est juste sublime!!
 

Liloudiox

Montée de lait
Dis lui que c'est complementaire selon le type de sortie :)
L'écharpe c'est pas toujours pratique je trouve, il faut la nouer, la dénouer, ça traîne par terre,...
Le porte bébé c'est quand même pratique pour un usage rapide et sécurisé. Mon homme préfère car c'est plus simple. Pour une longue sortie qui nécessite beaucoup de confort c'est le top selon moi (tu t'imagines en rando avec une écharpe ou une poussette ? ;) ).
Bref l'essayer c'est clairement l'adopter, bébé et porteurs sont super confortables avec.
Et ouiii il est trop beau le Boba !!
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Olalala à force de lire vos avis sur les porte bébé ça me donne troooop envie d'en acheter un!! Mon homme me dit "non mais on a déjà l'écharpe et la poussette, c'est bien"... Je lui dis quoi pour le convaincre qu'un porte bébé c'est aaaaabsolument indispensable?? :)
Le Boba 4G est juste sublime!!
Que c'est bientôt les soldes? :oops:

Sinon, plus sérieusement je trouve qu'un bon porte bébé est complémentaire de l'écharpe et la poussette. Pour les balades, c'est très pratique (pour aller à la plage cet été par exemple) et dès que bébé va se mettre à marcher et vouloir être un coup porté, un coup marcher, c'est aussi plus commode que l'écharpe. Moi j'ai progressivement abandonné l'écharpe au profit du porte bébé quand mes enfants ont grandi. Et ça sert longtemps! Ma fille a 3 ans et je l'utilise encore de temps en temps.
 
Haut