• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avis courbe de poids

claire42

Voie lactée
Oui d accord.

Par ailleurs est ce que peser les couches et/ou louer un pese bébé peut etre utile? La prochaine pesée chez le medecin est vraiment loin et ça me stress... cette nuit alors qu elle dormait bien je suis même allé l embêter pour la faire bouger pour etre sûr que tout allait bien 😐 j ai peur qu elle se desydrate ou autre
 

Etc...

Voie lactée
Oui d accord.

Par ailleurs est ce que peser les couches et/ou louer un pese bébé peut etre utile? La prochaine pesée chez le medecin est vraiment loin et ça me stress... cette nuit alors qu elle dormait bien je suis même allé l embêter pour la faire bouger pour etre sûr que tout allait bien 😐 j ai peur qu elle se desydrate ou autre

Tu peux demander à ta sage-femme si tu en vois une, ou ton toubib de te faire une ordonnance qu'il'elle t'envoie par mail. Tu vas à la pharmacie et même pas besoin d'imprimer l'ordonnance, tu leur envoie via mail.. (en tout cas ça se fait dans les pharmacies de ma ville)

Moi perso j'en avais loué une dans les débuts, je ne le referai pas ça m'avait stressée aussi, je préfère attendre le peser chez les toubibs.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans combien de temps est le prochain rendez-vous ?
Il faut faire attention en louant un pèse bébé on est vite tenté de peser tout les jours sauf que c'est très anxiogène et peu productif.
 

Etc...

Voie lactée
Dans combien de temps est le prochain rendez-vous ?
Il faut faire attention en louant un pèse bébé on est vite tenté de peser tout les jours sauf que c'est très anxiogène et peu productif.

Quand les pédiatres/médecins nous disent il a pris tant de g/jour.. je trouve que ce n'est pas correct.. Il se peut que tel jour un bébé prend 25 g, un autre 15 g etc.... non (?)

Perso je suis sûre que mon fils a moins pris de poids, voir en a peu être perdu durant les fortes chaleurs.. mise à part la baisse de lactation.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quand les pédiatres/médecins nous disent il a pris tant de g/jour.. je trouve que ce n'est pas correct.. Il se peut que tel jour un bébé prend 25 g, un autre 15 g etc.... non (?)

Perso je suis sûre que mon fils a moins pris de poids, voir en a peu être perdu durant les fortes chaleurs.. mise à part la baisse de lactation.
Oui c'est ça en vrai c'est "en moyenne il a pris tant par jour sur tel durée". C'est pour ça que peser tout les jours c'est très anxiogène.
 

claire42

Voie lactée
Dans combien de temps est le prochain rendez-vous ?
Il faut faire attention en louant un pèse bébé on est vite tenté de peser tout les jours sauf que c'est très anxiogène et peu productif.
Dans plus d un mois , il y aura 1 mois 1/2 entre les deux pesées a cause des vacances.

Et pour les couches?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon tu peux prendre un rendez-vous intermédiaire avant les vacances peut-être?
Après tu peux louer une balance c'est pas une mauvaise chose, il faut juste essayer de laisser au moins une semaine entre deux pesées.

Pour les couches je ne sais pas...

As tu une conseillère en lactation proche de chez toi pour avoir l'avis d'une experte?
 
Haut