• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Avez vous un avis sur la vit D

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici, après lecture des liens que @Sylvie a mis au dessus, j'avais choisi de me supplémenter moi pour que la vit D passe dans mon lait. Je me supplémentais à forte dose (6000ui par jour). J'ai commencé à donner le supplément à ma fille une fois qu'elle a été bien diversifiée.
Maintenant, toute la famille est supplémentée l'hiver, la vit D intervient dans la fixation du calcium, mais pas que, elle a aussi un rôle dans l'immunité.
Avant, on ne supplémentait pas les bébés ni les enfants, mais on vivait bien plus à l’extérieur, même en hiver. Les enfants parcouraient souvent des longues distances à pied pour aller à l'école, été comme hiver, ils accompagnaient les parents aux champs, accomplissaient de nombreuses corvées à l'extérieur. Bref, rien à voir avec notre mode de vie actuel ou les sorties se résument à des balades ponctuelles ;)
 

MoiLi

Période de pointe
Je lis un livre sur une sage femme qui raconte comment les petites filles surtout, dans les quartiers malfamés de ville, habitant dans des taudits ou la lumière pénétrait peu se retrouvaient déformées par le rachitisme. Après je pense que le rachitisme faisait quand même pas mal de degats à des degrés divers mais qu on ne connaît pas tous les cas.
 

ingrid045

Période de pointe
Tout dépend de notre modes de vie. Si on vit dans le sud de la France ou dans le nord. Si vous etes plutôt casanière ou au contraire vous êtes tous les jours dehors plus de 15 min. Je ne ss pas carencé en vit D apres j'ai toujours été dehors depuis tte petite, qu'il fasse beau ou pas des après midi et des journées entières. Et je souhaite faire pareil pour ma fille. Je la sors tous les jours en promenade minimum 1h30. La capote de la nacelle à moitié ouverte pour qu'elle profite du paysage et de la lumière. Apres je vais continuer à lui donner zyma D mais je ne sais pas combien de temps vu qu'elle la vomit 10min apres, elle n'a même pas le temps de l'absorber , c'est comme ci je ne lui donner pas au final
 

MoiLi

Période de pointe
Moi avec la Grande qui n aime pas marcher on est loin de faire une sortie par jour et encore moins de sortir une heure trente.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout dépend de notre modes de vie. Si on vit dans le sud de la France ou dans le nord. Si vous etes plutôt casanière ou au contraire vous êtes tous les jours dehors plus de 15 min. Je ne ss pas carencé en vit D apres j'ai toujours été dehors depuis tte petite, qu'il fasse beau ou pas des après midi et des journées entières. Et je souhaite faire pareil pour ma fille. Je la sors tous les jours en promenade minimum 1h30. La capote de la nacelle à moitié ouverte pour qu'elle profite du paysage et de la lumière. Apres je vais continuer à lui donner zyma D mais je ne sais pas combien de temps vu qu'elle la vomit 10min apres, elle n'a même pas le temps de l'absorber , c'est comme ci je ne lui donner pas au final
ça c'est sur que ce n'est pas terrible pour elle . J'ai lu qu'il existait d'autres marque de vitamine D. Peut-être que tu peux contacter ton pédiatre pour lui dire qu'elle vomi systématiquement la vitamine D et qu'elle ne l'absorbe donc pas (j'ai trouvé ces marques là: Sterogyl, Adrigyl et Fluostérol).
Pour que le taux de vitamine D soit suffisant, il faut une exposition au soleil importante et sans protection solaire, et ça pour un petit (et même pour un grand) ce n'est pas top en terme de cancer de la peau :(.
Il y aussi des aliments riches en vit D (truite, saumon, huile foie de morue...)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et puis l'hiver sud ou pas (je suis du sud aussi), l'ensoleillement n'est vraiment pas suffisant je pense...et l'été comme dis SEmilie ben c'est pas très bon de laisser son bébé en plein cagnard non plus donc dans tous les cas ils prennent peu le soleil.
Il me semble qu'il existe des lampes pour reproduire la lumière du soleil, peut être que ça a une efficacité pour synthétiser la vitamine D pour ceux qui cherchent une alternative ?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus je donne pas grand chose car j'oublie sans cesse. J'ai arreté de me poser la question car j'en avait marre de me demander si il faut écouter ou pas des recommandations qui sont peut etre dictées par des lobbies. Donc quand j'y pense je donne sinon tant pis.

En tout cas si ta fille rejette la solution c'est qu'un additif dans le produit ne lui convient pas. Je trouve quand meme choquant que le médecin insiste alors que ton bébé n'avait pas de pb avec l'autre produit ! On est sensé donner un complément pour avoir une bonne santébplus tard, pas pour rendre malade nos enfants.

Désolée pour le coup de gueule.
 

ingrid045

Période de pointe
Je ss d'accord avec toi Radada. En plus je viens de me rendre compte que je lui donne des probiotiques depuis sa naissance et il y a de la vitamine D3 dedans déjà. Donc avec les sorties et les probiotiques ainsi que mon alimentation je pense que sa doit convenable .
 

Aenwen

Hyperlactation
ici j'ai cessé d'en donner à ma puce, elle avait des coliques monstrueuses avec, les jours ou j'oubliais le zymaD pas de coliques quand j'en donnais la cata ...
de plus avec son rgo ça la brulait ...
bref j'ai tout stoppé depuis un mois et demi et plus une seule colique depuis
 

Tchii29

Lactarium
Je remonte ce post car j'ai une interrogation. Je donne agrigyl à mon mini depuis sa sortie de la maternité. J'ai oublié pendant presque 1 semaine et c'est difficultés digestive se sont calmé . C'est en le reprenant que je me suis interrogé car il avais des selles moins fréquente et étais plus gêné.
J'ai arrete depuis 2 jours et il n'a plus de gaz derangeant.....Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
 

Charivari

Hyperlactation
Je remonte ce post car j'ai une interrogation. Je donne agrigyl à mon mini depuis sa sortie de la maternité. J'ai oublié pendant presque 1 semaine et c'est difficultés digestive se sont calmé . C'est en le reprenant que je me suis interrogé car il avais des selles moins fréquente et étais plus gêné.
J'ai arrete depuis 2 jours et il n'a plus de gaz derangeant.....Cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?
Hello,
Ça m'est aussi arrivé d'oublier de le lui donner et je n'ai constaté aucune différence. Mais après ça peut dépendre de chaque enfant.
 

melymelo82

Période de pointe
Alors moi cela influait clairement....il n arrêtait pas de regurgiter et avait très mal au ventre petit ...j'ai remarqué qu' en arrêtant de lui donner zima d...grosse amélioration...je lui redonnais cela recommancait tt de suite...bref moi j'ai arrêté de lui en donner(choix personnel) aujourd'hui il a 15 mois en pleine forme...de temps en temps je lui en donne genre une fois toutes les 3 semaines quand je le vois jouer avec le flacon mais c'est sans intérêt en réalité lol enfin je pense à si faible dose
 

Tchii29

Lactarium
Merci pour vos réponse. Je vois mon médecin demain pour la visite des 3 mois, je vais lui demander de changer de marque dans un premier temps.
 

Aenwen

Hyperlactation
en effet ma puce ne supportait pas le zyma d ni aucune autre vitamine quotidienne d'ailleurs brulure d'estomac etc) elle a maintenant une ampoule de vitamine tous les 3 mois ce qui nous convient à toutes les deux
 

MoiLi

Période de pointe
Bonjour. Le nom de cette vitamine me dit quelque chose et justement a propos d effets secondaires digestifs et compo assez cracra je crois. Je donnais ZymaD quand j y pensais. J ai arreté j achete, pas de remboursement, celle de Pediakid qui est selon des Mamans d un forum de bebes allergiques et rgo plus neutre car notamment pas d orange qui favorisait le reflux pour certains. J avais essayé Nutergia mais pas remboursé non plus. La Pediatre pour la Grande nous prescrivait des ampoules tous les trois mois mais j ai vu des mauvaises infos sur ca du coup je prefere donner des gouttes tous les jours à la Grande aussi.
 
Haut