• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au secours

Karine34

Période de pointe
Bonjour ,
Mon bébé de 5 mois a la gastro j’ai peur d’aller à l’hôpital c’est ma hantise que faire je l’allaite encore exclusivement et ce jusqu’à 6 mois , ma pédiatre m’a engueuler en me disant qui vois a dis de faire sa ! Que même l’oms dit qu’il faut faire manger bébé a 4 mois …. Et mon mari par dessus tout qui s’y mets et qui me dis que c’est sûrement pour sa que ma fille de 3 ans n’a jamais bien manger car je l’ai allaiter jusqu’à 6 mois exclusivement et ensuite jusqu’à ces 2 ans et demi . Je suis à bout en gros je me fais engueuler de partout car j’allaite c’est une honte monumentale
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou @Karine34

Je t'envoie pleins de bonnes ondes !

Ta pédiatre n'a pas l'air formé allaitement et pas très pédagogue en plus :(
L'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, et après allaitement jusqu'à + 2 ans, donc tu es une super maman de faire cela !
Etude ici

Le lait maternel est l'aliment le plus calorique qui excite pour les pioupious, et la diversification entre 4-6 mois est surtout pour les allergènes des bébés biberonnés il me semble :)
mon bébé n'a été diversifié que vers 6 mois, et maintenant il a 12 mois et est tjrs allaité.

Il a eu une grosse angine il y a 10 jours et a perdu beaucoup de poids car il ne mangeait plus solide, nous avons évité les urgences de peu car justement il buvait encore pas mal de lait durant cette période, donc la médecin (formé allaitement) a été rassurante.
Le risque pour la gastro c'est la déshydratation (+ perte de poids), donc tétée +++
Surveille le poids et les signes de déshydratation, et laisse couler ce que la pédiatre dit, tu sais ce qui est bon pour ton bébé !

Courage, pas facile de ne pas être entouré de personnes soutenantes ! :calincoeur:
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil que ma voisine, le lait maternel est le meilleur soluté de réhydratation (dixit notre ancienne pédiatre pourtant pas vraiment pro allaitement c'est dire...).
Tétée à volonté, et surveillance des signes suivants :
Somnolence, peau qui "fripe", cernes, bébé apathique (ne joue plus, ne sourit plus) ou à l'inverse cris persistants
Bon courage c'est vraiment pénible comme moment et très rapide rétablissement à ton bébé !
 

Karine34

Période de pointe
Coucou @Karine34

Je t'envoie pleins de bonnes ondes !

Ta pédiatre n'a pas l'air formé allaitement et pas très pédagogue en plus :(
L'OMS recommande l'allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, et après allaitement jusqu'à + 2 ans, donc tu es une super maman de faire cela !
Etude ici

Le lait maternel est l'aliment le plus calorique qui excite pour les pioupious, et la diversification entre 4-6 mois est surtout pour les allergènes des bébés biberonnés il me semble :)
mon bébé n'a été diversifié que vers 6 mois, et maintenant il a 12 mois et est tjrs allaité.

Il a eu une grosse angine il y a 10 jours et a perdu beaucoup de poids car il ne mangeait plus solide, nous avons évité les urgences de peu car justement il buvait encore pas mal de lait durant cette période, donc la médecin (formé allaitement) a été rassurante.
Le risque pour la gastro c'est la déshydratation (+ perte de poids), donc tétée +++
Surveille le poids et les signes de déshydratation, et laisse couler ce que la pédiatre dit, tu sais ce qui est bon pour ton bébé !

Courage, pas facile de ne pas être entouré de personnes soutenantes ! :calincoeur:
Merci bcp sa me rassure toujours d’entendre cela
 

Émeline O

Hyperlactation
Mon premier pédiatre m’a dit de démarrer la diversification des 4 mois (début conseille entre 4 et 6) mais tant que bébé n’est pas prêt ça n’a aucun intérêt
Avec une gastro cela m’étonnerai qu’il veuille manger en plus

Bref en retour d’expérience
Ma première a commencé à 5,5 mois et prenait un repas par jour vers 6-6,5 mois
Et ma deuxième début à 6 mois et vrai repas à 7
Allaitée toutes deux et vu leur prise de poids et croissance je n’ai jamais eu droit à des « engueulades » qui plus est désinformée
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage, c'est dur de les voir avec la gastro! C'est vraiment pas le moment pour se justifier de ne pas avoir commencé la diversification. L'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour la gastro :
Et pour la diversification, voici une discussion sur le forum avec différentes sources :
 

Shamisen

Hyperlactation
@Karine34 je rejoins ce qui a été dit plus tôt ! Ce n'est pas correct de te faire engueuler alors que tu fais ce qu'il faut !
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'hospitalisation ? Je comprends que tu soit réticente hein, mais y'a qqch en particulier qui t'inquiète ? Chez nous on a un service d'appel de médecin de garde qui va nous dire quoi faire, et qui va nous rediriger vers les urgences si jamais. Ça évite d'aller à l'hopital mais ça rassure quand même.
Et je trouve ça scandaleux que ta pédiatre te "gronde" en te disant des âneries :mad: honnêtement si tu en as la possibilité, à ta place je changerai de pédiatre !
Pour te rassurer, mon fils a été diversifié à 8 mois et tout va bien ;)
Tu es une super maman de faire d'instinct ce qu'il faut :joie:
Allez courage à toi !
 

Karine34

Période de pointe
Courage, c'est dur de les voir avec la gastro! C'est vraiment pas le moment pour se justifier de ne pas avoir commencé la diversification. L'allaitement est ce qu'il y a de mieux pour la gastro :
Et pour la diversification, voici une discussion sur le forum avec différentes sources :
Merci bcp
 

Karine34

Période de pointe
@Karine34 je rejoins ce qui a été dit plus tôt ! Ce n'est pas correct de te faire engueuler alors que tu fais ce qu'il faut !
Qu'est-ce qui te fait peur dans l'hospitalisation ? Je comprends que tu soit réticente hein, mais y'a qqch en particulier qui t'inquiète ? Chez nous on a un service d'appel de médecin de garde qui va nous dire quoi faire, et qui va nous rediriger vers les urgences si jamais. Ça évite d'aller à l'hopital mais ça rassure quand même.
Et je trouve ça scandaleux que ta pédiatre te "gronde" en te disant des âneries :mad: honnêtement si tu en as la possibilité, à ta place je changerai de pédiatre !
Pour te rassurer, mon fils a été diversifié à 8 mois et tout va bien ;)
Tu es une super maman de faire d'instinct ce qu'il faut :joie:
Allez courage à toi !
Merci bcp l’hospitalisation c’est la perfusion qui leur font pffff trop dur a voir
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas vu si c’était précisé dans l’article mais on me l’a conseillé plusieurs fois et je l’ai expérimenté sur mes deux enfants: petites tétées rapprochées plutôt sur qu’une grosse tétée d’un coup ! L’estomac les supporte mieux et moins de vomissements derrière, meilleure récupération.
En pratique tu fais une pause comme si tu voulais faire un rot et tu occupes » un peu bébé puis tu y reviens 10-15min après
 

Karine34

Période de pointe
Je n’ai pas vu si c’était précisé dans l’article mais on me l’a conseillé plusieurs fois et je l’ai expérimenté sur mes deux enfants: petites tétées rapprochées plutôt sur qu’une grosse tétée d’un coup ! L’estomac les supporte mieux et moins de vomissements derrière, meilleure récupération.
En pratique tu fais une pause comme si tu voulais faire un rot et tu occupes » un peu bébé puis tu y reviens 10-15min après
Merci bcp
 
Haut