• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au secours - engorgement impossible à déboucher - téterelle

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben malgré le réf j'ai toujours réussi à continuer d'allaiter en tirant une à 2 fois par jour. Ya pas de raison que tu n'y arrive pas
 

Fredabelle

Colostrum
Hello,

Je reviens sur mon post pour vous donner des nouvelles.

La mastite a fini par passer heureusement. C'est vraiment le fait de trouver un canal à débloquer manuellement qui m'a sauvée.

J'ai donc passé la semaine dernière chez mes parents. J'ai passé TOUT mon temps avec ma fille. Impossible de faire autre chose que d'allaiter. Je pense que ma fille faisait un pic de croissance car elle tétait non stop (elle avait 7 sm).
J'ai acheté du fenugrec et du ricinis 4CH en homéopathie afin de relancer ma lactation. Je ne peux pas dire si ça a bien fonctionné car j'ai réduit assez vite les doses de fenugrec.

Je pensais être tirée d'affaire après ce pic, c'est-à-dire reprendre un rythme normal d'allaitement avec des tétées espacées et atteindre sans souci les deux mois de ma fille.

Or cette semaine ça ne va pas franchement bien. Les nuits sont OK ma fille se réveille une à deux fois. Mais la journée, c'est l'enfer. Elle tète non stop. Je n'en peux plus de l'avoir sans cesse au sein. Elle tète 10 minutes, s'endort sur le sein , je suis obligée de toujours faire la compression du sein pour qu'elle prenne. Ensuite, elle tient 1/2h et se remet à pleurer donc je lui redonne etc. Il n'y a que la nuit que mes seins sont bien pleins et que le débit me paraît suffisant normalement.
Je précise qu'elle utilise toujours la téterelle. Quand j'essaye de lui enlever, elle cherche avec sa tête, s'agite, ne s'accroche pas et se cambre.

En journée, elle ne dort jamais. Je ne supporte plus qu'elle tète aussi souvent. Je ne fais rien d'autre, peux à peine sortir, c'est vraiment pénible. Je suis vraiment son esclave. Je rêve d'avoir des tetees d'une heure puis des plages de repos / temps libre de 2h.

Évidemment je me demande si elle prend assez de poids (téterelle + mini tétées + impression de seins mous). J'ai rv mardi prochain pour ses 2 mois et ça va encore être la "sentence de la balance".
Heureusement, côté couches, c'est nickel : bien pleines d'urine, selles jaune d'or plusieurs fois par jour.


Bref, pour résumer, je suis très ambivalente:
- je suis contente d'avoir tenu presque 2 mois, même si atteindre ces 2 mois me paraît l'Everest à grimper (je pensais avoir franchi le cap la sm dernière avec le pic de croissance , mais je n'ai pas l'air d'en sortir)
- j'aimerais passer au biberon pour écourter les séances où je la nourris et avoir enfin un rythme normal
- et secrètement, je rêve de pouvoir tenir encore jusqu'à ses 3 mois 1/2...
Je me dis que c'est injuste pour elle si j'arrête maintenant, par rapport à ses grands frères allaités 5 et 6 mois...

Vos avis ?

Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as déjà vu une consultante en lactation ibclc ou une animatrice bénévole lll? Faire observer une tétée pourrait s’avérer utile pour vérifier que la succion de ton bébé est efficace.
Sinon il existe des cours de portage pour apprendre à porter le bébé en écharpe et le top du top allaiter dans l'écharpe et pouvoir sortir sans se soucier des tétées, avoir ses mains libres...
 
Haut