• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'Ă©quipe du forum LLL.

â–ș Au secours baisse soudaine de lactation je ne comprends plus rien 😓

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour À toutes Je repost ici en espĂšrant de nouveau trouver de l'aide et les bons conseils... Je ne comprends pas en 2j ma lactation Ă  complĂ©tement baissĂ©... Je ne reviens pas sur mon histoire mais en gros introduction bib Ă  la.mater pour petit poids et petite montĂ©e lait Ă  j5 abandon allait maternel Ă  2 semaines de vie et relactation Ă  6 semaines .avec baisse des complements de LA jusqu'Ă  passer en exclusif sein depuis plus de 3 Sem. Auj bĂ©bĂ© a 3 mois et une semaine. J'ai repris le boulot la semaine derniĂšre Ă  mi temps mercredi matinĂ©e et jeu tte la journĂ©e ...merc je nai pas pu tirer au.boulot mais.bebe Ă  Ă©tĂ© Ă  volontĂ© Ă  partir de 13h. Jeudi en 10h 11h de boulot je nai rĂ©ussi Ă  tirer que 3 fois malheureusement mais 300 ml au total et vendredi.tĂ©tĂ©es Ă  volontĂ© Ă  la maison j'ai rajoutĂ© un tirage Ă  la.maison pour avoir de la marge et j'ai mĂȘme rĂ©ussi Ă  tirer en 3 min 60 ml moins d'une heure aprĂšs la tĂ©tĂ©e, pesĂ©e chez le pĂ©diatre ven nickel aussi...puis depuis ce WE plus rien bĂ©bĂ© tire Ă  du mal seins souples pas bcp d'urines, la compression ne donne pas grand chose j'ai du me rĂ©soudre Ă  lui donner un complĂ©ment tt Ă  l'heure... je suis dĂ©pitĂ©e comment c possible d'avoir si.peu de lait en peu de temps.... Je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e vous y comprenez qq chose???? 😱
 
DerniĂšre Ă©dition:

Ellili

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour À toutes Je repost ici en espĂšrant de nouveau trouver de l'aide et les bons conseils... Je ne comprends pas en 2j ma lactation Ă  complĂ©tement baissĂ©... Je ne reviens pas sur mon histoire mais en gros introduction bib Ă  la.mater pour petit poids et petite montĂ©e lait Ă  j5 abandon allait maternel Ă  2 semaines de vie et relactation Ă  6 semaines .avec baisse des complements de LA jusqu'Ă  passer en exclusif sein depuis plus de 3 Sem. Auj bĂ©bĂ© a 3 mois et une semaine. J'ai repris le boulot la semaine derniĂšre Ă  mi temps mercredi matinĂ©e et jeu tte la journĂ©e ...merc je nai pas pu tirer au.boulot mais.bebe Ă  Ă©tĂ© Ă  volontĂ© Ă  partir de 13h. Jeudi en 10h 11h de boulot je nai rĂ©ussi Ă  tirer que 3 fois malheureusement mais 300 ml au total et vendredi.tĂ©tĂ©es Ă  volontĂ© Ă  la maison j'ai rajoutĂ© un tirage Ă  la.maison pour avoir de la marge et j'ai mĂȘme rĂ©ussi Ă  tirer en 3 min 60 ml moins d'une heure aprĂšs la tĂ©tĂ©e, pesĂ©e chez le pĂ©diatre ven nickel aussi...puis depuis ce WE plus rien bĂ©bĂ© tire Ă  du mal seins souples pas bcp d'urines, la compression ne donne pas grand chose j'ai du me rĂ©soudre Ă  lui donner un complĂ©ment tt Ă  l'heure... je suis dĂ©pitĂ©e comment c possible d'avoir si.peu de lait en peu de temps.... Je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e vous y comprenez qq chose???? 😱
Oh c’est dur ça dur dur
 ça sent le pic de croissance, connais tu la compression et l’hyper alternance ?
Tu en penses quoi @Lou_Ann ?
@Tatian@ ?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c’est dur ça dur dur
 ça sent le pic de croissance, connais tu la compression et l’hyper alternance ?
Tu en penses quoi @Lou_Ann ?
@Tatian@ ?
MERCI pour ta rĂ©ponse...oui c'est ce que je fais bcp suttt en fin de journĂ©e mais lĂ  rien de chez rien.... le pb est que je crois qu'on a passĂ© le pic de croissance il y a une semaine cetait typique tĂ©tĂ©es non stop pdt 3j puis c passĂ© lĂ  il n'a quasiment rien Ă  tĂ©ter dĂšs le dĂ©but et on est revenu Ă  la frĂ©quence d'avt le pic 😑
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour À toutes Je repost ici en espĂšrant de nouveau trouver de l'aide et les bons conseils... Je ne comprends pas en 2j ma lactation Ă  complĂ©tement baissĂ©... Je ne reviens pas sur mon histoire mais en gros introduction bib Ă  la.mater pour petit poids et petite montĂ©e lait Ă  j5 abandon allait maternel Ă  2 semaines de vie et relactation Ă  6 semaines .avec baisse des complements de LA jusqu'Ă  passer en exclusif sein depuis plus de 3 Sem. Auj bĂ©bĂ© a 3 mois et une semaine. J'ai repris le boulot la semaine derniĂšre Ă  mi temps mercredi matinĂ©e et jeu tte la journĂ©e ...merc je nai pas pu tirer au.boulot mais.bebe Ă  Ă©tĂ© Ă  volontĂ© Ă  partir de 13h. Jeudi en 10h 11h de boulot je nai rĂ©ussi Ă  tirer que 3 fois malheureusement mais 300 ml au total et vendredi.tĂ©tĂ©es Ă  volontĂ© Ă  la maison j'ai rajoutĂ© un tirage Ă  la.maison pour avoir de la marge et j'ai mĂȘme rĂ©ussi Ă  tirer en 3 min 60 ml moins d'une heure aprĂšs la tĂ©tĂ©e, pesĂ©e chez le pĂ©diatre ven nickel aussi...puis depuis ce WE plus rien bĂ©bĂ© tire Ă  du mal seins souples pas bcp d'urines, la compression ne donne pas grand chose j'ai du me rĂ©soudre Ă  lui donner un complĂ©ment tt Ă  l'heure... je suis dĂ©pitĂ©e comment c possible d'avoir si.peu de lait en peu de temps.... Je suis dĂ©sespĂ©rĂ©e vous y comprenez qq chose???? 😱
Cela peut ĂȘtre la fatigue mais 300ml c'est super bien . En plus 60 ml en 3 mins c'est super rapide vraiment. Si la courbe de poids suit et qu'elle est harmonieuse ne t'inquiĂšte pas.
Quand tu n'est pas au taf met bébé plus plus au sein et tire quand tu peux. Bcp de maman connaissent des baisses de lactation passagÚre quand elles reprennent le travail.
Ça peut aussi ĂȘtre un pic de croissance.
D'oĂč cette impression de manque de lait.
Dans les deux cas ce que je peux te conseiller et de mettre bĂ©bĂ© au maximum au sein. Et mĂȘme pratiquer l'allaitement Ă  l'offre quelques jours le temps que cela rentre dans l'ordre. Des que ton bĂ©bĂ© est calme , Ă©veiller, aprĂšs le bain , le changement de couche il peut teter. MĂȘme Ă  demi sommeil des qu'il bouge un peu tu peux lui donner. Tous cela sera bĂ©nĂ©fique pour ton allaitement. Courage cela va passer.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cela peut ĂȘtre la fatigue mais 300ml c'est super bien . En plus 60 ml en 3 mins c'est super rapide vraiment. Si la courbe de poids suit et qu'elle est harmonieuse ne t'inquiĂšte pas.
Quand tu n'est pas au taf met bébé plus plus au sein et tire quand tu peux. Bcp de maman connaissent des baisses de lactation passagÚre quand elles reprennent le travail.
Ça peut aussi ĂȘtre un pic de croissance.
D'oĂč cette impression de manque de lait.
Dans les deux cas ce que je peux te conseiller et de mettre bĂ©bĂ© au maximum au sein. Et mĂȘme pratiquer l'allaitement Ă  l'offre quelques jours le temps que cela rentre dans l'ordre. Des que ton bĂ©bĂ© est calme , Ă©veiller, aprĂšs le bain , le changement de couche il peut teter. MĂȘme Ă  demi sommeil des qu'il bouge un peu tu peux lui donner. Tous cela sera bĂ©nĂ©fique pour ton allaitement. Courage cela va passer.
Merci ouĂŻ c'est ce que je fais bĂ©bĂ© est trĂšs svt au sein je n'attends jamais qu il rĂ©clame en vrai mais lĂ  c'est spectaculaire comme baisse... j'espĂšre que tu as raison et que ça va revenir ds qq jours đŸ€žđŸ€žđŸ€ž j'ai entrepris de tirer aprĂšs les tĂ©tĂ©es autant que je peux. J'ai tellement envie de continuer Ă  allaiter mon ptit loulou. J'essaierai de tirer plus au boulot aussiđŸ€žđŸ€žđŸ€ž
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non pas de RDC mais cest vrai que j'ai qq douleurs genes auj comme un dĂ©but de rĂšgle c'est peut ĂȘtre ça je vais voir d'ici demain...
 
DerniÚre édition par un modérateur:

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
MERCI pour ta rĂ©ponse au moin si cest ça je serai rassurĂ©e de savoir d'oĂč ça vient et que c'est passager !
A suivre donc 😓
 
DerniÚre édition par un modérateur:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'Ă©quipe
Animatrice LLL
La piste du cycle menstruel est intéressante, certaines mamans remarquent une baisse à l'approche des rÚgles.
Peut ĂȘtre le stress de la reprise aussi?
Les hormones de l'allaitement ne sont pas vraiment "copines" avec celles du stress...
Chez certaines mamans pratiquer l'auto-persuasion "j'ai plein de lait, bĂ©bĂ© boit jusqu’à plus soif" ou la visualisation (s'imaginer les seins pleins, visualiser un jeyser, un volcan) fonctionne bien.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La piste du cycle menstruel est intéressante, certaines mamans remarquent une baisse à l'approche des rÚgles.
Peut ĂȘtre le stress de la reprise aussi?
Les hormones de l'allaitement ne sont pas vraiment "copines" avec celles du stress...
Chez certaines mamans pratiquer l'auto-persuasion "j'ai plein de lait, bĂ©bĂ© boit jusqu’à plus soif" ou la visualisation (s'imaginer les seins pleins, visualiser un jeyser, un volcan) fonctionne bien.
Super MERCI bon je vais essayer de de ne pas stresser mĂȘme.si ce n'est vraimennt pas mon fort surtt qu'au boulot ce n'est pas la joie... je sens que je vais demander au papa une sĂ©ance massage relactation 😁 en plus de la visualisation.
Bon en tt cas toutes vos rĂ©ponses m'aident Ă  m!apaiser n... j'y crois ça va revenir visualisation Ă  fond... Je vous tiens au courant mais ça sent peut ĂȘtre qd mĂȘme les raniania ou ovulation je n'y avais pas pensĂ© !
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Petit message pour faire la suite... retour à une lactation normale depuis qq jours. Pas de retour de couche mais la piste hormonale était pas mal car douleurs ligamentaires tiraillements (désolée pour le les détails mais modification des pertes donc probable ovulation ) voilà pour celles qui chercheraient des témoignages sur des vécus similaires mais c vrai que pour moi la baisse était spectaculaire et soudaine du jour au lendemain avec un retour progressif mais rapide. Voila
Merci à toutes celles qui on pris le temps de le répondre
 
Haut