• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Au revoir titi

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@yomi merci beaucoup d'avoir partagé ce texte avec nous. J'ai pleuré aussi, je partage ta tristesse et surtout je suis émue de votre force au pollito et à toi, de la belle relation que vous avez tous les deux et tous les quatre, de tous ces beaux moments que tu as bien voulu évoquer ici.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, je savais que vous comprendriez (mais l'objectif c'était pas de vous faire pleurer :( désolée @Astraz)
Ce ne sont pas de mauvaise larmes @yomi . La compassion n'est jamais mauvaise. Ce sont des émotions très fortes, évidemment que nous sommes touchées puisque tu exprimes des sentiments que nous connaissons, que nous avons nous même ressenti avec nos enfants et d'autres que nous pouvons facilement imaginer.
C'est déjà difficile de perdre un morceau de corps, mais là en plus c'est un morceau qui contient tellement de significations, tellement d'émotions ❤️
Ne t'excuse pas, je suis personnellement très touchée de partager tout ça avec toi et de pleurer avec toi :calin:
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @yomi…
Je lis ton message et pleure moi aussi, comme le dit @Astraz on est tellement familières de ces moments de tétées que tu décris si bien.

Tout le monde dort ici, moi pas encore.

Crapichou choisit ce moment pour se réveiller…et je pleure…je pleure…je sais très bien comment je vais le rendormir…elle t’étais dédiée celle-là ma belle :calin: ✨
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sylvie et @Tatian@ il y a une question qui me taraude un peu et j'ai fait des recherches sur le site lll mais j'ai pas trouvé de réponse
mon oncologue me dit que le cancer a probablement commencé en février 2023 (évidemment on n'aura aucune certitude) en tout cas, j'ai senti la masse fin août - début septembre. A ce moment là j'allaitais encore, même si c'était des tétées très courtes (5 mn, le soir).
Sachant que j'ai allaité d'un sein cancéreux, est-ce que j'ai mis mon fils en danger ? est-ce qu'il y a des études sur ce point là ?
Je me dis que dans la mesure où la tumeur n'était pas du tout connectée aux canaux lactifères, ça va mais j'ai quand même un doute parfois (et en même temps, j'ai toujours signalé l'allaitement, s'il y avait un danger, les médecins auraient demandé des examens complémentaires pour pollito, n'est-ce pas ?)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je pense que le mieux pour que tu sois totalement fixée c'est de poser la question à ton médecin.
 

Maléo

Hyperlactation
@Sylvie et @Tatian@ il y a une question qui me taraude un peu et j'ai fait des recherches sur le site lll mais j'ai pas trouvé de réponse
mon oncologue me dit que le cancer a probablement commencé en février 2023 (évidemment on n'aura aucune certitude) en tout cas, j'ai senti la masse fin août - début septembre. A ce moment là j'allaitais encore, même si c'était des tétées très courtes (5 mn, le soir).
Sachant que j'ai allaité d'un sein cancéreux, est-ce que j'ai mis mon fils en danger ? est-ce qu'il y a des études sur ce point là ?
Je me dis que dans la mesure où la tumeur n'était pas du tout connectée aux canaux lactifères, ça va mais j'ai quand même un doute parfois (et en même temps, j'ai toujours signalé l'allaitement, s'il y avait un danger, les médecins auraient demandé des examens complémentaires pour pollito, n'est-ce pas ?)
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait d'études puisque le cancer n'est pas contagieux. Je pense effectivement qu'il est utile que tu demandes à l'oncologue qui te connais.
Bon courage
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, nous avons la visite des 3 ans aujourd'hui et je vais poser la question à notre médecin traitant, merci beaucoup
 

Maléo

Hyperlactation
C'est une perte de régulation des gènes qui gèrent le fait que les cellules meurent ou se cantonnent à leur place.
Par exemple, une plaie cicatrise, la peau se referme et stop
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le cancer en soi ? C'est ça ?
En fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est comment ça va se propager si vite dans le corps mais du coup si on enlève une cellule cancéreuse elle n'est pas contagieuse.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est une perte de régulation de tes cellules à toi. S'il y en a dans le lait, c'est juste un paquet de cellules mortes détruites par la digestion je pense. Si on injectait des cellules cancéreuses d'une personne à quelqu'un d'autre, ces cellules seraient reconnues comme étrangères et détruites par le système immunitaire.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est une perte de régulation de tes cellules à toi. S'il y en a dans le lait, c'est juste un paquet de cellules mortes détruites par la digestion je pense. Si on injectait des cellules cancéreuses d'une personne à quelqu'un d'autre, ces cellules seraient reconnues comme étrangères et détruites par le système immunitaire.
Ahh merci @Pauline C je comprends mieux !!
 
Haut