1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Astuces pour la nuit

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par CarineKp, 4 Mai 2019.

  1. CarineKp

    CarineKp Montée de lait

    bonjour,
    Je suis maman d’une petite fille de 19 mois. Les nuits étant difficiles depuis le début et ayant repris le travail pour ses 4 mois, la fatigue accumulée est devenue trop importante et j’ai pris la décision de commencer un sevrage de nuit. Ma fille est en cododo avec nous, et quand elle se réveille pour téter je lui explique que c’est la nuit que je suis trop fatiguée pour la tétée et je remplace par un gros câlin. Nous avons commencer il y a une semaine et j’ai l’impression sûelle se réveille moins (je ne veux pas crier victoire trop vite car les réveils ont toujours été aléatoire entre 3 et 15 environ ^^)
    Aujourd’hui notre soucis se situe plus sur le matin à partir de 3/4h elle se réveille et a beaucoup de mal retrouver le sommeil seule pourtant elle essaye!! Mais elle bouge, gémit tout en dormant un peu. C’est un sommeil agité. A partir de 6h comme je n’ai pas un planning fixe et que c’est l’heure à laquelle je me lève le plus tôt je lui explique si elle se réveille qu’elle peut téter car c’est le matin. En général elle se rendort après sauf si elle est trop stimuler (ce qui arrive si j’essaye de lui expliquer que c’est le matin et que c’est pour ça qu’on peut faire la tétee.
    J’aimerai trouver un moyen pour l’aider à différencier la nuit où elle essaye de se rendormir seul ou avec téter, du matin ou elle peut téter.
    J’ai pensé au réveil d’apprentissage aussi j’ai peur que se soit trop lumineux et dans le lit c’est pas top... à une peluche que je placerai coucher ou assise mais elle pourrait la changer de position pour me montrer qu’elle est réveillée ...
    Avez vous eu ce genre de « problème » ? Quelles astuces avez vous trouvez? Est ce que je suis dans la bonne direction? Que puis je faire pour l’aider à se rendormir à 4h paisiblement? Est ce qu’il faudrait remettre une tetee en place? Et si je le fais est ce que je reste cohérente le reste de la nuit?
    Merci à toutes celles qui m'auront Lu jusqu’au bout
     
    Tags:
  2. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ça me paraît très jeune pour tenir une nuit complète d'adulte
    Tu as l'impression que cette tt l'aide à se rendormir alors pourquoi vous en priver ?
     
  3. CarineKp

    CarineKp Montée de lait

    Il y avait beaucoup de réveilles avec les tétées, je n’ai jamais réussi à dormir en l’allaitant et j’avais très mal au dos à force de me contorsionner.
    Réintroduire la tetee à 4 heure pourquoi pas, j’y ai penser mais je me demande ce que cela signifie dans sa tête. Je lui dit qu’il n’y a plus de tétée la nuit mais que je l’accompagne avec des câlins. Alors si je réintroduit 1 tétée elle va rien comprendre
     
  4. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Tu sais un petit n'a pas de notion du temps à son âge. En plus avec les changements d'horaires le jour/nuit change .... C'est compliqué comme concept et même avec un enfant obéissant un "réveil" ne lui impose pas de cycle.

    Fais toi confiance. Je crois que tu as besoin d'être rassurée alors non une tt a 4h ne signifie pas forcément que les tt nocturne vont reprendre.

    D'ailleurs 4h si dodo a 19h c'est très long .... Si tt a 4h ça fait combien de temps sans tt ?
     
  5. CarineKp

    CarineKp Montée de lait

    21h30/22h pour la dernière donc 5h30-6h.
    Je vais essayer ça si je vois que c’est compliqué pour elle je l’allaiterai et on verra bien
    Merci :)
     
  6. Fleur-de-ciste

    Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    @CarineKp je suis d'accord avec @bad mom.
    Quand on était dans la phase de sevrage de nuit, j'allais chercher Doudounette lors de son réveil du matin. Parfois c'était 6h parfois 4 ou 5h. C'est arrivé que je la reprenne à 2 ou 3h car à ce moment là on se sentait trop fatigué pour la rendormir sans téter. Je lui disais simplement que c'était presque le matin et qu'elle pouvait se rendormir.
    Plein de courage !
     
  7. CarineKp

    CarineKp Montée de lait

    Merci! Je vais faire ça !!
     
  8. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    6h c'est plusieurs cycles de sommeil
     

Partager cette page

Chargement...