• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 aspect bizarre du lait

MamanWill

Colostrum
Bonjour à tous,

Depuis que mon fils a 2 semaines, nous sommes en tire-allaitement exclusif. Cela se passe plutôt bien (quelques mastites quand même). Petit Monsieur grandit bien et a aujourd'hui 2,5 mois.
Depuis quelques temps (environ 1 semaine), quand je tire mon lait, celui du sein droit est normal mais celui du sein gauche contient des genres de peau de lait (voir photo) en quantité plus ou moins importantes suivant les tirages.

Savez-vous à quoi cela peut-être dû ? Cela peut-il poser un problème à mon bébé ? Comment faire pour que mon lait sur ce sein retrouve un aspect normal (bien fluide) ?

Merci d'avance pour votre aide,
La Maman du petit William20230612_180757.jpg
 
Dernière édition:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MamanWill , est ce que tu as eu une mastite ou un canal bloqué sur ce sein?
Lorsqu'un canal se bloque, les mamans décrivent parfois qu'une substance épaisse sort du sein.
Aucun danger pour bébé, ce lait peut être donné sans souci.
 

MamanWill

Colostrum
Tu tires allaites par choix?
Je tire-allaite car mon bébé a des freins qui l'empêche de bien téter et que j'ai des mamelons plats (surtout à droite). Le mixte des deux fait qu'il me fait très mal et n'arrive pas à s'accrocher. Du coup, il hurle...
Je suis passée au tire-allaitement à ses deux semaines car, avec toutes ces difficultés, il n'arrivait pas à prendre suffisamment et il perdait du poids...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as eu de l'aide pour la mise au sein, la prise du sein?
Car même avec des mamelons plats, les bébés arrivent à téter (parfois ils tètent le bras de leur parent et leur font un suçon!)
Certains bébés arrivent à prendre le sein après plusieurs semaines de tentatives et entre temps les mamans entretiennent leur lactation en tirant comme tu le fais ;)
 

MamanWill

Colostrum
J'ai eu de l'aide, oui. Malheureusement, Petit Monsieur est un feignant de l'ouverture de bouche et un grand gigoteur 😅. Au dernier essai de mise au sein, je me suis retrouvée avec des ampoules au téton 😖 (je ne savais même pas que c'était possible !). Ça m'a fait abandonné l'idée...
Après, ce qui compte le plus pour moi, c'est qu'il boive mon lait. Je me rattrape sur les câlins après 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Rien n'est irréversible, dans notre groupe local, une maman a pu mettre sa fille au sein à 3 mois! Elle l'a ensuite allaitée 2 ans. ;)
 
Haut