• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arret produits laitiers / diversification

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir

Depuis maintenant presque 2 mois j'ai arrêté les produits laitiers + boeuf + soja et les renvois de zouzou se sont arrêtés.

Il a 7 mois après demain. Il a commencé la diversification il y a environs 1 mois.
Pour l'instant il n'est pas sur de grosses quantités.

Par exemple aujourd'hui il a mangé
Ce matin : 1/2 petit croûton de pain + quelques bouchées/lechage (2 ou 3 mini) de banane
Ce midi : il a goûté l'avocat, à mangé une petite rondelle comme son poing mais plate de pain, 2 petits morceaux de pomme de terre sautées, il a suçoté de l'ananas
Ce soir : une petite rondelle de pain (pas très varié mais je n'ai rien d'autre les courses sont demain...) + on a tenté un morceau de carotte cuite mais sans succès (pas assez cuite je pense) + 1/4 de pomme râpée mais il n'en a pas mangé beaucoup même s'il a aimé la mettre à la bouche.

Il y a 10 jours j'ai essayé de réintroduire le fromage de brebis pour moi, mais les renvois ont repris. ..

Il a fait 2 nuits plus longues hier et avant hier et ma lactation a baissé un peu.

Je me demandais ce que je pouvais lui donner pour remplacer les produits laitiers si je dois le faire garder? Je n'ai pas du tout envie de tirer mon lait...

Est ce que je peux lui donner des yaourts végétaux non sucrés ? Faut il des yaourts vegetaux spéciaux bébés?

Il tête un peu moins ces derniers temps. J'ai peur qu'il n'ait pas assez car il ne mange pas grand chose à côté. (Quoique ça commence à venir un peu plus qu'avant).
On est passé de 4 à 5 tétées par nuit pendant les vacances + 8 à 9 par jour, à 1 la nuit et 9 en journée, des petites, parfois qu'un sein et très rapide, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup.
Je sais que la composition du lait change avec le temps, que mon corps s'adapte.
Mais ça me fait toujours un peu flipper les baisses 😅
Et il ne veut pas forcément têter +
Je propose régulièrement mais il lui arrive de ne pas vouloir. Je repropose plus tard.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il existe des yaourts végétaux pour bébés, à base de coco ou d'avoine, en gs ou pharmacie. Sinon des préparations type neoc@te, sur ordonnance, que tu peux mélanger à la compote.
 

mamachocola

Hyperlactation
D'accord merci je vais regarder ça ce matin.
Pour l'ordonnance ce n'est pas gagné la médecin de la pmi qui suit zouzou n'a pas l'air de me prendre au serieux. Elle dit que c'est l'imaturité digestive mais à part attendre que ça passe ne donne pas de solution...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah mince. Moi c'est ma pédiatre qui m'a mise au régime, elle connaît bien le problème pour y avoir été confrontée avec un de ses enfants...ton propre généraliste peut peut-être te dépanner ? Ce n'est pas comme si tu demandais une ordonnance de morphine à dealer...
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans combien de temps ton petit sera-t-il gardé ? Il semble bien téter encore, malgré ton ressenti. Sa courbe de poids est toujours ok ? Si oui, tu peux te dire que tout roule et ton petit n'a peut-être pas besoin de produit de substitution. Quand il sera gardé, il pourra aussi se rattraper durant les moments où il sera avec toi.
Tu peux tenter de le diversifier avec de tout et voir ce qu'il supporte, puis réessayer plus tard.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bon ben je n'ai pas trouvé de laitages végétaux rayon bébé ils ne font pas chez nous.
C'est peut être une trop petite gs...

Je vais voir avec le généraliste remplaçant car le notre à fait un abandon de poste pour aller à 100% dans un ehpad.

Et pour la garde je ne sais pas, financièrement il fait que je trouve du travail max en mai (mars seraot mieux) donc il fait qu'il soit gardé avant mais je n'ai toujours personne 😱

Edit : pour la courbe de poids je ne sais pas je saurai le 9 janvier.
 
Dernière édition:

Gargouille

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben je n'ai pas trouvé de laitages végétaux rayon bébé ils ne font pas chez nous.
C'est peut être une trop petite gs
Ici on en trouve mais que d'une seule marque : b@bybi0. Je n'en ai jamais trouvé chez les autres. Pour cette marque là, tu peux même les commander directement sur leur propre site internet.

Des fois que ça te soit utile...
 

mamachocola

Hyperlactation
Ici on en trouve mais que d'une seule marque : b@bybi0. Je n'en ai jamais trouvé chez les autres. Pour cette marque là, tu peux même les commander directement sur leur propre site internet.

Des fois que ça te soit utile...
Je vais regarder sur le site alors car on a cette marque c'est ce que je prends mais ils n'ont mis que les desserts lait de vache et petits pots
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
dans l’étude multicentrique de l’OMS de 2006, les enfants avaient en moyenne : à 6 mois, 9 tétées et 2 repas ; à 9 mois, 7 tétées et 4 repas ; à 12 mois, 5 tétées et 4,5 repas.

est ce que ces fréquences de tétées te rassurent? Tu es encore largement dans la moyenne avec 9 tétées par jour et 1 la nuit ;)

Quand bébé sera gardé tu comptes poursuivre l'allaitement?
Si oui, bébé pourra se rattraper avec toi. Il n'est pas indispensable de compenser en journée avec des laitages (les "laitages" végétaux sont souvent des aliments ultra transformés, ça vaut le coup de lire les étiquettes :( ).
 

mamachocola

Hyperlactation

est ce que ces fréquences de tétées te rassurent? Tu es encore largement dans la moyenne avec 9 tétées par jour et 1 la nuit ;)

Quand bébé sera gardé tu comptes poursuivre l'allaitement?
Si oui, bébé pourra se rattraper avec toi. Il n'est pas indispensable de compenser en journée avec des laitages (les "laitages" végétaux sont souvent des aliments ultra transformés, ça vaut le coup de lire les étiquettes :( ).
Oui je compte garder l'allaitement quand il sera gardé.

OK ça lui laisse le temps de manger un peu plus de solides car pour l'instant ce n'est pas ça qui le cale 😅
 
Haut