• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêter l'allaitement ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En fait je ne connais personne dans mon entourage qui a pratiqué l'allaitement exclusif et je reçois beaucoup de conseils du type "laisse bébé pleurer ça lui fera les poumons".... Ça ne correspond pas du tout à ce que je veux pour mon enfant. On m'a même dit que j'avais un bébé tyran 🤦🏻‍♀️ Alors je n'ai pas trop de soutien et mes choix sont incompris. C'est compliqué de demander de l'aide dans ces conditions.
Est ce que participer à une réunion LLL pourrait t'intéresser?
Voici les groupes autour de Lyon
À la maternité mon bébé a été assez brusqué. Les puéricultrices venaient le retirer de mon sein quand il tetait pour se réconforter.
:(

Certains bébés ont aussi besoin de téter pour le réconfort, c'est normal.
As tu lu cet article?
 

Jahwra

Montée de lait
Hello @Jahwra
En effet, on est quelques-unes sur Lyon, n'hésite pas si tu veux échanger. tu as accouché où ? ça a l'air d'être une mauvais expérience !
C'est quoi l'association que tu as repérée ? j'en connais une très bien à Villeurbanne, où je suis adhérente.
N'hésite pas à m'envoyer un MP si besoin
Bonjour Nienna,

Merci de ton retour ! Alors je crois que nous parlons de la même association mais je n'ai pas encore fait les démarches d'adhésion pour le moment...
 

Jahwra

Montée de lait
Est ce que participer à une réunion LLL pourrait t'intéresser?
Voici les groupes autour de Lyon

:(

Certains bébés ont aussi besoin de téter pour le réconfort, c'est normal.
As tu lu cet article?
Bonjour Tatian@,

Merci beaucoup pour ces informations je vais me renseigner pour les réunions.
Et j'ai bien pris connaissance de l'article c'est très intéressant 🙏🏼
 
Haut