• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêt tire allaitement

Suldarie

Montée de lait
Bonjour à tout le monde,

Ma petite fille vient d'avoir un an. Elle est toujours allaitée (en plus de la diversification of course). J'ai donc tiré mon lait depuis ma reprise du travail à ses deux mois et demi, jusqu'à ses 11 mois, pour que la nounou puisse lui donner.

J'ai arrêté parce que nous déménageons au Canada et donc ne travaillant plus en attendant notre départ, notre fille est de retour à la maison. Jusqu'à ses 11 mois donc elle prenait encore 300ml de mon lait chez la nounou (j'avais beaucoup de difficulté à tirer ce dont elle avait besoin mais ça a toi été le cas). Elle avait un biberon à la suite du repas du midi et un au goûter (en plus des tétées à la maison).

Depuis qu'elle est à la maison je remarque qu'elle réclame peu le sein à part le matin. Elle "saute" d'ailleurs des tétées le midi et l'après midi puisque je lui propose et qu'elle n'en veut pas toujours. Il me semble donc qu'il y ait un grand écart entre ce qu'elle prenait chez la nounou et ce qu'elle prend à la maison, en tout cas en terme de rythme.

Je me demande donc jusqu'à quand vous avez tiré votre lait pour le confier à la nounou. Et à quel rythme votre bébé tête/a tété à l'âge de un an.

Au final ici elle doit être à 5 tétées par jour, 6 maximum. Ça vous paraît normal ? Trop peu? Je me demande si elle prend assez étant donné que je n'ai plus la référence nounou :) elle va également reprendre la garderie lorsque nous serons à Montréal, d'ici un mois normalement. Est ce que vous pensez que ne plus lui donner de lait la journée (et donc ne plus tirer) c'est ok?

Merci d'avance.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A 12 mois la moyenne est de 5 tétées par 24h, en plus des 4-5 repas solides.
Tu fais tout bien :)
Ton bébé te paraît en forme ?
La plupart des mamans lâchent le tire-lait vers 10-12 mois et les bébés ne prennent que des solides quand ils sont gardés.
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tout le monde,

Ma petite fille vient d'avoir un an. Elle est toujours allaitée (en plus de la diversification of course). J'ai donc tiré mon lait depuis ma reprise du travail à ses deux mois et demi, jusqu'à ses 11 mois, pour que la nounou puisse lui donner.

J'ai arrêté parce que nous déménageons au Canada et donc ne travaillant plus en attendant notre départ, notre fille est de retour à la maison. Jusqu'à ses 11 mois donc elle prenait encore 300ml de mon lait chez la nounou (j'avais beaucoup de difficulté à tirer ce dont elle avait besoin mais ça a toi été le cas). Elle avait un biberon à la suite du repas du midi et un au goûter (en plus des tétées à la maison).

Depuis qu'elle est à la maison je remarque qu'elle réclame peu le sein à part le matin. Elle "saute" d'ailleurs des tétées le midi et l'après midi puisque je lui propose et qu'elle n'en veut pas toujours. Il me semble donc qu'il y ait un grand écart entre ce qu'elle prenait chez la nounou et ce qu'elle prend à la maison, en tout cas en terme de rythme.

Je me demande donc jusqu'à quand vous avez tiré votre lait pour le confier à la nounou. Et à quel rythme votre bébé tête/a tété à l'âge de un an.

Au final ici elle doit être à 5 tétées par jour, 6 maximum. Ça vous paraît normal ? Trop peu? Je me demande si elle prend assez étant donné que je n'ai plus la référence nounou :) elle va également reprendre la garderie lorsque nous serons à Montréal, d'ici un mois normalement. Est ce que vous pensez que ne plus lui donner de lait la journée (et donc ne plus tirer) c'est ok?

Merci d'avance.
J‘ai la même info : la moyenne est de 5 tétées à 12 mois 😜

Les recommandations „officielles „ changent un peu selon les pays, mais ici en Suisse, à partir de 1 an , si bb est bien diversifié, on peut remplacer le LA ou le LM par du lait de vache entier et/ou par des laitages.

Tu peux laisser tomber le tire-lait si ça t’arrange, peut-être juste prévoir d‘exprimer ton lait en cas d’inconfort, le temps que ton corps s‘habitue .

Belle suite à toi outre-Atlantique!
 

Suldarie

Montée de lait
@Doobida et @Laitmotiv Merci beaucoup pour vos réponses 😊

J'avais beau chercher je ne trouvais pas l'info du nombre de tétées pour 12 mois. Je suis rassurée :) Après clairement quand elle ne veut pas téter elle me le fait très bien savoir 😅 J'imagine qu'elle sait ce dont elle a besoin depuis le temps.

Ici elle est bien diversifiée, elle adore manger solide, elle a un petit déjeuner, un repas le midi, un gouter et un repas le soir. Et oui elle grandit bien et se développe bien, je me posais juste la question, savoir si c'était déconnant ou pas ^^

Merci encore pour vos réponses :)
 
Haut