• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt de tirage pour la crèche

Angie_

Colostrum
Bonjour à toutes et à tous,

Mon premier post ici après un 1er allaitement de 18 mois pour mon ainé et un second toujours en court avec mon deuxième fils de 8 mois et demi.

Il est entré en crèche depuis qu'il a 5 mois et demi. Il n'a jamais accepté les biberons de lait maternel, ni au verre, en tasse à bec, rien. Depuis trois mois je fourni donc à la crèche chaque jour deux flans de lait maternel de 120ml chacun qu'il mange à midi et au goûter. Seulement voilà, sur cet allaitement (par rapport à mon premier) les tirages sont beaucoup plus compliqués. Je tire une fois par jour le midi, il me faut une grosse demi-heure pour tirer péniblement mes 250ml. Je commence à saturer un peu de ces moments quotidiens où je suis bloquée sur ma chaise avec mon tire-lait. Je ne sais pas pourquoi mais sur cet allaitement, les tirages m'énervent.

Mon bébé adore les solides il est bien diversifié, il mange toute sa purée légumes/féculent/protéine le midi et sa compote au goûter. Le soir selon sa fatigue je lui donne une purée de légumes ou une soupe.

Je me pose donc la question d'arrêter ce tirage quotidien pour lui donner à la place un yaourt de lait de vache ou de chèvre au déjeuner et au goûter.

C'est là que j'ai besoin de vos conseils et où je suis perdue. Est-ce qu'il n'est pas trop tôt pour proposer deux yaourts par jours à 8 mois ? Est-ce que ma lactation ne va pas être impactée si je ne tire plus du tout entre 8h00 et 17h30 ? Il reste les tétées à volonté matin, soir, nuit (entre 2 et 4 par nuit) et toute la journée le weekend et les vacances.

Merci d'avance pour votre temps et vos réponses,
Belle journée !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @Angie_
Je ne peux pas t'aider car j'ai arrêté plus tard, vers 11 mois, mais oui sur la fin un tirage me prenait quand même 20-30min :ennui: Je comprends, c'est lourd !
@Sekhmet avait arrêté les tirages vers 8 mois je crois pour son ainé ?
Et autour de moi (dans la vraie vie, pas sur le forum lll) j'ai pas mal d'exempleS de mamans qui allaitent de 6/9mois à ... 12/18mois avec deux ou trois tétées par jour et zéro la nuit. Donc ça doit pouvoir passer ! Au pire, si tu remarques une baisse de lactation, tu pourras ré-ajuster le tir assez vite, non ?
 
Dernière édition:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet avait arrêté les tirages vers 8 mois je crois pour son ainé ?
Oui j'avais fait ça. Le temps d'arrêter le deuxième tirage (progressivement) ça s'est fini vers 9 mois mais entamé vers 8 mois...
Attention aux engorgements, vas-y mollo.
Mais oui ça "tient".

J'avais eu une petite baisse suite à ça, mais pas de quoi paniquer grave, de toutes façons mon Petit Loup mangeait bien à cette époque là. Il a tété jusqu'à 3 ans... ;) Bon pas beaucoup certes, mais quand même ;).

Si tu n'en peux plus des tirages c'est une bonne solution ! :pom pom: Et vive après ça l'allaitement en "roue libre" freestyle YOLO ! :lol:
 

Angie_

Colostrum
Bonjour,

Merci pour vos retour ! Ca me rassure ce que vous me dites :) Je pense que je vais tenter ça alors. Et puis oui je garde le tire-lait sous la main pour relancer tout ça si vraiment je sentais qu'il y avait une trop grosse baisse de lactation. Et puis pour bébé je ne m'inquiète pas pour lui pour la crèche je sais qu'il va être ravi d'avoir ses deux yaourts à midi et au goûter mon glouton !
 
Haut