• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt cododo comment faire+ bébé moins collé à la maman.

Justine kh

Colostrum
Bonjour, je fais du cododo avec ma fille de 13 mois depuis le début. Je ne souhaite pas arrêté l'allaitement seulement le cododo la nuit et pendant les siestes cododo également ou porte bébé,pour info je dors dans sa chambre sur un matelas , je l'ai collé à son lit depuis peu car elle n'y allait jamais , maintenant elle y a va un peu pour jouer , lire les livres et faire semblant de faire dodo.
je reprends le travail début avril nous avons un restaurant (attenant à notre maison) avec mon compagnon fermé l'hiver .
Je souhaiterais pouvoir la faire garder par ma mère ou la voisine vu les horaires je ne pourrai pas être au restaurant et dans son lit.
Jusqu'à maintenant elle est H24 avec moi le papa est présent mais il est très occupé de son côté. Il est aussi a100% ok pour l'allaitement le cododo ça commence à être long...Il dort seul du coup dans le bureau il est entrain de nous faire une chambre a côté de celle de Saya-judith qui au départ était la notre bébé surprise
Pour le moment elle ne reste jamais seule sinon c'est la crises très compliqué d'aller aux toilettes ou à la douche. Et encore plus compliqué d'avoir une vie de couple ce qui pèse beaucoup à mon compagnon et a moi-même, même si il m'est agréable de dormir avec ma fille mon homme me manque. Et pouvoir prendre du temps pour moi aussi. Pouvezvous m'aider je ne sais pas comment m'y prendre pour que la situation change. Ici difficile d'avoir des conseils objectif car dans mon entourage c'est pas de cododo et lait en poudre . Help
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avant de s'attaquer aux nuits il serait bien de commencer par les siestes.
Moi du jour au lendemain j'ai expliqué a noeunoeuf qu'il était grand et que la tt dodo on l'a faisait ds les bras assis au pied du lit puis qu'il irait ds le lit. Je resterai à côté pour l'endormissement.
Ça a fonctionné. Ça a aussi permis par la suite que ce soit papa qui gère l'endormissement.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vers ses 20mois
Mais on a laissé durer pour des raisons autres ,(mini)
Il était prêt avant
 

Lilyputienne

Hyperlactation
Je l'ai habituee toute petite a sa chambre en commençant a la laisser dans son lit le temp que j'aille au toilette ensuite on joue souvent dans son tapis au sol, en fait le plus possible au début ça durer deux ou trois min j'étais jamais loin mais a force ça paye . J'ai fais très peu de cododo avec elle car mon mari ronfle et ça la réveiller bcp et puis j'avais peur de plus pouvoir la mettre dans sa chambre alors a ses 4 mois elle a dormi dans sa chambre qui est collé a la notre par contre les siestes ça doit faire un mois qu'elle fais celle de l'après midi dans son lit bientôt j'essairais celle du matin ici donc nous y allons par étapes et en douceur ...
 
Haut