• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêt brutal de la lactation

Alexiiiava

Colostrum
Bonjour à toute
Alors voilà le week-end dernier je fêtais mes 30 ans et pour la première fois depuis mon accouchement j'ai décidé de boire de l'alcool lol
Du coup j'ai tiré mon lait pour mon fils de 5 mois en prévision de la soirée et est acheté également un pot de LA.
J'ai donc bu durant la soirée et ce jusqu'à 5h du matin (mon fils était parti chez mamie)
J'ai egalement tiré mon lait durant la soirée pour me libérer et je l'ai jeté aussitôt J'ai bien attendu au moins 24h depuis mon dernier verre pour le remettre au sein en attendant il buvait du LA au biberon car j'avais vide mon stock de lait maternel.
Et depuis alors que j'avais les seins pleins durant la soirée à partir du moment où je les ai vides et où j'ai décidé de reprendre l'allaitement normalement paf plus de lait
Meq seins sont vides et ne se remplissent plus. Je met mon fils toute la journée au sein pourtant je n'arrête pas de boire des tisanes ect mais rien n'y fait ça ne repart pas. Je ne donne plus de LA depuis il mange et tête mais ne fait que réclamer car mes seins sont vides. . J'arrive pour l'instant à le tenir comme ça le temps que ça reparte
Je ne serais restée finalment que 36h sans le faire teter et ça m'a arrêté ma production je ne comprend pas.
Comment puis je faire répartir ma lactation ? Merci
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas parce que tu sens tes seins vides qu'ils ne produisent plus de lait. Le lait est produit en continu et les seins le stockent.
Tu as le bon réflexe de mettre ton bébé au sein +++ pour relancer la lactation. Ses couches sont bien mouillées?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux 30 ans :)
L'alcool provoque une baisse de lactation, mais ça va repartir sans problème vu la façon dont tu gères les choses, pas d'inquiétude !
Peau à peau portage et proposition du sein plus que de raison
 
Haut