• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arrêt allaitement

Yaya.

Colostrum
Bonjour bonjour.
j’arrive à bout de l’allaitement mon fils ne me lâche pas il tète en continue. Je suis épuisé et j’ai surtout mal. J’aimerai commencer à arrêter l’allaitement sauf qu’il refuse les biberons, comment faire svp ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Yaya. , quel âge a ton fils?
Peux tu nous en dire plus sur ton souhait de sevrage? Y a t'il des tétées qui sont plus pénibles? Est ce que ce sont les douleurs qui t'amènent à sevrer?
 

Yaya.

Colostrum
Bonjour @Yaya. , quel âge a ton fils?
Peux tu nous en dire plus sur ton souhait de sevrage? Y a t'il des tétées qui sont plus pénibles? Est ce que ce sont les douleurs qui t'amènent à sevrer?
Bonjour mon fils à bientôt 6 mois.
Je voulais allaiter jusqu’a ses 6 mois à la base sauf que mon fils est aplv donc difficile pour moi d’arrêter les produits laitiers car il y en a partout pratiquement et de plus mon fils est collé au sein jour et nuit je ne peu rien faire je suis constamment assise ou coucher avec mon fils au sein.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donc ton fils doit prendre un lait pour enfant allergique, c'est ça?
Je crois que ces laits ont un goût très spécial.... Certaines mamans le mélangent avec leur lait pour le faire mieux accepter à bébé. Est ce que tu as débuté la diversification? parfois ça aide pour le sevrage.
 

Yaya.

Colostrum
Donc ton fils doit prendre un lait pour enfant allergique, c'est ça?
Je crois que ces laits ont un goût très spécial.... Certaines mamans le mélangent avec leur lait pour le faire mieux accepter à bébé. Est ce que tu as débuté la diversification? parfois ça aide pour le sevrage.
Bonsoir,
Oui oui j’ai commencé la diversification mais il réclame quand même toutes les tété et reste collé au sein. Oui il a un lait spécial j’ai également essayé modilac au lait de riz il n’aime pas non plus. J’essaye de lui donner un biberon à midi et au goûter pour l’habituer mais ça ne fonctionne pas, il joue avec la tétine ensuite il pleure pour le sein.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans jouent sur la diversification quand bébé refuse le biberon.
Par exemple des "yaourts" au lait infantile (est-ce que ça marche avec ce lait-là je ne sais pas), et les donnent à la cuiller. Ou des flans, riz au lait... bref "tricher" pour donner ces laitages spéciaux à la cuiller au lieu du biberon.

As-tu essayé du lait tiré dans le biberon ? Histoire de voir si c'est le goût qui le gêne ou juste le biberon lui-même... ?

Courage ! :calin:
 

Émeline O

Hyperlactation
Bonjour mon fils à bientôt 6 mois.
Je voulais allaiter jusqu’a ses 6 mois à la base sauf que mon fils est aplv donc difficile pour moi d’arrêter les produits laitiers car il y en a partout pratiquement et de plus mon fils est collé au sein jour et nuit je ne peu rien faire je suis constamment assise ou coucher avec mon fils au sein.
Est ce qu’il est collé au sein H24 depuis peu ou est ce que ça a toujours été comme ça ?
J’avais une serial teteuse aussi à cet âge là, ça s’est calmé au bout d’un moment. On a eu des soucis de garde et elle compensait son manque de maman en ma présence
Bon pas de soucis d’aplv ici
Quant au biberon, elle a bien mis 4-5 semaines avant de l’accepter. Chez nounou elle refusait, mais on essayait régulièrement et un jour miracle elle a accepté. J’avais acheté un biberon spécial bébé allaité avec tétine faible débit et en forme de téton qu’elle a adopté
Mais le biberon classique est bien passé aussi Avec tétine pour bébé de moins de six mois

courage à toi
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Certaines mamans jouent sur la diversification quand bébé refuse le biberon.
Par exemple des "yaourts" au lait infantile (est-ce que ça marche avec ce lait-là je ne sais pas), et les donnent à la cuiller. Ou des flans, riz au lait... bref "tricher" pour donner ces laitages spéciaux à la cuiller au lieu du biberon.

As-tu essayé du lait tiré dans le biberon ? Histoire de voir si c'est le goût qui le gêne ou juste le biberon lui-même... ?

Courage ! :calin:
Ils vendent des yaourts végétaux spécial bébé Chez n3stlé. Ce sont des yaourts à base de lait de coco , ils y a moins de choix mais quand même pas mal .
 

Yaya.

Colostrum
Est ce qu’il est collé au sein H24 depuis peu ou est ce que ça a toujours été comme ça ?
J’avais une serial teteuse aussi à cet âge là, ça s’est calmé au bout d’un moment. On a eu des soucis de garde et elle compensait son manque de maman en ma présence
Bon pas de soucis d’aplv ici
Quant au biberon, elle a bien mis 4-5 semaines avant de l’accepter. Chez nounou elle refusait, mais on essayait régulièrement et un jour miracle elle a accepté. J’avais acheté un biberon spécial bébé allaité avec tétine faible débit et en forme de téton qu’elle a adopté
Mais le biberon classique est bien passé aussi Avec tétine pour bébé de moins de six mois

courage à toi

Bonjour, ça a tjrs était un bebe qui dormait seulement dans mes bras etc et Jusqu’à ses 3 moins il acceptait le biberon avec mon lait. Ensuite il a eu une bronchiolite sévère nourri par soude il a était un réa donc branché de partout je ne pouvais plus le porter et plus l’allaiter. En rentrant de l’hôpital c’était pireee. C’est à partir de là qu’il ne m’a plus lâcher et là c’est de pire en pire. Est ce que tu te souviens de la marque du biberons ? Pour le moment j’ai essayé mam, suavinex, Philips et tigex.
 

Yaya.

Colostrum
Certaines mamans jouent sur la diversification quand bébé refuse le biberon.
Par exemple des "yaourts" au lait infantile (est-ce que ça marche avec ce lait-là je ne sais pas), et les donnent à la cuiller. Ou des flans, riz au lait... bref "tricher" pour donner ces laitages spéciaux à la cuiller au lieu du biberon.

As-tu essayé du lait tiré dans le biberon ? Histoire de voir si c'est le goût qui le gêne ou juste le biberon lui-même... ?

Courage ! :calin:
En fait j’ai pas l’impression que le lait le gène mais plus le biberon, le plastique de la tétine je pense
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait j’ai pas l’impression que le lait le gène mais plus le biberon, le plastique de la tétine je pense
As-tu essayé au verre ou à la tasse 360 ? Après tout, qu'importe le biberon flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, ou le lait, bref ;).
 

Émeline O

Hyperlactation
On est pas censé donner de marque mais oui c’est la marque en S
Mais comme j’ai dit d’autres biberons plus classique ont bien fonctionné ensuite
C’est juste la tétine qui est mieux adaptée
 

Émeline O

Hyperlactation
Comme @Sekhmet le dit les tasses sont à tester
Ma puce a pris le verre assez facilement aussi pour boire l’eau vers 6-7 mois
Et sa tasse de temps en temps au début
 

Yaya.

Colostrum
On est pas censé donner de marque mais oui c’est la marque en S
Mais comme j’ai dit d’autres biberons plus classique ont bien fonctionné ensuite
C’est juste la tétine qui est mieux adaptée
Oups mince désolé je ne savais pas qu’il était interdit de donner les marques.
‘merci beaucoup
 
Haut