• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

arrêt allaitement pour traitement thyroide

oummi92

Montée de lait
Sur un autre forum, une maman tient une liste verte de médecins favorables à l'allaitement. Elle n'a pas d'endocrinologue dans ton coin, mais elle a des généralistes. Ça t'intéresse que je te donne les noms par message privé ?

oui avec plaisir cerise. merci !
 

oummi92

Montée de lait
Alors insiste auprès de ton médecin pour qu'il te prescrive le médicament compatible et dis lui que tu lui signe une décharge si ça l'inquiète tant! Et comme ça tu auras le temps de trouver un autre médecin tranquille. Au pire cherche le numéro de téléphone du crat et appelle les pour vérifier l'histoire de responsabilité devant les tribunaux dont t'a parlé ton médecin. Je ne suis pas certaine de ce qu'elle t'a affirmé à ce sujet. Normalement en cas de litige ils appellent des experts et les experts c'est eux. Tu sais, parfois on a même besoin de prescrire des traitements alors qu'ils ne sont pas fait pour ça à la base, donc le vidal c'est bien mais les recherches c'est plus actuel et c'est pour ça que le crat existe.

Malheureusement je crois que tu n'as pas le choix que de te battre pour ton allaitement. Ton médecin m'a plus l'air de se battre pour son statut et avoir le dernier mot que pour toi.


coucou franette

alors le crat indique que seul les pros peuvent les contacter.. Je n'insite pas avec l'autre endocrino. Je sais qu'elle ne veut pas se prendre la tête avec tout ca.
j'ai appelé plusieurs endo, une n'etat pas du tout contente .. car je lui ai dmeandé directement si elle accordait ou pas le traitement pendant l'allaitement.. elle m'a fait un spitch pour me dire qu'il fallait que je me soigne et que bébé pouvait prendre le bibéron ..grrr je n'ai pas insisté. Par contre, une secretaire m'a rappelé en me disant que le doc donnait le traitement dans certains cas.. donc j'ai pris rdv pour vendredi . j'espere que ca va marcher!!
 

franette

Voie lactée
Courage pour vendredi. Imprime les informations que tu as trouvé au cas où. Cet endocrino a l'air mieux donc il sera peut-être content de lire tout ça
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un gros message de soutien. C'est vraiment honteux ces médecins qui s'érigent en justicier de libération de la femme anti allaitement.
L'option d'un bon généraliste qui te prescrirait les médocs adaptés ou carrément les urgences ?
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis atterrée. Dans quel monde vivons-nous ? C'est quand même incroyable à quel point les "soignants" ont un souci avec l'allaitement.

Heureusement, j'ai un beau-frère qui finit ses études de médecine et qui trouve ca dingue quand je lui raconte ce que je lis sur ce forum ou entend. Il me dit, mais c'est le mieux l'allaitement et longtemps pour des raisons de santé et affectives du bébé. Un médecin devrait aider les mamans à persévérer et trouver des solutions avec elles.

Je t'envoie plein de courage !
 

oummi92

Montée de lait
Cest marrant cest souvent les medecins à l ancienne qui sont moins pour l allaitement alors que la plupart ont été allaité je suis sure.

Et les plus jeunes trouvent ca bien !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cest marrant cest souvent les medecins à l ancienne qui sont moins pour l allaitement alors que la plupart ont été allaité je suis sure.
Ils ont été allaités... mais n'ont pas allaité ! Car ils ont eu des enfants à l'époque où on serinait que le bib c'était mieux etc...

Pour les médecins, j'attends la réponse de la maman, je te transmettrai des noms dès qu'elle m'aura répondu ;)
 

oummi92

Montée de lait
J ai vu un autre endocrinologue qui finalement alors que sa secretaire m avait rappelé pour me confirmer que dans certains cas elle donnait le traitement ( propylex) en même temps que l allaitement.
En fait pas du temps. Pour 60e j aieu le droit aux conseils du Vidal et que c etait compliqué pour bébé si on donnait le traitement pour bébé ( c est vrai que faire une pds c est compliqué. .).
En plus assez froide et pas pour l allaitement long encore moins quand on doit se soigner.
Je lui ai que j essayait le bib mais qubil n en veut pas et que je laisse presque 4 h sans donner le sein pour qu il ait bien faim et qu il n accepte pas quand même. Madame me repond que c est passez 4h !!
Jai même pas osé aborder a leche ni le Crat.
Je lui ai dis. "si j espace les tétées" non ca reste dans le lait..

Avec des gens comme ca je n insite pas.
Je dois faire une prise de sang et elle doit m aopeler lundi pour me dire quoi.

En plus jai commencé la diversification avec carotte et pdt et cest la cata il a fait en 3 fois fois tout à l heure et poussant et pleurant il avait l air de souffrir le pauvre. Deja qu il faisait une ou 2 foisdans la semaine si en plus il a mal maintenant ca va être dure !
Je suis désemparée je le force à boire et à manger alors qu on pourrait me laisser prendre le traitement.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie la liste des médecins par message privés.
Pas d'endocrinologue mais peut-être pourront-ils quand même te prescrire ton traitement.
 

franette

Voie lactée
C'est honteux, ils montrent un manque de respect et de formation inacceptable. Ils ne respectent absolument pas le serment d'Hyppocrate qui est surtout ne pas nuire. S'ils ne veulent pas se renseigner sur l'allaitement c'est leur problème mais tu ne devrais pas avoir à assumer leurs croyances. J'aimerais être plus près pour t'accompagner et les engueuler!
 

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve ca honteux! Un médecin devrait être a l'écoute de ses patients, sinon comment les traiter correctement?! Tu dois être déçue et peiner par ces comportements injustes... Je t'envoi plein de courage, l'allaitement est vraiment un parcours du combattant dans notre pays! Je te souhaite de trouver un médecin qui te convienne (écoute et prenne en compte ton mode de vie)
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie plein de courage oummi et des gros bisous ! (J'ai envie de leur dire ma façon de penser à ces médecins !!!!)
 

oummi92

Montée de lait
Oui je suis très déçue. la boule au ventre ! Je sais que c est possible mais je ne desepere pas de trouver un bon endo !
Merci de votre soutien les filles
 

sandram

Montée de lait
Oui je suis très déçue. la boule au ventre ! Je sais que c est possible mais je ne desepere pas de trouver un bon endo !
Merci de votre soutien les filles

Bonjour, j'ai un livre "bien vivre l'allaitement". Il parle justement des personnes avec un problème de thyroïde et ils indiquent bien que le traitement est possible en allaitant. Je pense aussi qu'un médecin généraliste pourrait s'occuper de cela. Le mien se réfère au crat (je suis sous médoc en ce moment mais pour autre chose). Bonne chance dans tes recherches!
sandra
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As-tu essayé les médecins de la liste que je t'ai envoyée, oummi ?
Bon courage en tout cas, j'espère que tu trouveras quelqu'un pour te prescrire un traitement compatible !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi envoyé les coordonnées d'un généraliste "ouvert" et pas rétrograde. .... boîte de messagerie saturée ?
 

oummi92

Montée de lait
Les filles jai enfin trouvé une endo pres de chez moi jai enfin le traitement propylex elle m a dis de prendre les comprimés le soir et de ne pas l allaiter la nuit. Je pense que je vais la rappeler pour lui demander si jepeux juste bien espacer les tétées.
Elodie oui il etait dans ""message visiteurs" je ne l avais pas vu tout de suite.

Merci de votre soutien !
 
Haut