• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt allaitement depuis 5 mois et production de lait toujours présente

Margauxlde

Colostrum
Bonjour,

J'ai allaité ma fille pendant ses 4 premiers mois, j'ai arrêté progressivement son allaitement mais en ce qui me concerne malgré une absence de stimulation je me rends compte que je produis toujours du lait ( les seins restent sensibles lorsque ma fille pleure) et je sens que ma poitrine est toujours dense. Je n'ai pas d'écoulements.
J'ai fait des prélèvements sanguins qui ne montrent rien d'anormal ( prolactine, hormones thyroïdiennes etc)
La gynécologue m'a conseillé " d'attendre" que ca s'arrête mais j'aimerai trouver une solution pour arrêter totalement cette lactation qui perdure.
Merci par avance pour votre aide et conseils.
 

Margauxlde

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse ! !
Non car je ne savais même pas que c'était contre indiqué ! Je vais essayer ça, il faudrait en prendre en quelle quantité ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Margauxlde

Colostrum
Merci beaucoup pour ton retour, je pense que je vais consulter la gynécologue car cela dur et devient handicapant.
Merci pour ta réponse !!
 
Dernière édition par un modérateur:

Mariech

Hyperlactation
Merci beaucoup pour ton retour, je pense que je vais consulter la gynécologue car cela dur et devient handicapant.
Merci pour ta réponse !!
Il paraît qu'on peut mettre des feuilles de choux dans le soutien gorge. Ça couperait les montées de lait. Le persil je crois est aussi un aliment contre indiqué.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La menthe (infusion de menthe par exemple) est connue pour avoir un effet anti galactogène (qui diminue le lait). Sur moi cela a de l'effet, sur d'autres personnes, parfois pas du tout. Il faut tester
 
Haut