• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Anti tnf

Cecile ouz

Colostrum
Bonjour j allaite ma fille de 14 mois et j ai une polyarthrite depuis 11 ans. Les douleurs sont vraiment devenu invalidante et j ai été voir 2 rhumato. Un me propose un traitment incompatible avec l allaitement le methotrexate et le second le benepali qui lui serai compatible.
Je ne veux pas arrêter d allaiter ma fille a cause de cette maladie mais en même temps je dois me soigner mais es ce que quelqu un aurai été traité par benepali ?
Est ce que ça a été efficace ?
Sachant que le methotrexate j en ai deja eu il y a quelque temps mais ça n a rien donné
Je ne veux pas non plus empoisse ma fille avec un traitement... Je ne sais plus quoi faire
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Métho c'est 24h d'arrêt après la prise, une par semaine. Plutôt Pas pratique, et quand.meme toxique. Les autres traitements sont compatibles. Le certolizumab pegol par exemple ne passe pas du tout dans le lait.
Pour l'efficacité, l'etanercept est un traitement qui peut très bien fonctionner, chez les patients répondeurs.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ces molécules ne résistent pas trop à la barrière digestive, même si bébé les ingére, ça n'a pas d'action sur son organisme. Ça peut être ennuyeux en fin de grossesse si ça passe directement dans le sang du bébé, mais dans le lait, pas de risque recensé. Le CRAT est très rassurant.

Et une polyarthrite, surtout débutée jeune, et active, peut quand même devenir assez invalidante et laisser des séquelles sans traitement. Tu peux consulter le site du CRAT par toi-même, il est en accès libre.
 

Cecile ouz

Colostrum
J ai déjà eu le certolizumab pégol mais ça n a pas fonctionné. Et je peux faire vacciner ma fille du ror du fait que se soit un vaccin vivant à votre avis ?
Ces molécules ne résistent pas trop à la barrière digestive, même si bébé les ingére, ça n'a pas d'action sur son organisme. Ça peut être ennuyeux en fin de grossesse si ça passe directement dans le sang du bébé, mais dans le lait, pas de risque recensé. Le CRAT est très rassurant.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les vaccins vivants sont contre indiqués chez l'enfant immunodeprime. Le fait que la mère allaitante Le soit n'est pas une contre indication à ma connaissance.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est mon job et j'ai fait 10 ans d'etudes pour ça. Mais mon avis sur un forum ne vaut pas plus que celui de la boulangère du coin, l'important c'est de trouver un médecin avec qui le contact soit bon, qui peut entendre tes craintes sans les balayer d'un revers de main et te rassurer. En toute humilité car même si les donnees sont rassurantes, ce sont toujours des retours de terrain au fil de l'eau car rares sont les laboratoires qui font des études sur les femmes enceintes et allaitantes. Mais bon, sur ces molécules on a quand même.20 ans de recul y compris dans des pays où l'allaitement long est courant.
 

Cecile ouz

Colostrum
C'est mon job et j'ai fait 10 ans d'etudes pour ça. Mais mon avis sur un forum ne vaut pas plus que celui de la boulangère du coin, l'important c'est de trouver un médecin avec qui le contact soit bon, qui peut entendre tes craintes sans les balayer d'un revers de main et te rassurer. En toute humilité car même si les donnees sont rassurantes, ce sont toujours des retours de terrain au fil de l'eau car rares sont les laboratoires qui font des études sur les femmes enceintes et allaitantes. Mais bon, sur ces molécules on a quand même.20 ans de recul y compris dans des pays où l'allaitement long est courant.
Pas facile de trouver un pro qui comprenne l allaitement et encore moins l allaitement long... Comme on me.dit souvent elle est grande maintenant elle a presque 14 mois l allaitement ne lui apporte plus rien 😭😭. En tout cas merci de vos réponses
 
Haut