• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de séparation ?

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Evidemment j'ai abandonné au bout de 2mn, en fait j'ai un manduca elle est encore un chouïa petite pour la mettre dans le dos avec et devant c'est pas du tout pratique en dehors des balades je trouve
Si tu peux te faire livrer une écharpe de portage (sans nœud ni anneau, juste le tissu), moi c'est ce que j'ai utilisé quand Poupette était toute petite. J'étais nerveuse pour le noeud mais en fait c'est simple et on sent que ça tient ! Je n'utilisais pas le porte bébé que je trouvais pas pratique du tout, mais l'écharpe me permettait de me déplacer facilement dans l'appartement. Et elle était plus collée contre moi qu'avec le porte-bébé, je sentais qu'elle préférait, elle s'endormait direct. Et même si elle ne dormait pas, elle était bien, et moi je décrivais ce que je faisais ou je chantais, je pense que ça nous faisait du bien à toutes les deux. Si elle s'agitait un peu, je glissais un petit doigt sous la bretelle et hop dans la bouche.
Vois si tu veux tenter ça peut-être ?... Courage dans tous les cas :calin:
 

mamachocola

Hyperlactation
Comment fais tu les tâches quotidiennes ? et ne serait ce que manger ?!
Pour manger il mange en même temps que nous, on pratique la dme, mais parfois selon où nous sommes je lui donne un petit coup de main (ma tante est maniaque, elle ne supporte pas qu'on salisse ...)

Et pour les tâches du quotidien c'est porte bébé je le mets dans mon dos.
 

lyloo

Voie lactée
Pour manger il mange en même temps que nous, on pratique la dme, mais parfois selon où nous sommes je lui donne un petit coup de main (ma tante est maniaque, elle ne supporte pas qu'on salisse ...)

Et pour les tâches du quotidien c'est porte bébé je le mets dans mon dos.
j'espère que ça va le faire avec le manduca !
la dernière fois qu'on avait essayé dans le dos c'était avec mon mari et elle était pas à l'aise, elle paraissait trop petite mais c'était y'a peut être 3 semaines dc à voir

Pas de Dme chez nous, et si je mange en même temps qu'elle (chose que je fais assez régulièrement) c'est vraiment une épreuve de koh lanta
 

lyloo

Voie lactée
Coucou les filles

J'ai testé portage dans le dos aujourd'hui, plutôt concluant 👍🏼 par contre la poupette me parait encore un peu petite car ses oreilles frotte les sangles du côté et je vois bien que sa tête dépasse moins que quand je la mets devant.

Est ce que tu vois cette différence @mamachocola entre le portage devant ou dans le dos avec le manduca ?

Vous m'avez motivée en tt cas ;)
 

mamachocola

Hyperlactation
Coucou les filles

J'ai testé portage dans le dos aujourd'hui, plutôt concluant 👍🏼 par contre la poupette me parait encore un peu petite car ses oreilles frotte les sangles du côté et je vois bien que sa tête dépasse moins que quand je la mets devant.

Est ce que tu vois cette différence @mamachocola entre le portage devant ou dans le dos avec le manduca ?

Vous m'avez motivée en tt cas ;)
Moi je dans le dos je mets toujours la "capuche" pour être sûre que sa tête n'aille pas trop en arrière
Et que ce soit devant ou derrière la tête ne dépasse pas tout à fait
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ton bébé est un petit gabarit ?

Ma fille à 10 mois dans le dos ça donnait ça :

1707244590482.png
 

lyloo

Voie lactée
Pas si petit car ça donne à peu près la même chose que sur ta photo !

Mais du coup je me demande si c'est peut-être le modèle qui est pas super adapté
 
Haut