• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Angoisse de séparation à 27 mois ??

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes , ma grudule à un comportement étrange en ce moment ... Elle est très grognon , très susceptible et le soir elle passe son temps dans mes bras . Alors je trouve ça très chouette mais je sens qu'elle n'est pas bien , peut être déprimée ???
 

monoi4

Période de pointe
Coucou Grudule
Je viens de découvrir ton post, ta fille est certainement en train d'affirmer sa personnalité et vous fait comprendre ce qu'elle veut, je dis ça car ma fille de 26 mois est en plein dedans. On parle souvent de la période du "Terrible Two" ça pourrait y correspondre? Elle est en apprentissage de quelque chose, la propreté ou autre et aimerait que tu sois disponible tout le temps pour elle? ou bien elle couve quelque chose, petit virus, dents?
Je te dis les idées qui me viennent à l'esprit...des pistes à creuser...
 

grudule

Période de pointe
Bonjour , oui je pensais à cette période du "terrible two" ce matin elle à déchirer un livre et je l'ai mise dans sa chambre et bien elle a déchirer tout un pan de tapisserie !!! Je suis épuisée , elle passe son temps à répondre , à crier je ne la reconnais plus ... Elle commence la propreté petit à petit , je ne sais pas si ça à rapport . Les dents c'est bon enfin ^^ Un virus , elle ne semble pas malade .
 

chanel

Montée de lait
je ne connaissais pas cette expression du "terrible two" mais mon grand nous en a fait voir...le pire a été les 2 semaines de vacances d'été...on est rentré 3 jours plus tôt, on n'en pouvait plus...avec sa sœur, ils étaient infectent...ma fille est plus grande mais profitait de la mauvaise humeur ambiante pour en rajouter!!! il s'est métamorphosé. Il ne voulait plus manger ce qu'on lui servait, passait son temps a se disputer avec sa sœur en voiture (on a passé les 5h de retour a les entendre hurler et se battre), en sortie, il n’écoutait rien (alors qu'en général, je suis toute seule avec les 2 et qu'ils savent que pour leur sécurité ils doivent rester a coté de moi et je n’ai jamais eu de problème). Franchement une sale période, alors que je ne peux pas me plaindre de mes loulous, ce sont des amours (parfois un peu agité et qui font parfois des bêtises, mais ce sont des enfants!)
 
Haut