1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Ampoule + frein de lèvre

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Sorcelica, 14 Juin 2019.

  1. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    j’etais en train de faire la tété de la petite quand je remarque ceci
    B93F1BE2-ED02-492C-B66E-29BB96A49795.jpeg
    Sa ressemble à une ampoule non?
    J’ai regarder le frein de lèvre J’avou j’y connais rien j’ai jamais eu de soucis
    3DFBB079-F237-4451-8CFD-1E9D86E9A728.jpeg


    Ceci étant dit elisabeth a pris 1 kilos 200 en 1 mois/ je n’ai pas de douleur à la tété / le seul truc qui me chiffonne c’est que la tété allonger c’est assez dur pour elle je suis souvent obliger de redonner en madonne sinon elle chouine

    Vous pensez sa vaut le coup de faire un truc ? D’amler Voir un ORL? Le médecin sa sert à rien parce que bon on parle d’un médecin qui m’a demander si je prenais suffisamment de calcium et que je buvais 1 litre de lait par jour pour nourrir ma fille :ennui: il est d’un autre temps quoi x)
     
    Tags:
  2. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Je ne sais pas te conseiller, mais je peux témoigner. Mon bonhomme a eu une ampoule pendant longtemps, et lèvre supérieure ne se retrousse pas pendant les tétées. Il a toujours bien pris du poids, tétées très efficace, et je n'ai pas eu de douleurs. J'ai donc pas plus creusé la question, mais maintenant qu'il a des dents, elles sont bien écartées et je pense qu'il a effectivement un frein de lèvre.
    La tetee allongée n'a jamais été possible non plus, mais je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien..
     
    Sorcelica aime ce message.
  3. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ce truc de lèvre retrousser moi j’ai jamais compris façon ni le grand ni elle le fait ^^’ j’avoue que comme j’ai pas mal je me suis pas poser trop la question

    Ahh je viens de voir que raph a un belle écart entre ses dents Bahh y’a sûrement un frein de lèvre alors ^^’


    Sa apporte des soucis pour plus tard mis à part les dents écarté?
     
  4. Pmda

    Pmda Hyperlactation

    Ça ressemble bien à un frein restrictif pour moi @Sorcelica ...ma fille a le même qui commence très bas, je n'air rien fait non plus, j'avais mal au début puis je me suis mise à retrousser moi-même sa lèvre, au fur et à mesure, je n'ai plus eu besoin de le faire mais maintenant que ses dents ont poussé, je peux constater aussi un bel écart entre ses dents. J'ai découvert son frein vers ses 5 mois et je n'ai pas voulu couper par peur de la faire souffrir, peur que ça entraîne plus de complications pour l'allaitement etc mais si je l'avais découvert dans ses premières semaines de vie, je l'aurais fait.

    Et pour répondre à ta question, oui les freins de lèvre peuvent engendrer des écarts entre les dents et d'autres soucis aussi (mais là je ne m'y connais pas assez pour dire précisément, c'est juste de mémoire après avoir lu des articles)
     
  5. Mamangâteau

    Mamangâteau Lactarium

    Coucou @Sorcelica
    Un peu la même ici :
    Une ampoule sur la lèvre supérieure mais qui a disparu après environ 1 mois,
    Souvent des difficulté à téter coucher,
    Bonne prise de poids.
    Léger frein aussi mais très bonne succion.
    Pas de douleurs.
    Décision : on le laisse tranquille car il n'y a pas d'incidence pour lui et qu'on avait déjà eu la même chose pour mon grand (qui a les dents du bonheur aussi maintenant).

    Concernant ses difficultés à prendre le sein couché : ici pas lié au frein mais à sa rhinite du nourrisson qu'il a depuis la naissance (il aura 10 semaines demain).

    Le nez d'Élisabeth est bien dégagé (pas de ronflements....)?

    Edit :

    une séance d'ostéo pourrait peut-être aider aussi ? Elle a peut-être des petites tensions qui la gènent quand elle tète couchée ?
     
    Dernière édition: 15 Juin 2019
  6. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non elle ronfle pas mais l’osteo fera sans doute du bien car y un côté beaucoup plus compliquer de l’autre mais sa viendra je pense aussi qu’elle est un peu petit le téton arrive au dessus d’elle faut je me penche sur elle sa me tire le dos ^^’ comme elle dort bien les seins se gonfle et sa aide pas avec ce problème de taille peut être en automatique sa ira mieux
     
  7. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Gazs
    Digestion difficile
    Scoliose
    Mots de tête
    Tensions diverses et variées peuvent être provoquées par des freins
     
    Pmda aime ce message.
  8. Lullalynne

    Lullalynne Période de pointe

    Bonjour,

    Ma fille avait un frein de langue et un frein de lèvre supérieure alors je viens apporter mon petit témoignage.

    Malgré ce que peuvent dire certains médecins, la prise de poids n'est pas un critère pour déterminer s'il y a frein ou non. Ma fille avait pris près d'1,5kg le premier mois (bon, ça s'est effondré ensuite) mais j'avais une liste impressionnante de symptômes : fortes douleurs, mamelons biseautés, ampoule de succion, claquement de langue, petite ouverture de bouche, lèvres non retroussées, mâchoires crispées, bébé qui ne maintient pas le sein en bouche, s'endort rapidement, ...

    En principe, il me semble qu'on considère qu'un frein de lèvre est restrictif quand on ne peut pas soulever la lèvre jusque sur les narines facilement (= sans trop faire blanchir le frein).
    Mais s'il n'y a pas de problèmes de santé ou pendant l'allaitement, normalement, aucune raison de faire couper (même le super doc de Châtillon estime parfois que ce n'est pas la peine puisque tout va bien). Plus tard, un frein de lèvre peut effectivement engendrer un diasthème (écart) au niveau des incisives mais les dentistes et orl conseillent d'attendre que toutes les dents soient sorties avant d'intervenir ensuite, si besoin : les premières dents sont forcément écartées mais avec les suivantes qui "poussent" les premières, l'écart peut être comblé.

    Il y a beaucoup de symptômes liés aux freins chez les plus grands/adultes.
    En plus de ceux cités par Bad Mom, je rajouterai :
    - apnée du sommeil
    - dents qui grincent
    - problèmes aux sinus
    - difficulté avec certaines textures d'aliments
    - fausses routes alimentaires régulières

    Et si l'aîné a bien un frein, il est possible qu'Elisabeth aussi, c'est un truc héréditaire. Chez nous, papa n'en a pas mais de mon côté, bingo : mon père, mon frère et moi (je l'ai fait couper en même temps que je consultais pour ma fille).

    Pour terminer, je trouve que le site de Mamanlune regorge d'infos intéressantes sur le sujet.
     
    Gna et Pmda aiment ce message.
  9. maudJ

    maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Bonjour, Ici ausi freins delèvre et de langue sectionnés.
    Les symptômes: ampoule, fatigue pendant la tétée, agitation, rots ultra fréquents d'où tétées à rallonge jamais terminées, selles explosives et souvent vertes, gaz, bruit de claquement (disparu avec séance de chiro), lèvres collées comme sur la première photo de ta pitchoune. Et pour moi: engorgements fréquents, douleurs lors des tétées. Il n'a jamais bien tété allongé, je m'en aperçois maintenant qu'il tète mieux en madone!
    Il a toujours pris correctement du poids (1kg par mois pendant 3 mois). Après il a stagné mais il été malade donc c'est normal.
    Je pense que si ton bébé n'a pas de soucis particuliers tu peux laisser. Mais si tu vois que ça pose problème pour elle ou pour toi, vois avec un spécialiste s'y connaissant...
     
  10. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J’ai mener mon enquête a priori sa viens de la famille de mon mari x) alors j’adore ses gènes sa m’a fait ses magnifique têtes blondes mais bon ^^ on verra plus tard si j’ai des soucis avec l’allaitement j’irai voir super doc ;)
     
    bad mom, yomi et Lullalynne aiment ce message.
  11. Gna

    Gna Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Ici Après avoir bien tergiversé, j’emmène petit ours voir un orl pour en discuter.
     
  12. Eclira

    Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Pour les dents "du bonheur" ou écartées, c'est seulement sur les dents définitives que "ça compte" d'après ce que j'avais trouvé chez un pédodentiste canadien (j'ai déjà mis le lien sur le forum mais j'ai un peu la flemme là ;)).
    Pour les dents de lait, c'est "normal", car elles sont plus petites et il faut de la place pour les autres !
     
    Lullalynne et Sorcelica aiment ce message.
  13. elo87

    elo87 Hyperlactation

    Alors le frein de lèvre seul pose rarement problème hormis le fait que la levure ne se ourle pas des masses
    Couplé avec un frein de langue a priori non plus .

    D'après la photo il a lait quand même assez élastique
    Mon petit en a un et je ne peux lui remonter comme ça la lèvre
     
  14. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    En tout cas elle a pas trop pleurer quand je lui ai remonté à peine râler donc je pense que c’etait pas douloureux
     
  15. Nat08

    Nat08 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Coucou @Sorcelica , je viens voir ce qu'il en est de ce frein. Quand je vois la photo, je le trouve très semblable à celui de ma fille (photo dans mon sujet).
    Qu'as tu fait au final ?
     
  16. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Et bien rien elle prend bien du poid et je n’ai pas mal ^^’ elle garde son ampoule ^^’
     
    Nat08 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...