• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bchoups

Montée de lait
Bonjour,
J'allaite exclusivement ma fille de 5 mois. J'ai repris le travail il y a deux mois et en mon absence elle boit des biberons de mon lait. Je viens de faire l'acquisition de la soft cup de Médéla car je voudrais éviter une confusion sein / tetine.

J'ai quelques difficultés à l'utiliser.
Auriez vous des conseils ?

Merci beaucoup !
 
Dernière édition:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
est-ce que c'est toi qui donne ? bébé peut être moins réceptif si c'est toi ("ben maman !!! qu'est-ce que tu fais là ?? tu as le sein juste là et tu essaies de me filer un truc en plastique ??? :eek:")
Il n'y a pas de solution miracle, ce qui convient à un bébé peut facilement être la cata avec un autre. Dans mon cas, ma fille refusait le bib et on avait essayé avec la munchkin 360, puis on a ré essayé avec le bib et il n'y a pas eu de confusion, on a eu de la chance. Sinon, j'ai lu qu'on peut tenter au verre.
Bref, il faut continuer d'essayer et pas se décourager.
Si jamais tu essayes le bib

https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

Sploutch

Colostrum
Adhérent(e) LLLF
Salut !

Ma fille a refusé categoriquement le biberon, la soft-cup, différentes tasses. Du coup, elle boit mon lait au verre depuis qu'elle a 4 mois et demi. Elle en renversait un peu au début, maintenant, elle est plus habile.
Si ça ne marche pas avec la soft-cup, tu peux donc essayer le verre.
 

Bchoups

Montée de lait
Bonjour
est-ce que c'est toi qui donne ? bébé peut être moins réceptif si c'est toi ("ben maman !!! qu'est-ce que tu fais là ?? tu as le sein juste là et tu essaies de me filer un truc en plastique ??? :eek:")
Il n'y a pas de solution miracle, ce qui convient à un bébé peut facilement être la cata avec un autre. Dans mon cas, ma fille refusait le bib et on avait essayé avec la munchkin 360, puis on a ré essayé avec le bib et il n'y a pas eu de confusion, on a eu de la chance. Sinon, j'ai lu qu'on peut tenter au verre.
Bref, il faut continuer d'essayer et pas se décourager.
Si jamais tu essayes le bib

https://www.lllfrance.org/1785-le-biberon-a-l-horizontale
Merci!
On essaiera avec papa demain :)
 

Lutindelouest

Période de pointe
Hello hello
Ici c’est refus du bib depuis ....euuuh toujours ! Pas super pratique pour la faire garder au début. A 4 mois et demi on a donc dû commencer la diversification. Je faisais des flans de lait maternel (=LM+flocons de riz) avec un peu de compote ou purée légumes. Maintenant elle a 7 mois et la journée c’est laitages classiques car elle boude les flans de LM depuis 2 mois...
la tasse à bec ça marche pas des masses ou en tout cas pas pour prendre de grosses quantités et le verre c’est pareil. Le bib c’est toujours refus...
je crois que tous les bébés sont différents. Faut tester pleins se trucs jusqu’à trouver ce qui fonctionne mais c’est sûr que c’est pas évident... mais je crois que dans tous les cas faut pas trop se mettre de barrières.
Courage à toi!
 
Haut