1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allergies

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Gaufi, 23 Août 2011.

1. Gaufi

Gaufi Période de pointe

Bonsoir

comment on découvre une allergie a un alliment? comment le corp réagi?

bébé qui a un rgo... avec un médoc sa c'est calmé ou dus aux petit pots.. je ne saurais pas j'ai commensé les 2 en même temps, bref.. il régurgitte encore un peu et ça toujours 3-4heures aprés... tousse toujours énormément (beaucoup plus ces derniers jours)
    et depuis hier... le soir il régurgitte beaucoup... coté aliment, je donne carotte, courgette et pdt le plus souvent.. en fruit y a plus de choix, je change pas mal... voila 2jours que je donne pêche tout seul (sans pomme, sans rien) et il régurgitte le soir... ce soir c'est le pompom, dans la voiture, aprés le bain... j'ai changé 3fois de suite.. j'avais déja donner de la pêche mais mélanger a la pomme (et pot du magasin)

tout ça pour demandé comment on voit qu'il a une allergie? est ce l'allergie ou le rgo qui reviens de plus belle?

merci les filles

2. MaXAm

MaXAm Hyperlactation

Ce n'est que mon avis mais certains aliments acides en particulier ne peuvent-il pas augmenter le RGO? Sinon effectivement une allergie peut provoquer des vomissements mais cela se serai déjà produit avec pêche/pomme et pas seulement avec pêche tout court.

3. Gaufi

Gaufi Période de pointe

c'est acide la pêche???
    pour un rgo qu'est ce que je doit évité comme aliment alors?

4. Emmanuelle

Emmanuelle Hyperlactation

En priorité pour un RGO je dirais éviction TOTALE des PLV. Ensuite en dehors des régurgitations, a-t-il d'autres symptômes (eczéma, fesses irritées, etc) ?

5. Gaufi

Gaufi Période de pointe

nan.. que sa ça.. tété difficile sauf celle de la nuit et du matin... il pleure beaucoup et fort (se jette en arriére en même temps) aprés le pot et aprés la tt et au changement de sein
    et les plv pour moi aussi??

6. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Ou la la ça va pas fort pour Gautier :(
    Bon en matière d'éviction c'est en fonction du seuil de tolérance du bébé. Il y a des bébés qui réagissent à l'aliment donné directement, d'autres à des aliments consommés en grande quantité par la maman et d'autres à même des traces dans l'alimentation maternelle. Pas facile de s'y retrouver là dedans.

C'est une sorte de grande enquête à rebours : qu'est-ce qu'il a mangé, (qu'est-ce que tu as mangé) de particulier dans les 2-3 derniers jours précédent une période d'aggravation ?

Si c'est par épisode, ça peut valoir le coup de faire un tri dans ce qui a été mangé / pas mangé et voir au cas par cas (est-ce tel légume ou tel fruit pour lui, tel repas un peu non habituel pour toi, etc.)

Si il y a une sorte de permanence dans les réactions :( :( souvent on pense à des aliments que l'on consomme régulièrement, peut-être pas par le bébé mais la maman : le lait et tous ses dérivés (beurre, crème fraîche, fromages et parfois les additifs que l'on lit sur les étiquettes comme lactosérum, petit lait, babeurre,...), le gluten (pain, pâtes, semoule, ...) , les oeufs (pas seulement les omelettes mais aussi les gateaux, les brioches, etc).

Pour tester alors, on peut faire des tests chez un allergologue mais on peut aussi faire des tests d'éviction (on supprime l'aliment chez maman et bébé pendant une période donnée) et on réintroduit : si le bébé va mieux pendant la période d'éviction c'est une piste intéressante qui se confirme ou non à la réintroduction : si le bébé réagit c'est bel et bien une allergie, si il ne réagit pas... l'enquête continue :(.

Tu as aussi des informations dans Allaiter aujourd'hui n°81 qui traite d'allergies et allaitement, un court extrait :
    Et aussi cette étude :

7. Gaufi

Gaufi Période de pointe

je sais plus quoi faire et penser....

on m'a conseillé d'aller voir un gastro pédiatre.... je demanderais au medecin...
    et du coup, on penser passer au biberons... je ne sais plus quoi faire... d'ici la que sa va réglé tout le probleme ou que sa empire

avant sans les petits pots.. il avait des selles vertes, glaireuse par moment, et des fois marron/orange et d'une odeur épouvantable.... beaucoup de rot, de prout (et a chaque pet, des selles) et qu'on entendais bien arrivé dans la couche... depuis les pots... plus rien de tout ça.. des selles normales pour un bébé diversifié et moins de prout et moins de rots
    il aurait un canal bouché a un oeil (conjonctivite depuis ces 3-4semaines)
    tousse beaucoup, ronfle énormement
    aujourd'hui pour le moment... rien du tout, pas de vomi... pourvu que sa dure

8. Chloé

Chloé Colostrum

Salut,

Je ne suis pas une pro, juste une jeune maman et je peux juste te conseiller ce que j'aurai fait dans ton cas: j'aurai arrêté les produits laitiers, pour voir car il me semble que les allergies proviennent souvent de là.
    Ensuite, pourquoi pas une séance chez l'osthéo? Dans tout les cas ça ne peut pas faire de mal et ça peut faire des miracles.

9. Gaufi

Gaufi Période de pointe

j'y suis déjà aller... je vais lui demandé qu'il se concentre sur ce reflux
    arrété les produits laitiers?? bon bah je ne mange plus rien alors...
    et si je passer au bib de LA??

Partager cette page

Chargement...