• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allergies multiples, rebelote en pire

Boucécilou

Hyperlactation
(Le rebelote c'est parce que la grande en a eu aussi et que c'était bien pénible!!!)

Bon consultation allergologue pour Loulou et petit moral...

Son allergie à la noisette peut entraîner des réactions graves, ce qui signifie qu'on doit toujours avoir des médicaments sur nous en cas de contact accidentel. Elle est très pessimiste quant à sa guérison, il aura probablement cette allergie à vie.

Ils est allergique aussi à tous les fruits à coque qu'il ne doit pas ingérer: pistaches, toutes les noix, amandes, ect avec un pronostic un peu plus optimiste.

Allergie aussi aux arachides, qui pourrait guérir plus facilement.

Et également à tous les laits d'origine animale. Pour le lait de vache, il a de grandes chances de guérir. Par contre elle disait que les personnes allergiques aux laits de chèvre et brebis le sont en général à vie.

Donc éviction de tous ces aliments, avec toute la batterie de tests à refaire 1 à 2 fois par an et aviser en fonction.

Pour l'allaitement je peux tout manger, en guettant: si réaction => éviction.

Voilà voilà

Outre le fait que ça me rend triste et que ça gâche le plaisir de la découverte de toutes ses bonnes choses se pose pour moi la question des apports nutritionnels...

Voilà le contexte:
Cela fait 8 mois que je tire mon lait CHAQUE jour minimum 2 fois par jour (3 à 5 fois les jours de travail!!). J'avoue que je commence à fatiguer un peu. En plus de ça, d'ici 1 mois et demi nous allons changer de région et je vais devoir renoncer à mon 80% (mais garder mes horaires décalées :ennui:...).
Je ne sais pas ce qu'il en sera de mes possibilités de tirer mon lait (surtout qu'a ma reprise il aura 1 an, donc plus de cadre légal pour les tirages...)mais aujourd'hui je peine à fournir la nounou (2x150ml) et je suis toujours en flux tendus (genre je tire le matin Pour les bibs du goûter).

Loulou 10 mois est diversifié en purées qu'il exige très lisses, on a tenté quelques aliments en DME sans grand succès...

L'allergo m'a prescrit un lait médicalisé et me conseille d'en mettre des cuillères dans la purée/dans des gatraux pour être sûrs qu'il ait "tous les apports". Qu'en penser?

Je ne suis pas contre le fait de donner des bibs en dépannage. Avec mon nouveau travail je risque de ne pas pouvoir tirer, et j'avoue que je ne me vois pas gérer ça en même temps que tout le reste (nouveau boulot, nouvelle maison, chercher des modes de garde, blabla administratif, charge mentale au max quoi o_O)

Chaque fois que j'ai supprimé un tirage dans mon quotidien, cela s'est conclut par une baisse:(

J'ai vraiment peur du sevrage par défaut.

Bon c'est un peu fouilli et je me décharge aussi...

Quoi donner à mon Loulou??

Des conseils??

Précision: perdu 100g sur les 2 derniers mois, stagnation de courbe...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf ma pauvre :(
J'aurais aimé lire autre chose pour ton loulou et ses allergies. Qu'est ce que tu donnais à ta grande ?
Elle aussi elle était poly-allergique.

Pour le lait prescrit par l'allergo, je dirais que tu peux continuer en tirant au max jusqu'à votre déménagement si T'arrives à suivre la cadence jusque là et ensuite comme tu dis il aura 1 an, tu as peur qu'il se sevre si tu introduis ce lait ?
Je dirais que ce n'est pas différent d'un enfant non allergique qui mangerait un laitage à la place du bib de lm.... Ça n'induit pas forcément un sevrage total.
Si tu tires au minimum ça ferait combien de stimulation par jour ? (tétée et tirage confondu)
Courage
Je pense fort à vous :calin:
(mais ça tu le sais déjà)
 

Boucécilou

Hyperlactation
Merci @Moumoune64 !

Pour ma grande c'était différent, on était en mixte et sevrage total à 7 mois...elle a bu le même lait médicalisé jusqu'à ce qu'elle guérisse son APLV.

Combien de stimulation? Je dirais entre 5 et 8...mais il m'arrive régulièrement de ne tirer que 30 ml après 3h sans tétées...Et les soirs même pas 10ml après 2h (Alors que je m'empêche de dormir pour tenir jusqu'à la tétée fictive...)

Je pourrais lui donner les fameux yahourts reconstitués comme je donnais à ma puce, ça aura au moins le mérite de renter d'esquiver la confusion sein/tétine, mais bon, niveau éveil au goût...bof bof

Pour ma puce je me suis habitué à pâtisser sans oeufs, sans lait et sans gluten, mais la plupart des (bonnes!!) recettes compensent avec des purées d'oléagineux :ennui:...
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors que je m'empêche de dormir pour tenir jusqu'à la tétée fictive...)
Tu as besoin de dormir.

Ah OK pour ta grande, j'avais pas l'info '' mixte/âge sevrage total '' j'étais restée sur l'info des allergies.

Ici pas d'allergie pour loulou pourtant aux alentours des 1 an les quantités tirées ont diminué.

Je sais que tu veux lui apporter le meilleur et que tu aimerais tirer beaucoup pour qu'il ai de ton lait tout le temps en ton absence mais avec tes horaires, le déménagement, la charge mentale etc j'ai envie de te dire de te ménager, de te reposer quand tu le peux, même si de temps en temps tu donnes un '' laitage '' adapté à ses allergies, ça ne signe pas la fin de son allaitement.
Ta lactation est bien installée, ça ne va pas s'arrêter du jour au lendemain.
Donnes autant de tétées que tu peux mais sois douce envers toi même.
Ce doit être compliqué de diversifier dans ces conditions, son alimentation sera de toute façon particulière tant qu'il sera allergique à tout ça.
J'espère que tu arriveras à trouver des substituts qu'il aime pour les recettes.

J'aimerais t'aider mais je ne sais pas quoi te dire :(
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'imagine pas à quel point la situation doit être difficile :calin:
Ton fils est gardé combien de temps la journée ? Quand il est avec toi il tête combien de fois par 24h ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Boucécilou , quelle plaie ces allergies, un vrai casse tête. Pour ce qui est de la décision de donner ce lait de substitution, c'est vraiment un point médical, tu parles de perte de poids, ce genre de situation nécessite une attention particulière et on comprend que l'allergo suggère de compenser les apports.
Mais ton lait est vraiment une chance pour bébé, c'est un merveilleux cadeau que tu lui fais au vu du contexte.
Je t'envoie plein de soutien! :calin:
 

Boucécilou

Hyperlactation
@Doobida merci.
J'emmène mon fils chez nounou 4 jours/semaine à 9h. Ça dépend de mes plannings, soit pas de tétées jusqu'au lendemain car il fait 3 nuits sur 4 (alors je fais en sorte de tirer toutes les 3 à 5h), soit je le retrouve entre 18h ou 19h.

Ces longues séparations 2 fois par semaine n'aident pas, mais c'est la seule manière que j'ai trouvé pour m'organiser de manière à passer du temps de qualité avec mes enfants. Mes 2 matinées de libre me servent à faire courses, ménage, linge (et donc tirages)...Et aussi pour me reposer un peu, car que je finisse à 18h ou à 23h, c'est debout entre 6h et 6h50 tous les matins.

@Tatian@ tu as raison je n'ai pas trop le choix.

Ça me rend vraiment triste parce que PERSONNE n'est là pour me dire ce genre de choses IRL (genre, "c'est formidable que t'allaite encore, une chance pour ton bébé")...
Y'a que moi qui me sens un peu comme faisant partie du club des super-héroïnes, constitué par vous toutes<3.

Merci pour votre soutien
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je n'y connais rien et ne saurais te donner de conseil mais je voulais juste te donner mon soutien... Courage, c'est galère les allergies ! :(
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, je t'envoie plein de :calin:
Il a de la chance, ton Loulou d'être encore allaité car c'est ce qui va lui apporter le meilleur... je pense que l'allergo a suggéré le lait spécial si jamais il n'avait plus (ou plus assez de LM) et le proposer de le mettre dans les solides est mieux que de lui donner au bib :).
Les yaourts reconstitués n'ont peut-être pas de goût, mais s'ils sont nourrissants, pourquoi pas ? Tu peux les aromatiser à la compote (sans sucre), c'est ce que je fais pour les yaourts ici :)

Pour le coup du cadre légal pour tirer ton lait, ça peut peut-être se discuter avec ton employeur. Ton enfant est particulier, comme il ne digère pas les laits de vache et de chèvre, il a besoin de ton lait plus longtemps... est-ce que ton allergo ou un médecin qui s'y connaît en allaitement peut te faire un mot ? Ça ne suffira probablement pas si ton employeur est pénible, mais s'il est compréhensif ça peut être un argument.
Après selon le boulot, pas mal de mamans tirent leur lait "dans leur coin" dans leur pause midi sans trop réclamer quoi que ce soit à leur employeur et ça passe... ;)

Bref plein de courage. Je suis sûre que vous allez trouver des trucs sympas, @bad mom a plein d'idées de recettes déjà <3 :calin:
 

Boucécilou

Hyperlactation
@cerise et @Sekhmet merci.

Là je retourne voir le médecin traitant pour point sur la prise de poids. Je dois aussi lui demander un arrêt de travail pour la semaine prochaine (procès). Ptèt bien qu'il va m'arrêter avant à voir ma tronche...

On garde le cap!!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le lait maternel est idéal pour la prévention des allergies...même et surtout quand il y en a déjà. C'est l'un des aspects sur lequel insistent les dernières recherches en allergologie.
 

Boucécilou

Hyperlactation
Le lait maternel est idéal pour la prévention des allergies...même et surtout quand il y en a déjà. C'est l'un des aspects sur lequel insistent les dernières recherches en allergologie.

Oui, c'est ce que m'a dit l'allergo. Je pense que j'utiliserai les substituts quand même, en dépannage et que je me concentrtai sur la cuisine pour Loulou quand notre situation sera plus stable, matériellement et émotionnellement.

Sinon pas de coco pour Loulou @bad mom .

Par contre rassurée par le doc dur son poids. Certes, pas de prise de poids depuis 2 mois mais il quitte le couloir des 97% les plus gros pour rejoindre son couloir de naissance, tout en restant au dessus de sa courbe de naissance.
"Avec les acquisitions motrices et l'enchaînement des maladies, pas de stress à avoir m'a-t-il dit, vous avez suffisamment de sources d'inquiétude en ce moment, ne vous en rajoutez pas! Et bravo pour ce que vous faîtes avec l'allaitement, c'est une chance pour votre petit bonhomme"

Je l'aime ce doc<3, il va me manquer.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super doc <3 et il a raison, il a de la chance Loulou d'avoir une maman comme toi :)
 
Haut