1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

allaiter avec une forte poitrine

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Gloulou, 26 Janvier 2017.

  1. Gloulou

    Gloulou Colostrum

    bonjour,
    Je suis enceinte de qq semaines et souhaiterais allaiter mais j'aimerais avoir vos témoignages !
    J ai une forte poitrine 120 G pour le moment et j'aimerais savoir si cela ne vous a pas poser de souci pour allaiter ? J'ai commencer a faire des recherche pour les SG allaitement il n y en a peu bien sure ! Pouvez vous me donner vos astuce ??
     
    Tags:
  2. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Re bonjour @Gloulou

    Moi j'avais opté pour ceux qui se dégraffent par le haut, mais la prochaine fois je prendrai ceux avec l'ouverture au niveau du mamelon. Je trouve ça plus simple pour faire téter, pour tirer son lait (pas besoin de tenir le flacon) et puis pour les poitrines volumineuses sont mieux contenues.
    Après j'ai accouché en été, il fait au minimum 35°C, je me trimballais souvent toute nue sous un paréo :p
     
    Radada et Sorcelica aiment ce message.
  3. Anais

    Anais Hyperlactation

    Tu peux peut-être prendre des soutifs classiques et les modifier en rajoutant un système d'ouverture au niveau des bretelles (ou le faire faire), une de mes amies avait fait ça, elle trouvait les soutien-gorges d'allaitement vraiment moches (c'était il y a presque 20 ans).
     
  4. Zouzou84

    Zouzou84 Période de pointe

    Plutôt que d'aller dans un magasin de puériculture (je ne trouvais rien moi non plus à ma taille) j'ai été dans un magasin de soutifs spécialisé en grandes poitrines. C'est là que j'ai trouvé, car il y a souvent quelques modèles pour l'allaitement. Au pire, tu pourras tester ta taille, qui change souvent pendant la grossesse, quitte à commander ensuite sur le net. (yen a même des jolis des fois!)
     
  5. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    comme christine j'en ai qui s'ouvre sur le dessus mais je vais en changer je pense c'est pas pratique j'ai qu'un "petit" 105 E mais il sorte tout le temps avec ses soutien gorge débile ^^' alors depuis que j'ai repris le boulot je remet les normal que j'enleve pour tirer le lait et a la maison 0 soutif
     
    Christine13 aime ce message.
  6. Gloulou

    Gloulou Colostrum

    Merci pour vos réponses et en ce qui concerne l allaitement en lui même cela vous à t il poser des problèmes : position , douleur etc ...
     
  7. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    tu as été regarder sur Hotmilk ou sur Cache coeur ?
    je fais petite joueuse avec mon 90F ....
     
  8. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi j'allaitte que allongé ^^' parfois je donne en madonne sa pose aucun soucis et je n'ai jamais eu mal depuis le debut de mon allaitement sauf recement mais c'est parce qu'il mort le coquin
     
  9. SEmilie

    SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non mais c'est le gang des gros lolos ici! Je rentre chez moi avec mon 95C-D :(
     
    ingrid045, Carrie.B et Christine13 aiment ce message.
  10. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Non aucun problème...
    Enfin quand bébé est affamé faut toujours être prête à dégainer d'où pour moi la meilleure solution : pas de soutif! Après je fais un "petit" 100E (bon je sais plus vraiment quelle taille je fais en fait :rolleyes: mais un truc comme ça) alors c'est gérable. Et je faisais déjà comme ça avant bébé ...
    Les rares fois où c'était plus confortable avec c'était au début de l'allaitement personnellement car mes tétons étaient très sensibles et je n'aimais pas la sensation de frottement contre les vêtements .
     
  11. Alix

    Alix Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonjour @Gloulou

    La plupart du temps, une forte poitrine ne pose pas de souci pour allaiter. Comme pour n'importe quelle mère, ça vaut le coup de tester plusieurs positions pour trouver celles qui conviennent le mieux au duo maman-bébé (c'est variable d'un enfant sur l'autre) et ça peut évoluer au fil du temps.

    La position BN (biological nurturing ou transat) est par exemple appréciée de nombreuses mères car le bébé prend le sein de lui-même selon l'angle où on est le plus à l'aise
    [​IMG]

    Tu trouveras des informations sur les positions ici : http://www.lllfrance.org/vous-infor...ts/1644-aa-90-quelles-positions-pour-allaiter

    et en vidéo ici : http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/videos/1552-positions-dallaitement

    Voici une astuce qu'on peut trouver dans le cas où la taille de la poitrine gêne vraiment : si les seins sont trop volumineux, la mère peut utiliser une serviette roulée pour lever le sein ou une écharpe nouée et passée sous le sein et derrière la nuque.
     
  12. Physalis

    Physalis Montée de lait

    Le volume du sein n'est pas le seul critère je pense, la morphologie du sein et la bouche du nouveau né influencent aussi pas mal la mise au sein. Personnellement je fais du 100G et j'ai une poitrine lourde et ronde (enfin moins ronde au bout de 8 mois d'allaitement), et mon bébé n'arrivait pas à s'accrocher pour téter avec sa petite bouche (mes gros seins ne sont peut-être pas les seuls en cause). Avec la montée de lait qui aplatit pas mal le mamelon, ça n'aide pas. J'ai aussi trouvé que la mise au sein était compliquée dans les positions assises (mais mon bébé pesait plus de 4kg à la naissance, donc pas facile à placer). Je n'ai pu allaiter qu'allongée et je mettais le sein dans la bouche du bébé. C'est mon expérience mais chaque bébé est différent, un champion de la succion doit pouvoir s'en sortir même face à un sein très volumineux et très lourd.

    Dans les premières heures, j'ai tiré le colostrum à la main pour le donner à la petite cuillère. Ensuite, j'ai utilisé des bouts de sein en silicone pendant quelques jours, et finalement j'ai tiré avec un Medela Symphony double pompage pour donner mon lait avec une sonde gastrique attachée au petit doigt pendant les semaines suivantes jusqu' à la fin du 1er mois de vie de mon fils. Il lui a fallu de l'entraînement, et maintenant, il assure !

    Sinon, je n'ai que 2 soutifs d'allaitement de marque Anita que je ne porte que pour sortir. Chez moi et la nuit je n'ai jamais rien mis. Mais je faisais pareil pendant la grossesse et même avant. Je n'aime pas être serrée.
     
  13. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pareil des soucis a la mise au sein car personne ne m'avait expliqué comment faire. J'ai fini par m'en sortir quand jai accepté de soutenir le sein avec ma main. J'ai pris 1 taille de bonnet au 2e trimestre et une 2e au 3e trimestre. 90D je suis passée à 95F a la naissance puis 90F aujourd'hui avec la perte de poids (6 mois post partum)

    La montée de lait a été moche mais l'essentiel c'est de se dire que ca ne dure pas plus de 24h. Moi je me suis demandée si j'allais toujours rester comme ca ! Inutile d'acheter des soutif chers des la grossesse, ca va bouger encore un max jusqu'à 1 mois post partum essentiellement. C'est important de pouvoir attendre car les grandes tailles ne sont pas données.

    Donc pas de complexe, des le 3e trimestre on tombe les soutifs et apres la naissance de tte facon on se balade à oilpé parce que sinon dégainer le sein ne sera pas assez rapide pour bébé !

    Profite bien de ta grossesse :)
     
    Christine13 aime ce message.
  14. Brioche

    Brioche Montée de lait

    Alors pour moi c est un peu différent car je pars d un 90C-D avant grossesse pour atteindre un bonnet G en fin de grossesse.
    Pas trouvé de soutien gorge à ma taille j ai été obligée de réduire un 100G avec 2 points de couture pour que ça puisse convenir.
    Pendant la montée de lait mes seins étaient si monstrueusement énormes que je les portais dans mes mains pour me déplacer car ils ne tenaient dans aucun SG et l absence de soutien était pour moi insupportable

    Avec mon fils zero soucis il se debrouillait comme un chef
    Avec ma fille un peu plus de difficultés au départ (peut être dû au fait qu ils sont plus tombants ?),surtout avec 1 sein qu elle a tjs eu beaucoup de mal à prendre quand il était plein, le tire lait a ete salvateur pour moi. J étais souvent inquiète car sa petite tête avait l air de se "noyer" dans mon sein donc je degageais toujours son nez de peur qu elle ne s étouffe

    J ai testé à peu près toutes les positions et certaines m ont moins bien convenu mais je pense que c est pareil pour tout le monde. Récemment j ai testé dans l écharpe de portage avec ma puce en position verticale et j ai chopé une crevasse que je pense due au poids de mon sein qui créait trop de tension donc je ne renouvellerai pas je pense

    Question SG comme les autres je regrette d en avoir pris qui s ouvrent sur le dessus mais je ne pense pas re investir tant pis

    Pour moi c'est vraiment psychologiquement que c est difficile, surtout pendant les pics de croissance où je vois ces énormes poches vides pendouiller, il m arrive de pleurer devant le miroir
     
  15. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    J'ai lu ce post par curiosité.. Car je ne suis ni concernée ni conseillère.. Je suis hors jeu moi o_O! Si toi tu rentres chez toi avec ton 95C-D moi je peux m'enterrer ! J'étais ravie d'être enfin au bonnet B pendant la grossesse, début d'allaitement ! Maintenant au bout de 22 mois j'ai un sein en A et l'autre en B:oops:
     
  16. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Bah ! On est jamais content de ce qu'on a puisque les gros lolos cest pas marrant non plus tu sais.

    En fait il faudrait pouvoir les gonfler et dégonfler en fonction de ce que l'on veut porter -_- Bustier ? Bonnet A. Robe facon marilyn ? Bonnet D. Bikini ? Bonnet B.

    J'aimerais bien rentrer dans un bustier ou meme un simple fourreau en coton ! Malheureusement ca ressemble vite au rayon charme chez le marchand de journaux :( ( et encore je suis sympa)
     
    Christine13 aime ce message.
  17. Christine13

    Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    J'aimerais bien rentrer dans un bustier ou meme un simple fourreau en coton ! Malheureusement ca ressemble vite au rayon charme chez le marchand de journaux :( ( et encore je suis sympa)[/QUOTE]

    Même réflexion l'autre jour devant le miroir!! :oops:
     
  18. pauline1

    pauline1 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Ah non les filles cest méga moche aussi un fourreau ou un bustier avec une mini poitrine, ça donne l'air d'avoir 12 ans! ;)
     
    Christine13 et nabba aiment ce message.
  19. Radada

    Radada Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Pas d'accord, et c'est bien ce qui fait la différence entre les regards je pense.

    Moi si je vois ca je me dis "elle est libre de bouger sans avoir ni bretelles qui tirent, ni teton qui sort au moindre mouvement, ni nichon qui sautent, ni poid ni gene." Et surtout pour moi une femme sans gros seins ca reste une femme, ya pas besoin d'avoir des obus !! En plus franchement ya aucune gamine de 12 ans qui met des bustiers ou alors ca craint.

    Apres je peux comprendre que les nichons quand on attend toute sa vie qu'ils poussent pour etre une femme, on reste bloqué justement a l'age de 12 ans, la ou ils devraient etre déja un peu sortis !
     
  20. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bon pour répondre à la la question : non les gros soins n'empêchent pas d'allaiter et demandent au pire quelques ajustements.

    Pour le quotidien c'est autre chose car d'un point de vue purement médical c'est handicapant. On a des douleurs de dos, des difficultés parfois simplement à courir et même à dormir sur le ventre.

    Alors oui c'est compréhensible que les femmes qui font un petit bonnet nous "envient" une forte poitrine. Mais ce n'est que psychologique à cause de cette image pourrie que nous renvoient les médias.
    Quelques semaines avec tous les inconvénients et on se rend vite compte que l'esthétique ne fait pas tout ....
     

Partager cette page

Chargement...