• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

allaiter avec d'autres enfants

saby353

Colostrum
bonjour, voilà j'attends bb 4 pour début mars et j'aimerai allaiter, eh oui pourquoi au 4e et pas pour les autres...? j'ai essayé a ma 2e mais j'ai du arreter dès les 1ers jours..et le dernier je ne me suis pas posé la question....mais là j'aimerai ressayer étant donner que ça serait le dernier ...mais comment faire pour gérer un allaitement et 3 enfants derrière...? surtout un petit dernier de 31mois qui demande toujours de l'aide....ça me fait un peu peur...niveau jalousie aussi...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
On peut faire plein de choses avec un bébé au sein :) (beaucoup plus qu'en donnant un bib, où on a besoin des deux mains...) Tu peux lire une histoire, etc. Je te conseille de te procurer un moyen de portage, dans lequel tu pourrais t'entraîner à allaiter, ça te permettra de faire encore plus de choses : partir en balade, faire du ménage à la maison, etc. (Pour un moyen de portage facile et rapide à installer et dans lequel on peut allaiter facilement, ma préférence va au sling...)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est né mini sumo avait 25 mois. Il a passé ses 5 premier mois de vie en portage quasi permanent.
Sling vite amorti !
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Ma deuxième est née quand l'aînée avait 2 ans et 9 mois. J'ai trouvé l'allaitement pratique et reposant: pas de temps perdu à préparer/nettoyer des biberons, pas trop de fatigue (je n'avais qu'à mettre bébé au sein la nuit), donc plus facile de se lever le matin pour assurer les activités de la journée et de la grande, pleins de temps calmes où je me posais avec ma grande pour une histoire ou un jeu, et si bébé réclamait, hop au sein pendant ce temps-là. Une fois l'allaitement installé, il devient un geste du quotidien, et tu peux être en famille tout en allaitant bébé quand besoin.
Pour la jalousie, ici l'allaitement n'a pas provoqué de jalousie, j'ai toujours expliqué qu'un bébé a besoin de téter pour grandir et se sentir en sécurité. Un petit bébé, qu'il tète ou pas, demande beaucoup de temps et d'attention à sa maman.
Je ne sais pas si tu en as , mais effectivement un bon porte-bébé ou écharpe, c'est un très bon plan quand il y a d'autres enfants.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Idem bcp plus simple d’allaiter, plus rapide, on deguenne le sein et hop c’est fait, partout et tout le temps. De toute façon ce n’est pas l’allaitement mais le maternage qui fait que bb nous prend bcp d’attention.

Ici quand bb3 est né ma fille avant 28 mois et mon fils 5 ans.
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On apprend vite à allaiter tout en racontant une histoire...faisant une mayonnaise...lacant des chaussures...fermant un blouson...tu vas voir c'est fou ce qu'on peut faire avec un bébé collé :D
 
Haut